Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
21/11/2009 : Les Uchroniales de Cergy
#1
Samedi 21 novembre 2009, venez rencontrer l'association Tolkiendil et La Compagnie du Dragon Vert aux Uchroniales à l'hotel de ville de Cergy dans le Val d'Oise.

Citation :L’originalité de cette manifestation, entièrement gratuite, est de marier la promotion de la culture attachée au Fantastique, à la Fantasy, ou à la Science Fiction, et l’image d’une association reconnue d’intérêt public.

L'association des Paralysés de France organise ce salon dans le but de communiquer autrement sur le handicap moteur et d’aller à la rencontre du public, ou de nouveaux partenaires, à travers un événement inédit dans le département.

Grâce aux « UCHRONIALES » le grand public pourra aborder différemment les multiples univers oniriques qui constituent « l’Imaginaire ».

À partir de 10h, et jusqu'à 18h, de nombreux exposants (auteurs, illustrateurs, costumiers, peintres, créateurs, associations…) seront à la disposition des visiteurs afin de leur faire partager leurs univers et de dédicacer leurs œuvres.

Tout au long de la journée, les visiteurs pourront s'initier aux jeux de rôles, aux jeux de plateaux, à l’écriture en « langue elfique », au dessin, etc.

Des lectures de textes, des contes, des conférences seront proposées pendant le salon.

Les visiteurs pourront, par ailleurs, assister aux performances des artistes qui déambuleront dans tous les espaces.

La journée se clôturera par la remise des prix du concours attaché à la manifestation sur le thème « Et si…». Par catégorie d’âge, ce concours est ouvert à toute personne désireuse d’exposer son talent (poésie, nouvelle, dessin/peinture).

Ce festival est résolument tourné vers l’ouverture, le partage, la rencontre entre différents mondes et laisse présager de nombreuses éditions à venir…

Un état d'esprit…

Pour contribuer à l'ambiance festive, n'hésitez pas à venir costumé au salon !!!

Les Uchroniales - Salon de l'Imaginaire
Délégation APF du Val d'Oise
4 rue George V
95600 EAUBONNE

Tel: 01 30 10 60 60
Fax: 01 39 59 14 70

http://uchroniales.web.officelive.com/
Répondre
#2
Alors, qui a noté la date dans son agenda ? Smile
Répondre
#3
Petite info sur les Uchroniales. Rassurez vous, ça a toujours lieu...

Comme je m'étonnais de ne voir toujours aucune com dessus dans ma ville chérie, j'ai appelé la responsable du festival. La mairie devait s'en charger et n'a rien fait. Pour situer le niveau de la cagade, ils ne mentionnent même pas le festival dans le journal municipal qui couvre les évênements jusqu'à début Décembre ! Les responsables du festival doivent voir les responsables locaux vendredi et la nana, assez remontée, m'a dit qu'ils allaient au moins essayer d'avoir un affichage correct sur la ville...

Donc en gros, ya intérêt à faire jouer le bouche à oreille au maximum si on veut qu'il y ait du monde...
Répondre
#4
Ah bah d'accord, c'est rassurant dites moi :s... J'ai fait un peu de pub autour de moi à mes amis en région parisienne, mais ça va pas chambouler la quantité de gens qui sera présente quoi... Ca m'énerve ce manque de publicité de la part des mairies, je vous jure...
(ahem, désolée pour ce message totalement inutile...)
Répondre
#5
Les admins ne postent pas de message inutile, ils émettent des points de vue constructifs et bienvenus sur la situation.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#6
On vous attend samedi ! Smile
Répondre
#7
Pas de com' alors que ca se passe dans leur mairie?
... No comment!

Et bon courage aux volontaires pour les stands Smile
Répondre
#8
Ils ont enfin mis un truc dans le canard du coin...
Répondre
#9
Y'a des foirages parfois...
J'ai déjà vu un joli dépliant bien détaillé sans la date de l'événement.
Ce sont souvent les choses les plus évidentes que l'on loupe.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  02/10/2010 Les Uchroniales à Cergy Zelphalya 33 46 061 14.10.2010, 21:07
Dernier message: Belgarion
  31/10/2009 : Assemblée générale de Tolkiendil à Paris Zelphalya 6 36 205 31.10.2009, 14:25
Dernier message: Druss
  11 et 12/04/2009 Festival Trolls et Légendes à Mons (Belgique) Jolan 21 36 670 28.05.2009, 13:22
Dernier message: Zelphalya
  07-08/03/2009 : Festival Zone Franche de Bagneux Zelphalya 8 13 262 10.03.2009, 21:45
Dernier message: Zelphalya
  07/02/2009 : Salon de l'Imaginaire de Nogent sur Oise Zelphalya 7 26 130 03.02.2009, 20:00
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)