Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une suite ?
#61
Gandalf a écrit :Et pourquoi aurait-il parlé ?? Le Maiar je concentre pour combattre Gandalf et ne se perd pas à usé de sa salive à cet effet... Rolling Eyes M'enfin c'est un débat inutile, on ne trouvera pas la solution sûrement mais bon...

Je suis d'accord avec Gandalf. Ce sont les films américain et certain manga qui nous ont abitués à de grand dialogue parfois pathétique avant une bataille. Et pis à quoi ça servirais que le Balrog dise à Gandalf "Je vais te tuer et te faire souffrir pauvre fiotte grise". Ses intentions sont assées claires, non ? Et puis c'est mieux ainsi et plus crédible. Et certainement que Tolkien à voulut faire ressortir dans cette scène plus l'aspect bestial et monstrueux du Balrog. Si il l'avait fait parler sa n'aurait pas été pareil. Puis les Balrog ont été au service de Morgoth et devais communiquer sinon comment auraient-t-ils suivit ses ordres ? Que se soit psychiquement ou par la parole ils sont capable de communiquer. Il y a qu'a prendre l'exemple de Gothmog. Il dirigeait des troupes de troll et de Balrog, il devais donc lui aussi communiquer avec ceux-ci pour leur donner des ordres.

Faudrait peut-être que j'apprenne à en moins écrire et m'emballer sans cesse. Confused
Répondre
#62
Les orques ont disparus ?
j'avais pas compris ça moi, après le dernier affrontement certains sont tombés mais beaucoup se sont enfuits ! D'ailleurs que sont devenus les Nazguls ? ( tués par les aigles ? )
Ensuite Saroumane est toujours là, et Gandalf dit que ce dernier même faible pourra encore faire regner le mal par de petites actions !
Mais, malgrès tout je ne pense pas qu'il y aura une suite, dommage que Tolkien ne soit pas un elfe ...
Répondre
#63
alexolas a écrit :Les orques ont disparus ?
j'avais pas compris ça moi, après le dernier affrontement certains sont tombés mais beaucoup se sont enfuits ! D'ailleurs que sont devenus les Nazguls ? ( tués par les aigles ? )
Ensuite Saroumane est toujours là, et Gandalf dit que ce dernier même faible pourra encore faire regner le mal par de petites actions !
Mais, malgrès tout je ne pense pas qu'il y aura une suite, dommage que Tolkien ne soit pas un elfe ...

Si tu avais lut plus attentivemnt se qui est dis dans le forum tu aurais vu que en ce qui concerne la disparition des orcs c'est une petite erreur. Par contre les Nazgul avec la destruction de l'anneau et de Sauron meurt même si le Roi sorcier meurt avant cela. Ensuite as-tu lut la fin du SdA ? Si ce n'est pas le cas je ne voudrais pas te gacher la fin de ta lecture en te disant ce qui arrive à Saroumane.
Répondre
#64
alexolas a écrit :Ensuite Saroumane est toujours là, et Gandalf dit que ce dernier même faible pourra encore faire regner le mal par de petites actions !
Euh possible va falloir que je vérifie, mais je pense qu'à l'instar de Sauron, Saroumane ne pourra plus prendre de forme digne de ce nom, quant à levé une puissance semblable à celle de Sauron, j'ai des doutes, n'oublions pas que Sauron est probablement un des plus puissants Maiar qui foulent Arda Wink Mais c'est effectivement une possibilité.

