Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le noir parlé...
#1
je voudrais savoir si il existe en Typo...?
Est ce que il existe comme le Quenya, un site ou on pourrait le parler...?

Car c'est une langue qui a tres peu d'info.... Confused
Répondre
#2
Une fois de plus je déplace le sujet vers ce forum de Langues, quelque peu oublié il me semble... Rolling Eyes Donc pour le Noir Parlé :
https://www.tolkiendil.com/encyclo/n/noir-parler.php
Pour une courte histoire de la langue...
http://www.uib.no/People/hnohf/orkish.htm (en anglais)
Pour une présentation un peu plus complète avec notamment un peu de vocabulaire...
E. Kloczko présente lui aussi dans son Dictionnaire des Langues des hobbits, des nains, des orques le Noir Parlé, avec également une table de Tengwar des Elfes d'Eregion adapté par Sauron pour l'écriture du Noir Parlé (les Lettres de Feu sur l'Unique)...
Répondre
#3
Merci Gandalf d'avoir deplacer se sujet, je me suis rendu compte apres Confused ....

Et je voudrais savoir si c'est le noir parlé dans la toute premiere bande annonce du film lorsqu'on voit l'anneau sur un fond rouge qui est pris par un hobbit.......?
Répondre
#4
Iluvatar a écrit :Et je voudrais savoir si c'est le noir parlé dans la toute premiere bande annonce du film lorsqu'on voit l'anneau sur un fond rouge qui est pris par un hobbit.......?
Hein ?? C'est de l'anglais à mon avis... En tout cas ce qui est dis, ce qui est écrit dans l'Anneau, oui c'est du Noir Parlé, écrit avec des Tengwar...
Répondre
#5
Je viens de regarder la bande annonce et en faite ce n'est pas de l'anglais mais une personne qui parle le noir parler, il dit exactement : "Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul." La Communauté de l'Anneau
Répondre
#6
Ok mais alors il ne s'agit pas de la PREMIERE bande annonce... Je vais voir si je retrouve celle dont tu parles, normalement je les aient toutes...
Répondre
#7
Gandalf a écrit :Ok mais alors il ne s'agit pas de la PREMIERE bande annonce... Je vais voir si je retrouve celle dont tu parles, normalement je les aient toutes...

La bande annonce dont je parle est l'ouverture de la trilogie ou on voit galadriel dire a frodon "même un etre petit peut changer le courr du destin" tu vois.....? Confused
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Flèche [Commentaires] Articles de Helge Fauskanger et Craig Daniel sur le parler noir Elendil 0 4 619 12.06.2009, 12:00
Dernier message: Elendil
  Orquien vs. orquin ; noir parler vs. parler noir Elendil 22 27 615 30.05.2009, 18:28
Dernier message: Zelphalya
  Le Noir Parler Sauron666 10 17 849 25.12.2003, 21:48
Dernier message: Elendur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)