Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Application Iphone, à quand une appli Tolkiendil ?
#1
C'est vrai ça, quand on cherche des trucs immédiatement dispo sur iphone à propos de Tolkien, pour l'instant niet de chez niet ... alors avec les devellopeurs qu'on a ici, est-ce impossible ?
Répondre
#2
Pourtant il y en a http://www.elbakin.net/tolkien/news/1078...e-la-pomme

Pour Tolkiendil, à moins que Gandalf s'en occupe, pour ma part il est quasiment certain que je n'y toucherai pas. Il y a des dizaines de choses en attente qui m'apparaissent plus urgentes Neutral (débloquer ton forum par exemple Razz). Et les autres développeurs ne se bousculent pas au portillon malheureusement.

Mais que devrait faire cette application ?

PS : pourquoi avoir posté dans la section Yrch! ?
Répondre
#3
Comme Zelph, je me demande ce que ferais cette application (et Android alors ?). Si c'est pour avoir la même chose qu'en web, le navigateur de l'iphone est très bien.

(et j'allais ajouter qque chose sur les standards du web et la tendance poursuivie par l'existence des applis iphone...)
Répondre
#4
Pardon pour m'être trompé de forum, mais pour ce qui est de mon message, je parle de disposer via une appli des ressources disponibles sur votre site dans un autre format que celui dispo ici, ok le navigateur est bon mais une encyclo en appli ou l'acces aux articles peut être plus formaté pour un petit ecran dont le defilement est quand même bien maitrisé. Lire une page web avec des menus avec du contenu mélangé est parfois peu pratique sur ce genre d'engin. Quand on voit ensuite les possibilités qu'engendre l'Ipad en notion de clarté et d'ergonomie, on se dit quand même que la qualité d'un site comme Tolkiendil a toute sa place aussi sur ce genre de progrès technique et ergonomique.

Mais bon ... c'était juste comme ça Wink
Répondre
#5
L'idée en elle-même n'est pas inintéressante... mais on a des choses bien plus urgentes à mon avis, à moins que tu débauches quelqu'un qui puisse le faire pour nous Mr. Green
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
Ce qu'on peut éventuellement envisager c'est une mise en page du site qui soit plus adaptée. Mais on a malheureusement pas les ressources humaines et temporelles pour faire plus.

En tout cas une appli IPhone ce serait dommage, car comme dit Turb il y a également Android (perso il est probable qu'à terme c'est ce que je prenne). Faire un développement qui se limiterait aux seuls utilisateurs d'IPhone me semble trop restrictif. Quitte à développer quelque chose autant que ce soit multiplateforme. Mais bon si quelqu'un a envie de s'amuser pour son IPhone pourquoi pas, mais il me semble pas qu'on ait un tel développeur sous la main Neutral
Répondre
#7
Je pense aussi que développer une appli juste pour l'iphone est dommage depuis qu'Android existe aussi.

et sinon, désolé mais je n'ai jamais développé pour l'iphone (et je n'ai pas l'intention de m'y mettre vu que je n'en ai pas).
Répondre
#8
Apparemment, il existe une extension de myBB qui permet d'afficher les forums correctement sur iphone. C'est peut-être utile pour l'affichage du forum sur les iphones (ça marche peut-être déjà bien, je ne sais pas vu que je n'en ai pas).
Les détails sont ici : http://mods.mybb.com/view/mybb-for-iphone
Répondre
#9
Ça ça me plairait bien, car j'utilise mon ipod touch pour visionner le forum, le matin.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#10
J'ai trouvé une autre extension qui peut peut-être servir dans ce but. Pour les admins qui s'occuperont de ça, ça se passe ici
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)