Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La jeunesse des Elfes
#31
A mon avis.. il faut différentier les âges... les Elfes devaient être beaucoup plus fertiles (excusez moi l'expression) au premier âge qu'au second... et presque plus au troisième.
Répondre
#32
Ne pas oublier qu'à l'origine les elfes étaient originellement des divinités mineures de la nature et de la fertilité, ce sont, selon les traditions, entre autre, Finlandaise, ce sont des fylgjur et des vörðar esprits totems et esprits protecteurs, ils sont situés entre l'humain et la divinité, difficile en ce cas de déterminer comment naissent grandissent et vivent les elfes.
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul.
Répondre
#33
Ben, il se trouve que Tolkien le dit assez explicitement, et vu qu'on étudie justement Tolkien, et pas les mythes nordiques...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#34
Et sur quoi s'est basé Tolkien pour créer son mythe, si ce n'est una adaptation des traditions Germanique er Scandinaves ???
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul.
Répondre
#35
D'un côté tu dis que c'est difficile à déterminer en ce qui concerne son inspiration et d'un autre on a Tolkien qui nous décrit ce qui est résumé ici http://forum.tolkiendil.com/thread-972-p...l#pid13805 .
S'il est intéressant de faire le rapprochement avec l'inspiration, on ne peut pas dire que c'est indéterminable alors que c'est écrit.
L'inspiration permettra d'apporter des réponses là où Tolkien n'en donne pas, mais ce n'est pas le cas ici.
Répondre
#36
(22.06.2009, 10:39)Oxtivoy a écrit : Et sur quoi s'est basé Tolkien pour créer son mythe, si ce n'est una adaptation des traditions Germanique er Scandinaves ???
Oui, « basé ». Pas la même chose que « recopié servilement » ou « repris au mot près », s'pas ?
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#37
(22.06.2009, 10:59)Zelphalya a écrit : D'un côté tu dis que c'est difficile à déterminer en ce qui concerne son inspiration et d'un autre on a Tolkien qui nous décrit ce qui est résumé ici http://forum.tolkiendil.com/thread-972-p...l#pid13805 .
S'il est intéressant de faire le rapprochement avec l'inspiration, on ne peut pas dire que c'est indéterminable alors que c'est écrit.
L'inspiration permettra d'apporter des réponses là où Tolkien n'en donne pas, mais ce n'est pas le cas ici.

Je ne connaissais pas ce texte...
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul.
Répondre
#38
Il faut lire l'intégralité d'un sujet avant d'y répondre Wink
Répondre
#39
Beaucoup de travail je prépare ma certification IRCA....
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)