Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conférences informelles en Belgique
#61
Merci ^^. J'insiste sur le fait que ce sont des conférences "informelles", dans un café sympathique... Sinon, je vais vraiment finir par sentir une pression sur mes épaules...
Répondre
#62
J'ajoute que ce sera une bonne occasion supplémentaire de présenter au public enthousiaste, même s'il est majoritairement composé de maigres bourses estudiantines, les grandes sorties de la rentrée : Le Hobbit annoté, Le Hobbit, Le Dictionnaire Tolkien et Les Promenades au pays des Hobbits...
Répondre
#63
Et les Arc et le Heaume :p
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#64
D'après Google Map, c'est à 1h37 de chez moi. Si les dates concordent, je peux peut-être servir de chauffeur à Elendil s'il vient Wink
Répondre
#65
Druss : Très juste, et Les Arc et le Heaume ! Je n'ai pas encore le réflexe, sorry ! Bon rappel Smile.
Belgarion : tu habites de quel côté :o...
Je dois encore voir pour les dates mais ça risque d'être un lundi et un mardi soir, fin novembre/début décembre...

Si certains Tolkiendili viennent et que vous voulez en profiter pour faire une table d'ouvrages ou présenter l'asso et les ouvrages, n'hésitez pas ! Comme je suis encore un bleu dans l'asso, vous le ferez mieux que moi. Et vu le public fort "jeune" et estudiantin, ils risquent d'être plus réceptifs au vaste univers de Tolkiendil qu'à l'investissement financier qu'implique le dictionnaire par exemple !
Par ailleurs, si je la présente moi-même, je suis ouvert à un petit briefing en mp, ou sur Fb, ou à l'AG pour savoir ce que je peux dire et faire pour un mieux Smile. Je n'y avais pas pensé, mais ça pourrait être un bon lieu de recrutement pour augmenter la proportionnalité des francophones hors de France de l'asso... ah ah Very Happy.
Répondre
#66
à côté de Lille, pas loin de Tournai Wink
Répondre
#67
Vive les Lillois & apparentés ! Smile
Répondre
#68
je viens de voir ce topic et je n'ai pas eu le temps de tout lire. Mais je me demandais s'il y avait encore des places à ces conférences et qui irait à ces conférences parmis les lillois, je me calerai sur les dates des autres car n'ayant pas de voiture c'est un peu dur pour moi d'y aller...
sinon les sujets qui m'intéresseraient sont plutôt Tolkien et la mort, La Terre du Milieu : monde réel ou imaginaire ? et Les grandes histoires du Légendaire et Le Seigneur des Anneaux
bon voila en espérant que ce ne soit pas trop tard
Répondre
#69
Moi qui pense souvent que je viens du "petit Nord", j'apprécie ton pseudo, ptit du nord... Il n'y a pas encore de dates fixées pour les conférences de cette année, mais elles devraient avoir lieu un lundi et un mardi soir (2 x 2 conférences, donc 2 conférences avec 2 dates pour chacune) fin novembre/début décembre. Il y aura une inscription doodle pour le nombre de places là-bas, je pense, parce que c'est un café de petite taille, mais les gens qui viennent de loin ne seront en aucun cas laissés sur le seuil de la porte. L'hospitalité des tolkiendili, c'est sacré.

Les sujets que tu évoques sont liés aux conférences des années précédentes, parce qu'elles sont dans le même fuseau. Les conférences de cet automne portent sur les rapports entre Le Hobbit et le SdA, en s'intéressant aux problèmes de traduction (anglais > français) et d'adaptation (le cinéma de Jackson) pour explorer le style de Tolkien et ses effets. La conversation en cours ne débute qu'au message #57 qui commence par "Winter is coming"...

Sébastien.
Répondre
#70
Ok je navais pas fait attention aux dates...
Et pour mon pseudo c est juste que j'habite dunkerque et nétais pas tres grand á ma première inscription sur un forum depuis il me colle á la peau ^^
Répondre
#71
2 excellentes raisons pour ton pseudo Very Happy.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  25-29/08/2014 Cycle de conférences sur Tolkien à Evian Zelphalya 10 13 469 01.07.2014, 08:44
Dernier message: Elendil
  Projection du Seigneur des Anneaux à Louvain-la-Neuve (Belgique) shudhakalyan 4 7 712 05.11.2012, 17:39
Dernier message: Caberu
  Conférences - Des Hobbits pour le salut du monde Druss 3 7 005 14.02.2011, 20:33
Dernier message: Druss
  Conférences à Cidre et Dragon 2010 2B² 11 15 411 11.09.2010, 09:00
Dernier message: Druss
  débats et conférences sur Tolkien (en France) vincent 7 17 213 04.12.2009, 16:51
Dernier message: Druss
  26-27/04/2008 Le Pavillon des Trolls à Anthisnes (Belgique) Zelphalya 4 11 256 23.04.2008, 17:30
Dernier message: Jolan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)