Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
29/10/2011 : Assemblée générale de Tolkiendil en Région Parisienne
#31
Le restaurant est réservé, mais j'aurais besoin des dernières confirmations, surtout pour ceux qui doivent être récupérés à la gare Wink

Sachez que si vous voulez juste venir au restaurant le soir sans assister à l'Assemblée Générale qui peut paraître un peu longue, c'est possible aussi, il faut juste me prévenir pour que j'adapte la réservation Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#32
Aïe, finalement j'ai des patients samedi, qui ne peuvent venir que là Confused
En tout cas je penserai à vous en les faisant craquer dans tous les sens.
Répondre
#33
T'avais des patients potentiels dans l'Oise :p
Répondre
#34
Mais malheureusement, mon don de bilocation n'est pas encore tout à fait au point Wink
Répondre
#35
Pour les parisiens et ceux qui seront déjà sur Paris le vendredi soir à 18h , il y a une petite rencontre JRRVF pour le nouvel an nain.
Je cite :
Citation :VENDREDI 28 OCTOBRE 2011 au Parc des BUTTES CHAUMONT

- jusqu'à 18h00, n'importe où dans le Parc pour ceux qui arriveront en avance;

- ou bien à 18h00 pétantes au carrefour de la colonne, point de rassemblement le plus pratique sur le continent car proche de la station de Métro "Buttes Chaumont";

- Quelques minutes plus tard, rendez-vous dans l'Ile, une fois franchi le pont de briques au dessus du ravin de Cabed-en-Aras afin d'être au plus tard à 18h15 à Tol Sybil. Les retardataires pourront nous y retrouver. On ne peut pas louper le petit temple.

L'observation du ciel nous occupera jusqu'à 19h30 maxi, heure à laquelle il nous faudra regagner le continent et quitter le parc. Les super-retardataires pourront nous retrouver au resto...

Côté agapes, pour le moment, nous sommes 8 dont la venue est confirmée, avec peut-être 4 Took, voire deux toulousains [??? no news Sad].
Peut-être plus, qui sait, au fil de cette semaine...
Même à 8 ou 12, une réservation s'impose.

Je suis passé samedi devant le restaurant berbère précité, L’ATLANTIDE qui a l'air pas mal du tout avec des prix abordables pour un réveillon. Ils ont de la viande, du poisson, des légumes et des menus pour enfants (à vérifier si compatibles avec allergies connues). Est-ce que ça vous irait?? Réservation à 20h00?

Côté accès, il y a trois stations de Métro :

- Buttes Chaumont ou Botzaris sur la ligne 7 bis, direction Pré-Saint-Gervais - on rejoint cette ligne soit à son point de départ, station Louis Blanc (correspondance avec la ligne 7), soit en prenant les correspondances à la station Jaurès (connexions avec les lignes 2 et 5).

- Laumière sur la ligne 5 pour arriver au Parc par le Nord. NB: le resto mentionné ci-dessus est à 100 m. du parc, dans l'avenue Laumière, en allant vers cette station de métro.

Il y a aussi trois lignes de bus, n° 48, 60 et 75.

Côté météo, le pronostic à J-4 est "ensoleillé et frais"
Plus d'infos ici :
http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum1...00061.html
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#36
Amusez-vous bien !
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#37
*répète les mots de Menel' ...
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#38
Bonjour à tous

Vite! un compte-rendu!Very Happy
J'aurai aimé vous rejoindre mais j'étais sur Tol Corsica.
Si un jour il vous prend l'envie d'une AG en des lieux plus... féériquesWink, je serai ravi d'organiser un séjour dans les montagnes drômoises!
Répondre
#39
Tout se passe bien Smile
Nous avons discuté (longtemps), pris l'apéro (pas longtemps), bien pataté (à la Pataterie), et là on est de retour (pour vous jouer un mauvais tour) histoire de continuer nos activités de façon plus ludiques Smile
Répondre
#40
Je tiens à remercier Zelph pour son accueil, Forfi et Inc pour le convoyage et les discussions fort intéressantes, et bien sûr toute l’association Tolkiendil – et les non-membres présents – pour cette magnifique AG. Avec un accueil chaleureux, et des moments inoubliables, plaisants et intéressants.