Morgoth777 a écrit :Il y a qu'a prendre l'exemple de Gothmog. Il dirigeait des troupes de troll et de Balrog, il devais donc lui aussi communiquer avec ceux-ci pour leur donner des ordres.
Très bon exemple ! Merci

Morgoth777 a écrit :Faudrait peut-être que j'apprenne à en moins écrire et m'emballer sans cesse.
Au contraire, un message bien construit et bien argumenter avec de bons exemples comme ceux que tu donnes est le bien venu, c'est en tout cas mieux que les commentaires inutiles d'une ligne qu'on vois parfois (je vise personne).
Répondre
#65
Je voulais rajouter pour certains d'entre vous qu'un balrog fait peur aux orcs donc ils pourraient lui obeir,mais mm le balrog a peur du jour(mm s'il ya un de"scendant de Gothmog il ne pourra pas rivaliser avec les Grands Rodeurs!!!! Razz
Répondre
#66
Lenwë a écrit :Je voulais rajouter pour certains d'entre vous qu'un balrog fait peur aux orcs donc ils pourraient lui obeir,mais mm le balrog a peur du jour(mm s'il ya un de"scendant de Gothmog il ne pourra pas rivaliser avec les Grands Rodeurs!!!! Razz
Le Balrog à peur du jour ?? C'est dis quelque part ça ? En tout cas au premier age, il me semble que la lumière ne les gênait pas un max mais bon Rolling Eyes
Répondre
#67
N'est-il pas dis que les Balrog ont été corrompu par Morgoth ? Ou je me trompe ? Si c'est le cas il devaient être bon au paravant et ne devaient donc point craindre la lumière. Et plusieurs bataille du premier age se font en pleine journée. Non ? Mais peut-être que Lenwë voulait dire qu'ils ont peur de la lumière car à présent pour la plupart ils se sont réfugier sous terre. Et lorsque l'on sais que les Balrog sont des créatures faites de flamme et surtout d'ombre il est facile de venir à la conclusion qu'il craigne la lumière. Mais je ne suis pas sûr que se soit le cas. Puis il faut aussi se rappeler que le combat avec le Balrog et Gandalf se poursuit au sommet des Monts Brumeux ou il devait y avoir du soleil. Parfais pour une journée de ski ou pour se battre contre un Balrog. Peut-être la seul chose que craint un Balrog c'est l'eau. Et encore même tomber dans l'eau et étaint le Balrog de la Moria continu de se battre.

Sinon je me posais une question, si il devais y avoir une suite, au 4ème age qui verriez-vous comme grand méchant pas gentil du tout pour pourrir la vie des gentils très gentils beaucoup ?
Répondre
#68
Morgoth777 a écrit :N'est-il pas dis que les Balrog ont été corrompu par Morgoth ? Ou je me trompe ? Si c'est le cas il devaient être bon au paravant et ne devaient donc point craindre la lumière. Et plusieurs bataille du premier age se font en pleine journée. Non ? Mais peut-être que Lenwë voulait dire qu'ils ont peur de la lumière car à présent pour la plupart ils se sont réfugier sous terre. Et lorsque l'on sais que les Balrog sont des créatures faites de flamme et surtout d'ombre il est facile de venir à la conclusion qu'il craigne la lumière. Mais je ne suis pas sûr que se soit le cas. Puis il faut aussi se rappeler que le combat avec le Balrog et Gandalf se poursuit au sommet des Monts Brumeux ou il devait y avoir du soleil. Parfais pour une journée de ski ou pour se battre contre un Balrog. Peut-être la seul chose que craint un Balrog c'est l'eau. Et encore même tomber dans l'eau et étaint le Balrog de la Moria continu de se battre.
Oui les Balrog sont des Maiar détourné par Morgoth, tout comme Sauron qui était le plus puissant. Le fait qu'il craigne la lumière ne vaut de loin pas dire qu'il est un ennemi négligeable, Sauron à bien entouré Barad-dur de nuage pour couvrir la Soleil, craindre la Soleil et l'eau est une caractèristique de la plupart des serviteurs de Morgoth, mais je pense que les Balrog, comme les Nazgûl, sont en mesure de vaincre cette peur, les Balrog d'autant plus, vu que les Nazgul sont des êtres bien plus faibles...

