Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une suite ?
#1
Idea Pensez vous que Christopher Tolkien puisse prendre la suite de son pere comme il la fait avec le Silmarion et nous concocter d'autres récits suivant LOTR?
Rolling Eyes GLOIRE A VOUS O PUISSANTS VALAR!!! Rolling Eyes
Là où règne l'ombre l'orque n'est pas loin!
Ah j'ai encore marché ds du crottin de troll vous auriez pas un vieux torchons de mithril?lmao!! Razz
Ce n'etait pas une agression envers la race de Durin !!! Laughing
Répondre
#2
Euh je ne pense pas que Christopher Tolkien ose toucher à l'oeuvre de son père tout ce qu'il fait c'est publier ce qui ne l'était pas.
Répondre
#3
Toucher l'oeuvre de son père...?
Je ne crois pas.
Je pense qu'il est préférable de ne pas toucher à cette oeuvre, car cela risque de dénaturer l'oeuvre et même si Christopher Tolkien son fils y met un peu du sien, je ne crois pas que ca ferait plaisir a bcp de personnes et Ch.tolkien lui même ne voudra pas je pense... Confused
Répondre
#4
gacher toute une vie pour des raison commerciales.non je ne pense pas que Christopher osera toucher,que dis je profaner l'oeuvre de son pere qui soit dit en passant est achevee
Répondre
#5
Ca m'étonnerais également si Christopher se mettait à reprendre les écrits de son père... Il n'a fais que quelques modifications mineures dans le Silmarillion pour remedier à des incohérences frappante, cf. préface. Sinon dans les CLI, les CP il à mis des commentaires (déconseillé de lire pour ceux qui ne sont pas téméraire) ainsi que des versions différentes des récits qu'il présente mais je crois pas qu'il ait fais des modifications à même le texte, et si c'est le cas (mais j'en ai pas souvenir) il le signale sûrement explicitement.
Répondre
#6
dites moi est ce que quelqu un sait quel age il a ce cher christopher ?
il ne doit plus etre tous jeunes quand meme, alors faire une suite ... Confused

de plus il doit posseder une ptite fortune familiale legue par feu son pere, qui fait qu il ne doit ps trops se soucier d ecrire une suite ...
il doit plutot s occuper des royalties qui doit lui tomber de tous cote ! Laughing
Répondre
#7
Il doit avoir 79 ans environ, il est né en 1924...
Répondre
#8
Oui en effet ! A 79 ans cela fait juste.
Et pourquoi faire une suite ? Déjà c'est une oeuvre si dense et si complet !! faire une suite, pour ma part, je ne suis pas d'accord ! Evil or Very Mad
Répondre
#9
Je vous remercie tous de ces précisions,mais je ne pensais pas qu'il retouche à l'oeuvre de son père mais je sais que de nombreux récits scandinaves n'ont pas encore parus aux yeux du grand public .Sur ce à la prochaine!!
Namariaë Mellon!!! Smile
Répondre
#10
...de plus, l'oeuvre de son père lui rapporte déjà un blé monumental, je ne pense pas qu'il aie des problèmes de fin de mois....
Répondre
#11
oui, et ses freres et soeurs aussi ...


(je crois que Tolkien avait plusieurs enfants, détrompez moi si j'ai faux)

ce qui est excellent c'est la publication de TOUS les écrits de Tolkien
Répondre
#12
Il reste encore plus de 4 000 pages de brouillons donc il faudra attendre un certain temps...
Répondre
#13
Elessar a écrit :Il reste encore plus de 4 000 pages de brouillons donc il faudra attendre un certain temps...

Mais 4000 pages de koi ? Sur sda ou sur une autre histoire ou peut etre il y a des reponses a tous nos mysteres !!!!!!! Wink
Répondre
#14
D'écrits sytle ceux qui sont dans les cli.
Répondre
#15
" cli "..?
Répondre
#16
Contes et Légendes Inachevés :
1er âge : Túrin Turambar / Tuor
2ème âge : Númenor / Galadriel / l'Elessar
3 ème âge : Istari / Palantiri / Eorl...
Répondre
#17
Merci. Sur des histoires plus precises ! Ca serait un beau cadeau...!
Répondre
#18
Elessar a écrit :Il reste encore plus de 4 000 pages de brouillons donc il faudra attendre un certain temps...

Pas forcément traitant d'Arda les 4000 pages...
Ne pas oublier que les découvertes récentes traitent de Beowulf, sujet certes intéressant mais bon...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#19
Ben disons que
- l'histoire de Túrin est complète et détaillée
- la chute de Númenor n'est racontée que là (du moins en français)
- l'histoire de Galadriel et de l'Elessar n'est que là
- les Istari c'est pareil
- Les Palantiri on a l'histoire, leur description...
- On apprend pourquoi Gollum a inconsciemment évité à Frodon de se faire capturer (en fait il a parlé de Hobbits et de Comté sous la torture. Bien sur, Sauron ne savait pas où était la Comté et ne connaissait les hobbits que sous le nom de Semi-Hommes... d'où un retard des cavaliers noirs...)
Répondre
#20
Sans ou blier le très important récit du désastre des champs d'Iris.
Répondre
#21
Beowolf...? Du genre le film avec ch.lambert...?!!
Répondre
#22
Beowulf est une vielle legende nordique, un peu comme celle de siegfried !
rien a voir avec l autre et ses films tous pourrris !
Répondre
#23
OOOOOuuuuuffff !!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked

Merci ! Car j'ai vraiment eu peur !! Car les films sont nulllllllllll a ch :censure: !!!
Répondre
#24
J'ai hate de voir ces 4000 pages mais bon dans combien de temps...aussi ! :cry:
Répondre
#25
Ne te fais pas trop d'illusions, dans ces 4000 pages, il y en a peut-être 3 qui sont des brouillons d'une seule page du Seigneur des Anneaux. Compte le nombre de page du SdA, tu verras qu'il n'y en a presque aucune qui sont intéressantes. Donc sans intérêt à part si tu étudie le style d'écriture de Tolkien.
Répondre
#26
C'est vrai, mais c'est pas grave.. Wink
Répondre
#27
euuh, personne de vous n'a entendu parler des Contes et Legendes du Pays perdus ? ou bien ca a un nom différent

toujours est-il que c'est en cours de publication en france (ca en est à 3 volumes en fr, contre 12 en vo)


ou quelque chose comme ca
Répondre
#28
Oula... Remettons les pendules à l'heure... Les Contes et Légendes Inachevés, en trois tomes, tous traduits en français, titre en anglais Unfinished Tales, après on a les Contes Perdus tome 1 et 2 qui sont les deux premier tomes d'une serie de douze, série qui porte de le nom de Histoire de la Terre du Milieu en anglais History of Middle-earth en court HoMe, de ces douzes tomes, seul deux ont été traduit par Adam Tolkien qui est entrain de traduire le troisième mais il me semble pas qu'il soit déjà publié...
Répondre
#29
Christophe Lambert ds Le retour du roi imaginez!Jouant le role du roi du gondor bien sur!!!!L'horreur Le papier peint de ma chambre aie aie aie les degats!!!hIHIHI!!
Répondre
#30
Mon Dieu parle pas de malheur. IL fait ca PJ je le mets wanted au fbi
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)