Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
écrire à christopher tolkien? possible?
#1
bonjour, je ne poste pas souvent sur ce forum car je n'ai pas le temps mais je suis un fan inconditionnel de tolkien,
et la question que je me pose actuellement est peut-on écrire à Christopher Tolkien le fils de JRR Tolkien? sa peut paraitre un peu con mais bon certaines questions me taraudent à propos de cette écrivain et surtout je lui voue un grand merci
donc je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu l'idée que j'ai en ce moment, et oui je ne l'ai pas sur le coup en cette heure tardive...

si vous avez des infos ou autres astuces

peut-être passer par un éditeur??

merci

ptit du nord
Répondre
#2
Christopher Tolkien contrôle La Tolkien Estate. Donc je pense qu'en faisant un petit tour sur ce site, dans la rubrique Contact, tu peux peut-être joindre indirectement C. Tolkien. Wink
Répondre
#3
Wink 
merci je viens d'envoyer un message, que j'espère dans un bon anglais à la tolkien estate pour savoir si il était possible d'écrire à C.Tolkien. j'attends une réponse...
j'avais jamais pensé à passer par làRolling Eyes
Répondre
#4
Je te conseille de joindre directement tes questions au message plutôt que la seule question de "comment le joindre".
Note que si tu n'es pas sur de ton anglais tu peux y mettre une version française, car Christopher et son fils Adam sont également francophones.
Répondre
#5
ah ils sont francophones je n'en étais plus sur, ça va beaucoup m'aider car avec mon vacabulaire réduis en anglais ça allait être difficile.
je vais prendre le temps de rédiger une "belle" lettre, mais je me demande si il n'y a pas un nombre maximum de caractère dans le message que l'on mettre sur ce site....
en tout cas merci je vais faire ça, une version française et une anglaise si j'y arrive
Répondre
#6
Si si francophones, je crois qu'il habite (ou habitait) en France un moment Very Happy
Répondre
#7
Ils habitent dans le sud de la France, aux dernières nouvelles.

ptit du nord> Si je peux me permettre, essaye de faire corriger ton orthographe avant de l'envoyer (aussi bien en français qu'en anglais d'ailleurs).
A mon avis, je doute que ta lettre donne quoique ce soit, car déjà des gens qui ont des contacts officiels avec eux n'ont pas facilement de réponse. Mais je ne veux pas te dissuader pour autant.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#8
Qui ne tente rien n'a rien de toute façon Smile
Tiens nous au courant si jamais tu as une réponse Wink
Répondre
#9
Bonjour j'ai enfin eu une réponse, en fait tout les messages envoyé à tolkien estate sont relayé à christopher tolkien mais c'est lui qui sélectionne les message qu'il lit donc pour le contacté autant essayé
Répondre
#10
Tu as eu une réponse de quel genre?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hommage à Christopher Tolkien Druss 41 22 781 21.11.2023, 18:50
Dernier message: ISENGAR
  Ecrire sur Tolkiendil Cuthalion-64 14 15 958 29.08.2014, 19:03
Dernier message: Cuthalion-64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)