Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Librairies ou bouquinistes à Londres ?
#1
Salut à tous,

Début octobre je vais passer une semaine à Londres et j'aimerais en profiter pour m'acheter quelques ouvrages de ou en rapport avec Tolkien.

Est-ce que parmi vous certain(e)s connaissent de bonne adresses pour cela ?

Merci d'avance Wink
Répondre
#2
J’étais en Angleterre cet Eté mais compte-tenu des émeutes à Londres je ne m'y suis pas rendu. En revanche si tu peux aller jusqu'à Oxford (au nord-Ouest de Londres), la librairie Blackwell's est une des plus grandes au monde, Tolkien a même toute un meuble consacré à lui ! ( l’équivalent des rayons fantaisy dans la plus part des libraires "moyennes" de province française). Oxford est vraiment une chouette vile, culturelle, étudiante, animée, et tout ce qui va avec, on peux même visiter le collège où Tolkien a étudié. Dans un village en banlieue de la ville on peux également se recueillir près de sa tombe...

Un petit peu hors-sujet donc, puisque tu seras à Londres, mais si tu as l'occasion d'aller à Oxford vas-y sans hésiter ! Je suis sûr que quelqu'un connait de bonnes adresses dans la capitale et pourras t'aider ^^

Bon voyage ! Wink
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin =P

http://blue-lucciola.com/
Répondre
#3
Excellente suggestion à laquelle je n'avais même pas pensé, je me demande bien pourquoi.
Merci, je vais essayer d'intégrer ça dans le planning de la semaineSmile
Répondre
#4
Haha excellente idée Wink

Et tant que tu y es vas boire une bière au pub "The Eagle and Child" au nord du centre ville, un peu après le St John's College, là où le Professeur et les Iklings se lisaient les uns aux autres leurs livres en cours d'écriture ! Outre l'intérêt "tolkiennien" du lieu, le cadre et l'ambiance sont assez sympa, et le pub est décoré de photos de Tolkien et de ses collègues of course. Very Happy
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin =P

http://blue-lucciola.com/
Répondre
#5
Arrête, c'est vendu ! Mr. Green
Il faut absolument que je trouve le temps d'aller flâner là-bas.
Répondre
#6
Je crois que j'ai épuisé tous mes arguments Razz
Très bon choix Wink
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin =P

http://blue-lucciola.com/
Répondre
#7
Pour le Eagle and Child, je te conseille même d'y manger Smile

Et si tu passes sur la tombe de Tolkien, tu nous diras s'il y a encore un badge de l'Unique dessus Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Oui le fish and chips du E&C n'avait pas l'air mauvais Razz

Pour ce qui est de la tombe -j'y suis passé cet été- je crois que ton badge n'y est plus ^^
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin =P

http://blue-lucciola.com/
Répondre
#9
Sssales petits voleurs! Ils vont nous le payer! Mr. Green
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#10
Shocked
Notre anneau unique !


(Même si bon, on en a d'autres exemplaires hum...)

Sinon, il y a de grandes librairies à Londres. Comme Blackwell's par exemple mais je ne peux pas te dire ce qu'ils ont sur Tolkien...vu que je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville.
Répondre
#11
Citation :Notre anneau unique !


(Même si bon, on en a d'autres exemplaires hum...)


Pas très Unique, comme anneau, finalement Mr. Green
Répondre
#12
Petite correction pour la forme: lors des réunions à l'Eagle&Child les Inklings ne se lisaient pas leurs textes mutuellement mais avaient des conversations normales (?) autour d'une bière. La lecture des oeuvres en cours se faisait dans la chambre de C. S. Lewis.

Sinon, oui, la visite d'Oxford en étant à Londres une semaine est un must. C'est à environ 45min de train, mais ça doit être assez cher par contre. (Renseigne toi pour les bus sinon). Train et bus sont directs (enfin pas de changement).
Sur Londres même, sans que ce soit spécifique à la ville, les Waterstone's (une chaîne donc) sont bien fournis, en particulier celui qui est sur Oxford Street.
Répondre
#13
C'est noté, merci Wink
Répondre
#14
De retour d'Angleterre depuis vendredi après-midi, je dois dire que je suis déçu du peu d'ouvrages de/sur Tolkien qu'on peut y trouver.

J'ai quand même acheter quelques livres chez Blackwell's à Oxford ("The Annotated Hobbit", "Mr Bliss" version fac-similé et "The Maps of Tolkien's Middle-Earth" édition spéciale)
J'en ai profité pour feuilleter les tapisseries de Cor Block et ça confirme que je n'aime pas, mais alors vraiment pas du tout.

J'ai pu voir le Merton College mais impossible d'y entrer, quelle déception là également.
Je suis allé à Oxford en bus, très pratique depuis le centre de Londres et j'ai beaucoup admiré les divers bâtiments universitaires qui sont tous plus splendides les uns que les autres.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'aller sur la tombe de Tolkien non plus qu'au Eagle & Child.
Répondre
#15
Dommage. Mais c'est déjà sympa d'être allé à Oxford. Il y a pas mal de lieux intéressants là-bas en rapport avec Tolkien.

A défaut de pouvoir s'y rendre, voici quelques photos :
Ici et .
Répondre
#16
Bonjour à tous,

Fraîchement arrivée d'Oxford où j'ai passé une semaine, je peux annoncer avec une grande fierté que j'ai quasiment tout vu : Blackwell's, le pub The Eagle and The Child, la maison du 20, Northmoor Road où Tolkien a vécu de 1930 à 1947 et la tombe du cimetière de Wolvercote !

Merci beaucoup pour toutes les informations qui m'ont donc bien aidé Very Happy.
La tombe du professeur est un endroit fantastique, il y a des dessins, des pièces de monnaie un peu partout, des bijoux, des rubans accrochés aux plantes devant la tombe, il y avait même un CD et un dé de jeu de rôle à 10 faces Mr. Green . C'est plus un "mémorial Tolkien" qu'autre chose et franchement c'est génial !!!
Je peux poster des photos s'il y a des intéressés Wink
Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)