Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vidéo] Message de Noël de Christopher Lee
#1
Hello à tous,


Je suis tombé par hasard sur ceci.
C'est le message que Christopher Lee a enregistré après Noël. Il parle des quelques films auxquels il a participé cette année (Hugo, etc.) ainsi que ceux qui sont à venir pour 2012.
Parmi ceux-ci, The Hobbit bien sur pour lequel il précise qu'il sera à nouveau Saroumane le Blanc, un mage bon et noble, chef du Conseil des Magiciens. Il donne aussi le titre des 2 films du The Hobbit : An Unexpected Journey & There and Back Again.

Il parle également des BAFTA où il a reçu le plus grand des honneurs que seuls les plus grands ont obtenu et de deux autres titres reçu à Dublin, ainsi qu'en France (Commandeur des Arts et des Lettres).

Je ne m'étends pas plus et vous laisse découvrir les détails si vous le souhaitez.
Il prend son temps, mais ne pas oublier qu'il approche des 90 ans.
Je regrette déjà le fait qu'il ne lui reste sans doute plus 10 ans devant lui. Sa remarque "J'espère vivre assez longtemps pour voir ce film (The Hobbit)" est d'ailleurs assez émouvante pour ma part. Petit à petit les plus grands s'en vont et j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand monde pour prendre la relève.

La vidéo est en 2 parties et j'ajoute celle des BAFTA 2011.





Répondre
#2
(03.01.2012, 15:11)Sînbäron a écrit : Petit à petit les plus grands s'en vont et j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand monde pour prendre la relève.

On notera qu'en dépit de ses qualités d'acteur assez indéniables, Christopher Lee a très longtemps joué dans des films d'une médiocrité parfois hilarante (citons notamment Captain America (1979), Dark Mission et surtout l'inénarrable Howling 2).

C'est à porter au crédit de Peter Jackson d'avoir décidé de lui confier un rôle aussi conséquent que celui de Saruman dans une superproduction du calibre du Seigneur des Anneaux. C'est indéniablement ce choix qui a conduit à un véritable retournement de la carrière de Lee, et à un changement complet de perception à propos de cet acteur. On ne peut que s'en féliciter, car Lee semble véritablement être un grand monsieur.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Tu t'y connais surement mieux que moi.
Vu mon jeune âge, même si je deviens un vieux pour les plus jeunes, je ne connais pas énormément les films "d’antan".
De lui, je retiens surtout ses multiples films où il incarnait Dracula, son rôle de méchant (je le précise, mais c'est évident vu ses rôles au fil de sa carrière) dans L'Homme au Pistolet d'Or ainsi que son rôle dans Édouard aux Mains d'Argent, le SDA et Star Wars.
Les autres films, je ne les connais pas, et tu me dirais que c'est peut-être ceux-là les plus mauvais.

C'est vrai que c'est sans doute grâce à PJ qu'il a été remis sur le devant de la scène et qui fait qu'il a été pris pour Star Wars aussi.
Mais je pense qu'être fait "membre" de la "Communauté" de BAFTA (BAFTA Fellowship en anglais, je ne sais pas comment traduire ça autrement), accordé aussi à Kubrick, Chaplin, etc., reflète une certaine reconnaissance assez conséquente du public et du milieu en Angleterre. Peut-être, en tant que francophones, n'avons-nous pas la même conscience et ne réalisons-nous pas à quel point son pays l'apprécie et lui reconnait une certaine grandeur et talent certain.
Il est aussi très réputé pour sa voix (je ne vous l'apprends surement pas) et a fait énormément dans ce domaine. Il a même narré en Français le SDA à Paris lors du concert où la musique de Shore était rejouée. Sans parler des multiples doublages, etc.

Comme tu le dis, il semble être un grand homme. Il inspire le respect, d'autant plus à son âge. C'est d'ailleurs ce qui est un peu triste : voir le temps se marquer sur son visage. Et c'est ce respect qu'il inspire qui me fait aussi dire que c'est un grand acteur (au propre, comme au figuré d'ailleurs, 1m96 le Sieur !).
Quand je regarde aujourd'hui les "nouveaux" grands acteurs, on retrouve surtout beaucoup d'américains qui, malgré leur succès, n'ont que très peu d'excellents films à leur actif et ont encore moins la prestance de ces "anciens" acteurs. Oui, ils sont connus et ont joué dans de gros films, mais quand on gratte un peu, il n'y a souvent pas grand chose en-dessous (Pitt, Cruise, Willis et toute la clique People).

C'est la réflexion que je faisais l'autre jour à mes parents, doucement tous partent. Serrault, Girardot, etc., ainsi que les acteurs anglais et américains. Galabru suivra bientôt, Bellemare (dans un autre registre), etc.
Qui nous restera-t-il alors comme personnages avec autant de présence, de savoir et de talent ? Brad Pitt (qui vieillit aussi doucement mais surement) ? Robert Pattinson ? Carla Bruni ?
D'accord, j'exagère un peu, mais je ne vois même pas de prime abord qui, parmi les "nouveaux" talents, est d'égal à ces anciennes légendes.

'Fin bref, je sonne déjà comme un vieux mélancolique avant l'âge...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vidéo de M. Bobine à propos du Hobbit Simon 3 4 908 27.05.2018, 00:54
Dernier message: Tikidiki
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 5 897 26.09.2015, 13:26
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)