Merci beaucoup tout le monde Very Happy.
Répondre
#41
Je peux pas dire mieux, alors je dis pareil que Lennie ! ^^
Répondre
#42
Merci de ce bol d'air dans cette période chargée !
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#43
Ouais, c'était cool cette AG mini-moot! Challenge pour l'année prochaine, une partie de Munchkin qui dure moins de 5h Mr. Green
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#44
Ça risque d'être un vrai challenge, alors : je viens d'acheter le jeu en VO, ainsi que la quasi-totalité des extensions. Mr. Green
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#45
En fait c'était nul...que je travaillais le lendemain et n'ai donc pas pu rester plus longtemps en si bonne compagnie! Mr. Green
Oui, merci à Zelph pour son accueil et à tous pour cette AG très réussie.
Et vive Tolkiendil!
Répondre
#46
Euh, on a déjà eu du mal en français... alors en VO, j'imagine même pas !
Répondre
#47
Moi aussi je tiens à remercier Zelph, parce que je l'ai quand même réveillée à une heure tout simplement indécente. Et pour le reste, j'ai été ravie de vous rencontrer !
Répondre
#48
(03.11.2011, 15:59)Calarwen a écrit : Moi aussi je tiens à remercier Zelph, parce que je l'ai quand même réveillée à une heure tout simplement indécente.
Et ce, deux jours de suite, quand même! Razz
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#49
Aucun écho à ma proposition présentée quelques posts plus haut?
Répondre
#50
On bosse sur le compte-rendu officiel, et en parallèle, on en fait un autre, mais laisse-nous le temps Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#51
Il faut un volontaire et les volontaires sont rares Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#52
C'est le genre de travail que j'aime faire mais vu que je n'y étais pas...QuestionD
Répondre
#53
Merci à Zelphie et à vous tous pour ce week-end très sympa ! Smile
Répondre
#54
Je n'ai pas pu venir finalement... Désolé... Visiblement c'était très sympa Smile
Répondre
#55
Je regrette infiniment de n'avoir pu être des votres...
Répondre
#56
29/10/2011 2h00 je me dis qu'il est temps d'aller dormir Very Happy Quelques heures plus tard, 7h00 le réveil sonne, après quelques minutes grapillées, je me lève pour faire la première navette pour aller chercher Calarwen à Creil.
De retour au bercail, je termine les dernières formalités : préparation des bulletins et de la mise en forme du bilan financier par Calarwen tandis que je m'occupe des quelques autres bilans.Une fois ça fait, on file faire quelques courses pour avoir de quoi manger durant le WE.
Ravitaillé, nous rentrons ranger les courses, puis tente de lancer l'impression des divers documents, mais l'imprimante fait de la résistance et vient l'heure pour moi d'aller chercher Beren, Elendil, Bertrand et Dragon Sacquet à la gare de Laigneville.
J'arrive en même temps que le train, mais surprise, je ne trouve que Beren sur le quai et mon téléphone sonne pour me délivrer un message d'Elendil : absorbés dans leur discussion, ils ont loupé l'arrêt et doivent attendre le prochain à Liancourt/Rantigny, ouf heureusement ce n'est pas très loin. (Etrangement je m'en doutais Razz)
Je décide de déposer Beren à la maison pour rester en compagnie de Calarwen mais elle n'était pas seule, Belgarion et Druss étant arrivés en même temps.
Je file à la gare de Liancourt/Rantigny et récupère nos bavardeurs.
A notre retour, pleins de nouveaux invités sont arrivés : Forfi, Inc et Lennie. D'ailleurs je trouve Forfi et Inc en train de tenter d'agrafer le calendrier 2012 avec une agrafeuse classique alors que la longue agrafeuse est juste sur la table devant leur nez. Malheureusement on s'apercevra plus tard que le calendrier est mal imprimé, les pages ne sont pas dans l'ordre. Dommage...

L'heure tourne et les estomacs commencent à râler : une expédition pizza est donc lancée. Au kiosque à Pizza, on réfléchit au choix et au nombre de pizza. Lorsqu'on annonce au pizzaiolo que l'on souhaite commander 10 pizzas, il nous répond les yeux tout rond que ça va prendre plus d'une demi heure car il n'a qu'un seul four allumé et qu'il faut une demi heure pour allumer le second. Mais après quelques minutes de réflexion et de débat intérieurement il nous donne rendez-vous dans une demi heure avec confiance et conviction, le rendez-vous est pris !
Après un petit détour au distributeur d'espèces, nous retournons à la maison patienter en discutant jusqu'à retourner au kiosque à pizza. A notre arrivée, les deux dernières pizza sont prêtes à sortir du four, quel timing impeccable ! Félicitations au pizzaiolo qui a tenu son engagement.
Nous avalons donc nos pizzas dans un joyeux brouhaha. Puis Ikis, Caldea et Meriadoc nous rejoignent.
A peine terminé, c'est Naith et sa compagne qui arrivent à l'heure précise pour l'AG.

Durant l'AG, bilans et bières coulent à flot, d'ailleurs il fallu chercher un décapsuleur et Beren est tombé sur le décapsuleur musical à applaudissement ce qui a trahi Druss lorsqu'il a ouvert une bière en plein silence Wink.
Bref, l'AG se déroule dans la joie et la bonne humeur agrémentée de quelques anecdotes diverses et variées.
En fin d'AG a lieu l'élection du Conseil d'Administration dont le dépouillement est réalisé par nos observateurs. Tandis que d'autres goûtent quelques apéritifs comme les coucougnettes de Merlin ou le braquemart du bouffon fabriqués à Condom.
Mais le restaurant nous attend pour 19h30 donc nous filons rapidement vers les voitures.
La pataterie nous accueille alors sur une très longue table de 18 personnes. Malheureusement le 18ème invité s'est perdu en route, j'aurais donc une chaise vide devant moi.
Les papates pleuvent, mega pour les uns, normale pour les autres, et une tendre pour Beren évidemment Smile
On notera pour la prochaine fois de mettre Bertrand et Elendil en bout de table ou de les séparer pour le bien-être de leurs voisins qui n'arrivaient pas à suivre le niveau de leur conversation. Razz

