Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut salut!!!
#1
Eh ben bonjour à tout le monde!!!
Je suis un jeune (je pense...) et récent lecteur de Tolkien qui pour moi est LE maître de l'heroic-fantasy actuelle. Pour l'instant j'ai lu la communauté de l'anneau et je suis en train de lire les deux tours. Bien sur je ne lis pas que du Tolkien... J'ai découvert il y a peu un auteur polonais (ca m'a surpris aussi) nommé Andrezj Sapkowski, à quelques fautes près, créateur des sorceleur et pour ceux qui connaissent le jeu, The Witcher est tiré de son oeuvre.

Sinon qu'ai je à dire sur moi même... je lis beaucoup (enfin ça va diminuer sérieusement à partir de la rentrée...) et n'importe quel type de lecture: ça va du roman (fantastique, SF etc) en passant par la BD et le manga.

Voilà p'tite préentation finie et encore bonjour à tous!!!
Répondre
#2
bienvenue ici Kamuro, Very Happy et bonjour
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#3
merci à toi!!
"Belle et froide comme un pâle matin de printemps encore tout frissonnant de l'hiver rigoureux qui vient de s'achever" Grima Langue de Serpent
Répondre
#4
de rien Wink j'espere que tu aimeras ce site
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#5
bah d'après ce que je viens de voir du fofo ca m'a l'air bien agréable y a une bonne ambiance! puis le site a l'air hyper complet!! j'y suis tombé dessus par l'intermédiaire de son équivalent anglais Tolkien gateway il me semble
"Belle et froide comme un pâle matin de printemps encore tout frissonnant de l'hiver rigoureux qui vient de s'achever" Grima Langue de Serpent
Répondre
#6
Bienvenue
Répondre
#7
Bienvenue dans la communauté Tolkiendil ! Smile

Tolkien Gateway est un partenaire, par contre leur fonctionnement n'est pas tout à fait pareil vu qu'il s'agit d'une encyclopédie en libre édition tandis que nous fonctionnons en accès restreint, cela permet de limiter les erreurs.
Répondre
#8
Bienvenue parmi nous! Smile
Répondre
#9
ouais je vois.... gateway fonctionne comme wikipédia quoi... y a pas que des avantages c'est clair... Et merci a tous de votre accueil!!!
"Belle et froide comme un pâle matin de printemps encore tout frissonnant de l'hiver rigoureux qui vient de s'achever" Grima Langue de Serpent
Répondre
#10
Comme tout y'a des avantages et des inconvénients Smile
Répondre
#11
Certes... Alors dis moi à ton avis quels sont les inconvénients d'un accès restreint? J'aimerais savoir pourquoi Tolkiendil fonctionne sur ce modèle (oui pour éviter les fausses info mais y a pas que ça quand même...)
"Belle et froide comme un pâle matin de printemps encore tout frissonnant de l'hiver rigoureux qui vient de s'achever" Grima Langue de Serpent
Répondre
#12
Bienvenue à toi Kamuro!
Répondre
#13
Hey merci Caldea!!!
"Belle et froide comme un pâle matin de printemps encore tout frissonnant de l'hiver rigoureux qui vient de s'achever" Grima Langue de Serpent
Répondre
#14
Un accès restreint limite les contributions, je suppose qu'en regardant sur Tolkien Gateway on doit constater un nombre très très important d'articles, ainsi on aura la quantité. L'accès restreint permet lui de se concentrer sur la qualité, mais du coup y'a moins de volontaires pour enrichir et corriger.
Répondre
#15
Bienvenue Kamuro Wink
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#16
Alala.... ces président(e)s ça a réponse à tout... j'admet quand même que je rejoins ton opinion. C'est aussi une façon de dire que Tolkiendil privilégie la qualité!! C'est une bonne idée aussi...^^
"Belle et froide comme un pâle matin de printemps encore tout frissonnant de l'hiver rigoureux qui vient de s'achever" Grima Langue de Serpent
Répondre
#17
Bienvenue à toi !
Répondre
#18
Sois le bienvenu ! Smile
Répondre
#19
merci à tous les 2!!!!
"Belle et froide comme un pâle matin de printemps encore tout frissonnant de l'hiver rigoureux qui vient de s'achever" Grima Langue de Serpent
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salut ! Ñaltahin 9 6 225 21.09.2020, 15:53
Dernier message: Zelphalya
Tongue Salut la Compagnie ! Ours 17 18 538 30.04.2020, 22:55
Dernier message: Alcarhatal
  Salut Enki 7 8 130 29.11.2018, 20:45
Dernier message: Chiara Cadrich
  Salut tout le monde! Nyarlathotep 7 9 046 21.07.2017, 23:47
Dernier message: Nyarlathotep
  Salut à tous! elu thingol 6 9 024 23.08.2013, 14:01
Dernier message: elu thingol
  salut a tous. gardien d'evendim 10 12 196 21.03.2013, 09:53
Dernier message: Elsie
Smile Salut,un nouveau ! Algestrond 11 12 820 14.02.2013, 15:19
Dernier message: Algestrond
  Salut Whitedragon 11 13 301 25.05.2011, 10:17
Dernier message: Ereinion
Information Salut à tous ! Hekla 19 19 534 11.02.2010, 11:58
Dernier message: Elsie
  salut a tous jeunes hobbit!! tibo d'angmar 10 15 418 19.12.2009, 22:03
Dernier message: Nostoreth

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)