Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aeglos
#1
Une relecture récente des Cli m'a fait redécouvrir l'aeglos, un plante à longue tige et à fleurs blanches qui pousse autour d'Amon Rudh au second âge (ressemblant aux ajoncs).

En regardant dans notre encyclo, je constate que l'entrée existe mais ne mentionne que la fameuse lance de Gil-Galad. Ne serait-ce pas judicieux d'y ajouter une ligne sur la plante également?
Répondre
#2
C'est une bonne idée, en parlant de Gil-galad, j'ai remarqué qu'il y en avait deux, enfin je crois...c'est une chose a preciser mais attention je n'ai pas l'intention de vous donner trop de travaille ! Wink je sais que vous en avez suffisament...
Répondre
#3
Deux Gil-Galad ? par tous les valar, où as tu été chercher ça ?
On le voit à la fin du premier âge comme fils de Fingon, et on le revoit dans le SDA comme étant le roi du Lindon qui va combattre avec Elendil, etc... Elrond étant son Héraut... mais il s'agit bien du même Ereinion Gil-Galad !

Garion

P.S. Pour l'aeglos, je pense qu'il serait intéressant pour aider Gandalf de faire un inventaire des plantes médecinales.. histoire de voir si il n'y en a pas d'autres qui auraient été oubliées dans l'encyclo. Bon boulot Anfauglir !

G.
Répondre
#4
Belgarion a écrit :Deux Gil-Galad ? par tous les valar, où as tu été chercher ça ?
On le voit à la fin du premier âge comme fils de Fingon, et on le revoit dans le SDA comme étant le roi du Lindon qui va combattre avec Elendil, etc... Elrond étant son Héraut... mais il s'agit bien du même Ereinion Gil-Galad !

Garion

P.S. Pour l'aeglos, je pense qu'il serait intéressant pour aider Gandalf de faire un inventaire des plantes médecinales.. histoire de voir si il n'y en a pas d'autres qui auraient été oubliées dans l'encyclo. Bon boulot Anfauglir !

G.


Bah en faite je crois, car il y a un Gil-galad qui se fé tuer au 1 ou 2 age je ne c pas et on voit un autre Gil-galad ds le seigneur des anneaux : le retour du roi...Dc a savoir si c le mm personnage ou pas ou si il ya deux personnages totalement differents...donc je voudrais qu'on m'aide a savoir !!!! please! :cry:
Répondre
#5
Je pense que tu confonds avec Glorfindel, qui meurt durant la fuite de Gondolin et qu'on retrouve au gué de Bruinen. Mais il s'agit en fait du même "réincarné".
Répondre
#6
Lilith a écrit :Je pense que tu confonds avec Glorfindel, qui meurt durant la fuite de Gondolin et qu'on retrouve au gué de Bruinen. Mais il s'agit en fait du même "réincarné".
Cf. https://www.tolkiendil.com/essais/essglorfindel.php (et j'en viens à me cité moi-même Embarassed ), on n'est pas sûr s'il s'agit du même Glorfindel et on sait qu'au départ c'était une erreur de Tolkien, maintenant je suis tout à fait d'accord, pour moi c'est le même mais une fois de plus c'est un avis personel...
Répondre
#7
"Réincarné"...? Confused
Peut etre, mais ce n'est pas un cas unique, Gandalf aussi est revenu a la vie....si je ne me trompe pas, lorsqu'il c battu contre le balrog a la moria.
Mais bon a savoir pourquoi Glorfindel et Gandalf ont été, je dirais, graciés par qui ? sans doute Mandos ou Iluvatar lui mm... Confused
Répondre
#8
Je tiens à m'excuser, j'ai fais une terrible erreur !
Je m'explique :
En regardant la liste des personnages interpretés dans le film, on voit qu'une personne joue ou jouera Gil-galad mais etant donné qu'on ne l'a pas vu dans les deux premiers il le sera ds le troisieme (oulalala je suis fort lol !! ) et comme ca fé longtps que je né pas lu le retour du roi, je croyais que Gil-galad participerai a la der-des-der alors qu'en faite il est mort l'hors de la guerre contre Sauron !
Et c'la ou je me suis dis tiens donc il y a deux Gil !!!!( Shocked ) alors qu'en faite c faux :cry:
Donc je me dis qu'ils vt faire un come back sur la guerre de la derniere alliance ou on voit Gil-Galad mais bon on verra !!!

Sinon on parlait d'Aeglos, je m'excuse a cause de moi on a un peu devié sur le sujet mille fois sorry !! Wink
Répondre
#9
Certes, l'encyclo manque vraiment d'Olvar, alors que Tolkien a décrit de nombreuses plantes, et plus particulièrement des fleurs...

N.B. : Ça s'écrit Gil-galad et non Gil-Galad ! Rolling Eyes
Répondre
#10
Iluvatar a écrit :En regardant la liste des personnages interpretés dans le film, on voit qu'une personne joue ou jouera Gil-galad mais etant donné qu'on ne l'a pas vu dans les deux premiers il le sera ds le troisieme

Mais on voit Gil-galad dans le prologue du premier film, à deux reprises même!

La première fois en arrière plan de Galadriel lorsqu'il est question des anneaux elfes (avec vraisemblablement Cirdan à côté de lui) et la seconde fois lors du siège de Barad-dûr. Dans ce dernier cas, on voit d'ailleurs aussi qu'il se bat avec Aeglos sa fameuse lance (Ha! Comme je rattrape le topic! Cool ) : il épingle joliment un orc sur la terre maudite du Mordor!

Comme quoi tout n'est pas à jeter dans ces films... (oups, ça m'a échappé Wink )
Répondre
#11
Note : pour la lance de Gil-galad, elle s'écrit indifférament Aeglos ou Aiglos, donc je ne sais pas s'il y y un lien quelconque avec la fleur.
Répondre
#12
En effet, rien ne l'indique explicitement.

Cependant, s'agissant d'un plante à longue tige et fleurs blanches, je me dis qu'il y a tout de même de bonnes chances qu'il y aie un rapport.

Dans tous les cas, la plante, elle s'orthographie bien Aeglos et devrait donc figurer dans l'entrée correspondante de l'encyclo.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)