Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De l'accoutrement de Gollum...
#31
(05.12.2013, 01:29)Crayon Volant a écrit : A ce propos, petite citation: Les Deux Tours, Livre IV, "La Porte Noire est fermée"

"... Gollum, petite forme étalée sur le sol: c' eût pu être le squelette décharné de quelque enfant des hommes, ses vêtements en haillons encore accrochés à lui, ses longs membres presque d' un blanc d' os et presque réduits à l' état d' os..."

Cette description là est on ne peut plus utile et claire.

Oui, c'est un passage du Seigneur des Anneaux souvent méconnu, où Tolkien montre Gollum à travers les yeux d'un aigle... et où la présence de vêtements est bien signalé, même si l'auteur n'entre pas dans les détails.

Mais bon, on ne va peut-être pas "spoiler" tout mon travail, quand même ! Sinon, à quoi ça sert que Hyarion, il se décarcasse ? Mr. Green Wink

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#32
J' ai juste edité un PS sur mon dernier post (si tu ne l' as pas vu).

... Et ' es pas le seul qui travaille. Wink
Répondre
#33
Oui, assurément je ne suis pas le seul... Wink

(05.12.2013, 01:29)Crayon Volant a écrit : PS: Si tu veux voir du Carries, c' est au petit Palais qu' il faut aller. Je crois qu' il y en a exposé en permanence.

Merci pour l'information. Cela fait un petit moment que je n'ai plus eu l'occasion de franchir les portes du Petit Palais : la dernière fois, ce devait être pour voir une belle exposition dédiée à William Blake, en 2009.

Amicalement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#34
Pas vu, mais j' approuve les references. Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)