Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Acheter des illustrations John Howe ou Alan Lee
#1
Bonjour,

J'aimerais (dans mon nouvel appartement) savoir si vous connaissiez un site, ou un magasin sur Toulouse, qui vendrait des copies d'illustrations de John Howe ou Alan Lee, afin que je puisse de mon côté les encadrer et les exposer chez moi Smile

Le maximum d'information tel que la taille et le prix seraient bienvenues !

Merci d'avance !
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue Smile

Nous référençons dans notre boutique partenaire des sets de posters d'Alan Lee, John Howe et Ted Nasmith.

Théoriquement vu que ce sont des références comme n'importe quel livre, il est peut-être possible d'en faire la commande auprès d'une librairie. Le bémol étant qu'il s'agira d'importation donc il faut que la librairie soit en mesure de le faire. A essayer donc.

Sinon il reste la commande en ligne via les liens que nous avons fait dans notre boutique.

Ou alors il y aussi les cartes de John Howe dont deux existent en français : La Carte de la Terre du Milieu et la Carte du Hobbit, chez l'éditeur Christian Bourgois, là ça peut se commander facilement. (Leur défaut étant le pliage qui laisse des marques Neutral.)

J'espère que ça t'aidera.
Répondre
#3
Les miennes de John Howe, je les avais trouvé dans une boutique de jeux de rôles et Warhammer qui sortaient pas mal de goodies du SdA à l'époque du film. J'étais tombé sur les 4 dernières à l'époque, mais n'hésite pas à fureter, ça fonctionne des fois.

J'ai celles-ci personnellement :
http://www.john-howe.com/portfolio/galle...ode=search
http://www.john-howe.com/portfolio/galle...ode=search
http://www.john-howe.com/portfolio/galle...ode=search
http://www.john-howe.com/portfolio/galle...ode=search

Les deux dernières sont mes préférées.
Au niveau, des tailles elles font 28x40 cm. Par contre, il faut les mettre dans une cadre, car le carton s'abîme aux coins et à tendance à se tordre. Depuis le temps que je les ai, je ne l'ai toujours pas fait d'ailleurs Laughing
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Merci bien.

Justement, comme tu l'as souligné, je ne veux pas qu'il y ait de pli, j'imaginais donc les illustrations dans un rouleau, donc pas dans un livre.

Je vais regarder en tout cas, si certaines personnes connaissent des librairies qui ferait ça à Toulouse, je suis preneur !
Répondre
#5
Hormis les cartes les autres sont en carton donc pas de pli Smile. En fait c'est vendu dans une grand pochette du format des posters. (Les miens viennent de Prague ><)
Répondre
#6
Et tu les as acheté dans des librairies ?
Répondre
#7
Oui, mais à Prague par hasard donc ça va pas t'aider Very Happy
Répondre
#8
Tu les fais tenir comment Zelph? J'ose pas mettre de scotch ou de punaise de peur de les abîmer Confused
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
Ouahh ! Surprised C'est exactement ce que je veux !!!

Visiblement les illustrations sont encadrées, donc elle a dû les clouer (ou visser) au mur.

Bon je continue à chercher et je vous tiens au courant. Actuellement les magasins Album (magasin ou Alan Lee est venu faire des dédicaces pour "Les enfants de Hurin") et Imagin'eres ne le font pas...
Répondre
#10
Dans mes souvenirs lors d'une visite il y a cinq ans, il y avait une boutique de jeux de rôle à Toulouse. Tu devrais essayer Wink
Répondre
#11
(21.08.2009, 13:41)Khaerandir a écrit : Visiblement les illustrations sont encadrées, donc elle a dû les clouer (ou visser) au mur.
En fait, il y a un contour noir autour de l'illustration proprement dite. On dirait un cadre mais ça n'en est pas un.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#12
Les affiches ne sont pas encadrées, j'ai fixé avec de la patafix, mais comme les affiches sont lourdes ça tient pas très bien, elles finissent par tomber et ça abîme les coins (aussi pour éviter que le gras de la patafix ne les tâche je mets du ruban adhésif sur lequel je mets la patafix, je fais ça sur toutes mes affiches).
Répondre
#13
Tout ça, ça m'a rappelé que j'avais des affiches à ajouter dans la boutique de l'association, du coup j'ai fait ça durant ma pause déjeuner Razz
Affiches A3 couleurs Tolkiendil !
Bon c'est pas du Alan Lee, ni du John Howe mais ça pourra peut-être te séduire quand même Razz
Répondre
#14
Elles sont jolies mais je préférerais quand même les affiches de John Howe ou Alan Lee Very Happy

Pour l'instant j'ai rien trouvé mais je ne doute pas que ça va venir !
Répondre
#15
Hem. tu as essayé les sites des éditeurs ?
Répondre
#16
Je confirme, il y a un (et même plusieurs) magasins de jdr et de fantasy sur Toulouse. J'ignore s'ils ont ce genre de posters, mais je te recommanderais d'aller faire un tour en priorité chez Imagin'ères, rue Sainte-Ursule.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#17
Il a dit plus haut, qu'ils n'avaient rien chez Imaginères Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#18
J'avais loupé la phrase.

À défaut, il y a une boutique de JdR dans la même rue. Peut-être cela vaut-il la peine de s'y renseigner.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  John Howe en signature à Landerneau - 01/12/23 - Exposition Sur les traces de Tolkien Colwin 2 451 28.11.2023, 14:23
Dernier message: Colwin
  Signature Alan LEE Gharsimed 8 7 735 02.08.2018, 06:57
Dernier message: Gharsimed
  Interview de John Howe à l'occasion de la journée My Precious Mountain Alkar 1 5 876 19.05.2015, 00:44
Dernier message: Crayon Volant
  Pour mon mémoire - Alan Lee et l'édition du centenaire (urgent) _Niphredil 19 22 537 04.06.2014, 15:06
Dernier message: Ingieris
  Info sur un poster John Howe Harper Collins 2001 Kendra 9 13 567 09.12.2011, 10:47
Dernier message: Druss
  Interview et reportages sur John Howe Thrain 18 53 569 11.07.2010, 19:58
Dernier message: Druss
  Acheter le Silmarillion. _Gothmog_ 21 24 976 19.07.2008, 00:34
Dernier message: Belgarion
  31/05/2008 au 23/06/2008 : Exposition John Howe à La Baule Zelphalya 2 25 222 28.05.2008, 18:51
Dernier message: Druss
  16/04/2008 au 17/05/2008 : Exposition John Howe à Paris (vernissage le 17/04/2008) Zelphalya 20 22 247 22.04.2008, 19:09
Dernier message: Estendil
  Exposition de John Howe à Saint Ursanne (Suisse) Elear 13 19 935 18.10.2007, 09:08
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)