Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Túrin aux Chutes d'Ivrin.
#1
Salut, j'ai lu le Silmarillion il y a déjà pas mal de temps et quelque chose m'a toujours paru bizarre...
A un moment dans l'histoire du 1er âge, Tuor et Voronwë vont de Vinyamar à Gondolin en passant par les Chutes d'Ivrin et à cet endroit : " ils aperçurent une silhouette qui se hâtait vers le nord, un Humain de grande taille, vêtu de noir et qui portait une épée noire. Ils ignoraient son nom, comme tout ce qui s'était passé dans le sud, et il les dépassât sans qu'ils lui disent un mot. "
Cette personne qui les a dépassé, c'est Tùrin Turambar, mais seulement dans l'histoire Tùrin meurt bien avant cela (après avoir tué Glaurung, etc ...).
Je suppose que cette question à déjà été posée, mais je n'ai pas beaucoup cherché Smile
Merci.
Répondre
#2
Alors, je ne sais pas répondre à ta question car ça fait moi-même trop longtemps et je n'ai pas les livres adéquats, mais en tout cas, Tuor et Voronwë, c'est dans le premier Âge (comme tout ce qui est conté dans le Quenta Silmarillion).
Répondre
#3
Oui c'est vrai je me suis trompé, je me perd un peu dans le temps et la succession des événements, mais ce qui est certain c'est que Tùrin est mort avant que Voronwë et Tuor ne le croisent aux Chutes...
Répondre
#4
(09.06.2010, 11:17)Alouqua a écrit : Cette personne qui les a dépassé, c'est Tùrin Turambar, mais seulement dans l'histoire Tùrin meurt bien avant cela (après avoir tué Glaurung, etc ...).
La construction du Silmarillion peut laisser penser le contraire, mais les histoires de Túrin et Tuor se déroulent au même moment, pas l'une après l'autre. Cf. les Annales Grises : le premier naît en 464, le second en 472, et ils se croisent après la chute de Nargothrond, en 495 (Glaurung est tué quatre ans plus tard).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#5
Ah d'accord Smile
Merci pour ta réponse Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les malheurs de Túrin Huan 24 22 830 17.08.2006, 23:26
Dernier message: Meneldur
  Túrin Turambar et le mythe d'Oedipe rorimac 45 53 632 23.02.2006, 19:11
Dernier message: aravanessë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)