Voir aussi https://www.tolkiendil.com/encyclo/b/balrogs.php
Répondre
#69
C'est exact mais les balrogs préfèrent les endroits sombres,non?
Car ils sont plus "fragiles" a la lumière du jour en effet ils se sont cachés qd Morgoth est parti!!
Répondre
#70
Je dirais plutôt qu'ils n'aiment pas la lumière mais que celle-ci ne les blaisse pas forcement. Quant à l'eau c'est une autre histoire vu qu'ils sont fait de flammes. Elle peut diminuer leur pouvoir.

Pour ce qui est des Nazgûl il me semble, mais il faudra que je vérifie, que le Roi-Sorcier ne craint pas l'eau et supporte mieux la lumière à moins que ce soit le contraire ou qu'il ait les mêmes faiblesses que les autres Nazgûl. Mais comme je l'ai dit il faut que je vérifie.
Répondre
#71
Tu as oublié l'épisode de la crue du gué, je suis pas sûr qu'il aime l'eau bien que ça ne lui fasse rien sinon le mettre en boule!!! :o
Répondre
#72
J'ai toujours du mal à me souvenir quels Nazgûl étaient présents, quand et combien étaient-ils dans certains lieux.
Répondre
#73
Il te suffit de trouver le courage d'ouvrir tes livres où Gandalf va te griller,
cher Prosper propriétaire du Poney Fringuant a moins que t'ai oublié çà aussi lol!!! Laughing
Répondre
#74
Bien... Il est dit dans les Contes et Légendes Inachevés volume 3 que les Nazgûl répugnent à traverser l'eau et qu'ils ne le font jamais sauf poussés par un besoin des plus urgents.
Ainsi, au début de leur quête pour l'anneau ils ont eu des difficultés à traverser l'Anduil pour leurs recherches.
On se souvient aussi que les 3 cavaliers n'ont pas pu poursuivre les hobbits à Creux-de-Crique et ont été obligés de contourner par le pont le plus proche sur le Brandevin, leur laissant le temps de s'échapper.
Ils ne se sont décider à rentrer dans l'eau (tous les 9) au gué de Bruinen que parce que Frodon était déjà aux portes de leur monde, mettant ainsi l'anneau à leur portée.
Répondre
#75
oui,je suis d'accord mais je crois qu'autre chose les a effrayés devant le gué de Bruinen,après tout le roi-sorcier a dû sentir la présence d'Elrond de Gandalf et d'autres,il a aussi hésité quand il a traversé,les autres cavaliers n'y sont allés qu'a cause d'Aragorn,et des autres qui ont fait peur aux chevaux!!!
Répondre
#76
Lenwë a écrit :oui,je suis d'accord mais je crois qu'autre chose les a effrayés devant le gué de Bruinen,après tout le roi-sorcier a dû sentir la présence d'Elrond de Gandalf et d'autres,il a aussi hésité quand il a traversé,les autres cavaliers n'y sont allés qu'a cause d'Aragorn,et des autres qui ont fait peur aux chevaux!!!
Hum je ne suis pas sûr si le Roi Sorcier à vraiment senti quelque chose, il s'est peut être méfié, mais il me semble que Elrond et Gandalf ont produit la crue à partir d'un lieu plus ou moins éloigné du gué...
Répondre
#77
Sans doute après tout c toi Gandalf qui connait la vraie version!!!
Razz
Répondre
#78
Morgoth777 a écrit :Sinon je me posais une question, si il devais y avoir une suite, au 4ème age qui verriez-vous comme grand méchant pas gentil du tout pour pourrir la vie des gentils très gentils beaucoup ?

