Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un musée des histoires et des contes à Oxford
#1
Le StoryMuseum c'est tout d'abord un site, mais suite à un don anonyme de 2,5 millions £ le StoryMuseum va pouvoir aménager une vraie maison à Oxford.

On y retrouvera donc Lewis Carroll, J.R.R. Tolkien, C.S. Lewis et Phillip Pullman qui se réjouit déjà de cette initiative (pourtant ce dernier déteste Tolkien).

http://www.storymuseum.org.uk/press/index.html
Répondre
#2
vraiment sympa Very Happy
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#3
si je passe près d'Oxford, pourquoi pas y passer furtivement...
Répondre
#4
C'est pas pour tout de suite, pour l'instant c'est à l'état de projet Wink
Répondre
#5
édition :

dans quelques années, si je passe près d'Oxford, pourquoi pas y passer furtivement...

fin édition
Répondre
#6
On se donne rdv en 2014 ? ça me tente bien aussi Wink
Répondre
#7
2014 ?!!? je serai encore en université le plus probablement au Liban Sad
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#8
2014... OK, j'ai rien dans mon agenda !
Répondre
#9
Je relance le sujet puisque ce projet m'intéressait particulièrement, et qu'il n'y a, a priori, plus de nouvelles. Quelqu'un en a-t-il ?
De plus, le site du StoryMuseum a l'air fermé... Neutral
"C'est écrit avec mon sang, tel que, bien ou mal, c'est tout ce que je peux." J.R.R. Tolkien
Répondre
#10
Tsss, dommage que ca ne soit encore qu'un projet...Dire qu'Oxford est a 20min de train de chez moi...
Répondre
#11
Le site fonctionne toujours mais a apparemment changé d'adresse:
http://www.storymuseum.org.uk/the-story-museum
Répondre
#12
Merci pour l'info !
D'ailleurs en visitant le site je me suis aperçu que la maison du StoryMuseum serait très largement destinée aux enfant, alors que je pensais que ce serait un petit musée dédié à Tolkien, Lewis, Pullman et les autres de façon sérieuse (pour une fois)... Assez grosse déception. Rolling Eyes
"C'est écrit avec mon sang, tel que, bien ou mal, c'est tout ce que je peux." J.R.R. Tolkien
Répondre
#13
J'ai survolé le site mais effectivement, l'essentiel de leur activité semble être à destination des enfants (notamment via des ateliers dans des écoles.) J'aurais aussi préféré quelque chose de plus adulte mais l'approche n'est pas dénuée d'intérêt. Je crois avoir entendu parler d'au moins deux associations en Amérique Latine (l'une au Brésil, l'autre peut-être au Chili) menant des projets similaires bien qu'entièrement dédiés à Tolkien. Je ne m'en souviens plus vraiment...je ne suis plus sûre du but initial ni des modalités concrètes de leur fonctionnement mais je pense que l'action brésilienne avait une forte dimension sociale. Je vais tenter de retrouver ces sites. Vu la qualité de ma mémoire, il est possible que cela n'ait rien à voir. Wink
Répondre
#14
En tout cas merci beaucoup pour les recherches que tu effectues... Smile
"C'est écrit avec mon sang, tel que, bien ou mal, c'est tout ce que je peux." J.R.R. Tolkien
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RECHERCHE édition qualitative des Contes et légendes inachevés Celtamor 1 491 18.08.2023, 08:28
Dernier message: Druss
  Calendrier 2020 "Les Trois Grands Contes" - Contributions Daeron 91 48 700 12.01.2020, 18:47
Dernier message: Leaf
  Contes et légendes inachevés Christian Bourgois Arafinwë 6 7 729 01.04.2018, 23:42
Dernier message: Lennie
  Oxford Caldea 0 5 071 11.11.2011, 20:14
Dernier message: Caldea
  Le livre des contes perdus Wendy 1 5 656 10.03.2006, 17:04
Dernier message: aravanessë
  les contes perdus... 0 619 Il y a moins de 1 minute
Dernier message:

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)