Après le restaurant nous sommes revenus à la maison. La majorité s'est installée pour faire un Time's Up, tandis que d'autres se sont isolés pour composer de joyeuses musiques.
Naith et sa douce furent les premiers à nous quitter. Puis vint plus tard le tour d'Ikis, Caldea, Bertrand et Dragon Sacquet.
Après le Time's Up, nous avons fait quelques parties de Loup Garous. Enfin nous avons terminé par un Chabadabada dominé par Beren et Belgarion.
Lorsque la fatigue nous a envahis, la dispersion dans les chambres a été lancée et chacun a pu trouver un lit ou au moins un matelas.

Le lendemain matin, j'ai conduit Calarwen aux aurores, et suis rentrée me reposer en attendant les premiers réveils vers 9h30/10h je crois.
Après le petit déj, c'est Forfirith, Incanus et Lennie qui nous quittent.
Vers 11h, une partie de Munchkin est lancée ! Incapable de suivre les explications des règles par Beren, je décide d'aller me reposer. Je me réveille vers 13 ou 14h et les retrouve toujours dans la même partie de Munchkin. Etant donné que les hommes sont occupés à munchkiner sauvagement, je m’attelle à préparer à manger. Malheureusement la partie s'éternise et le repas refroidit, ils finiront par manger en jeu Very Happy Au final la partie a été interrompue pour pouvoir reconduire Beren à la gare et Belgarion a également repris la route.
Après une pause détente et Internet pour certains, Druss et moi décidons de lancer la Wii. On commencera par jouer aux Lapins crétins, bwaaaahant et dansant ou volant. Puis on s'épuisera à danser sur Just Dance 2. Enfin j'ai lancé Wii sport resort et là on a réussi à attirer l'attention d'Elendil et Merry. D'abord au sabre, puis au tir à l'arc. Bref, on a brûlé les calories de la pataterie avec succès. D'ailleurs ma soeur a remarqué le WE dernier des traces de postillons sur la télé, on s'est demandé si c'était pas des restes du hurlement intimidant d'Elendil qui a réveillé Druss.

A la fin de cette épuisante soirée, nous nous sommes dispersés dans les chambres chacun ayant un lit double ou dormir cette fois. Mais il me fallu me lever une dernière fois aux aurores pour conduire Elendil à Creil pour qu'il puisse prendre le bus pour l'aéroport Charles de Gaulle. Enfin ce fut au tour de Merry de partir dans la matinée par le train pour Paris. Ensuite la journée c'est tranquillement écoulée en regardant le Roi lion a midi et Dr Who l'après midi, en attendant que mes parents rentrent me rendre mes clefs d'appartement.

Et voilà Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#57
Marrant, j'ai goûté l'apéro aux coucougnettes ce même samedi... Merci pour le compte-rendu !
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#58
On a fini la partie de Munchkin juste à temps en fait ! (elle aura duré dans les 5 heures...)
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#59
(11.11.2011, 00:21)Meneldur a écrit : Marrant, j'ai goûté l'apéro aux coucougnettes ce même samedi...
Marrant en effet !
On a regretté de ne pas avoir de Luccullus pour accompagner. Razz
Il doit en rester un fond dans le frigo de mes parents Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#60
Excellent compte rendu, agréable à lire et qui fait regretter de n'avoir pu faire partie de cette assemblée.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  06/11/21 Assemblée Générale de Tolkiendil 2021 Tikidiki 0 1 432 28.10.2021, 20:59
Dernier message: Tikidiki
  Rencontre Parisienne le Samedi 9 Juin 2018 friða 28 22 589 14.06.2018, 18:16
Dernier message: friða
  18/11/2017 Assemblée Générale de l'Association à Paris Zelphalya 0 4 810 28.10.2017, 00:26
Dernier message: Zelphalya
  23/11/2014 : Assemblée Générale de l'Association Tolkiendil Zelphalya 1 4 750 08.11.2014, 02:13
Dernier message: Zelphalya
  02/11/2013 Assemblée Générale 2013 Zelphalya 1 4 171 30.10.2013, 22:44
Dernier message: Forfirith
  Assemblée Générale de Tolkiendil 2012 Forfirith 0 3 791 06.10.2012, 18:44
Dernier message: Forfirith
  IRL été 2011 Incanus 10 12 444 28.07.2011, 22:53
Dernier message: Zelphalya
  3-4-5 juin 2011 : Festival Geek Faëries à la Chapelle Saint-Mesmin Beren 6 8 430 08.06.2011, 15:02
Dernier message: Zelphalya
  14-15/05/2011 : Les ELFIC Zelphalya 18 22 023 04.05.2011, 20:59
Dernier message: Caldea
  22-23-24/04/2011: Festival Trolls & Légendes IV à Mons en Belgique Zelphalya 35 41 567 29.04.2011, 10:19
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)