Je sais, je sais, je me site moi même. Pas que je sois nombriliste mais surtout parce que personne n'a répondu à cette question comme si je ne l'avais pas posée. Certain on déjà un peu donner leur avis d'où le débat sur les Balrog, Saroumane et les orcs mais je voudrais l'avis des autres.
Répondre
#79
Euh Morgoth j'ai le malheur de t'annoncer que les Valar t'ont balancé en dehors des cercles du monde pour y revenir tu vas avoir du mal et Illuvatar veille au grain te fais pas de soucis pour qu'il revienne c'est mal barré.
Répondre
#80
pour repondre a ta question Morgoth, au 4 age la terre du milieu appartient majoritairement aux hommes et tu sais ce qu on dit: L Homme est est un loup pour l Homme... Wink
Répondre
#81
Oui mais il y a un roi pour gérer tout ça et le Roi Elessar c'est pas le petit seigneur du coin il sait calmer les gens.
Répondre
#82
Au début du seigneur,il est dit que les Nains commençàient a affluer vers les havres gris,les elfes on sait ce qu'il en est,et les hobbits se cachent de l'homme ce qui fait qu'on ne les voient plus!!!!Tout çà eparpiller ds l'intro!!!Je ne me rappele plus les phrases exactes mais si vous le pouvez rechercher!!!
Répondre
#83
Gandalf a écrit :
alexolas a écrit :Ensuite Saroumane est toujours là, et Gandalf dit que ce dernier même faible pourra encore faire regner le mal par de petites actions !
Euh possible va falloir que je vérifie, mais je pense qu'à l'instar de Sauron, Saroumane ne pourra plus prendre de forme digne de ce nom, quant à levé une puissance semblable à celle de Sauron, j'ai des doutes, n'oublions pas que Sauron est probablement un des plus puissants Maiar qui foulent Arda Wink Mais c'est effectivement une possibilité.
oups, ça y est, je l'ai fini hier soir !
effectivement langue de serpent a frappé !
Wink
Répondre
#84
Pauvre de Saroumane :cry: eh bien je te souhaite bonne chance alexolas!!! Laughing
Répondre
#85
Piouf! Jamais vu un sujet aussi difficile à suivre que celui-là.

Elessar dixit:

Citation :Euh Morgoth j'ai le malheur de t'annoncer que les Valar t'ont balancé en dehors des cercles du monde

Aiwendil dixit:

Citation :pour repondre a ta question Morgoth
Vous vouliez dire Morgoth777 bien sûr.

Au fait Morgoth777 super ton avatar il est bien sombre, bien comme j'aime.
Tiens je viens d'écrire un message inutile, zut.
Répondre
#86
Elessar a écrit :Euh Morgoth j'ai le malheur de t'annoncer que les Valar t'ont balancé en dehors des cercles du monde pour y revenir tu vas avoir du mal et Illuvatar veille au grain te fais pas de soucis pour qu'il revienne c'est mal barré.

Ouais il parlais de moi Morgoth777. J'ai tjs utilisé le pseudo de Morgoth et comme il avais déjà été pris dans se forum j'ai rajouté le 777 car j'aime bien les 7.

Sinon Elessar il est dis qu'un jour la dernière guerre aura lieu et que Morgoth reviendra. Donc on sais jamais.

Pour Morgoth, j'aime bien aussi ton Avatar. J'ai eu du mal à trouver le mien et j'en suis content.

Pour répondre à Aiwendil qui dit :

Aiwendil a écrit :pour repondre a ta question Morgoth, au 4 age la terre du milieu appartient majoritairement aux hommes et tu sais ce qu on dit: L Homme est est un loup pour l Homme...

C'est vrai que le 4ème age est celui des hommes mais certaines créatures ont subsistés même si elles sont déstinées à disparaître. Mais le sujet du forum est "Une Suite ?". Alors je me demandais qui ou quoi vous verriez comme méchants dans cette hypothétique suite.

En espérant que personne ne prendra les idées données pour l'écrire, cette suite, ou plusieurs en voudraient à sa vie, dont moi ! Evil or Very Mad
Répondre
#87
Le livre a été écrit pour ne pas avoir de suite.Il est dur de trouver des méchants de Tolkien ds le Seigneur des Anneaux suffisamment puissant pour créer une arme maléfique!Les seuls méchants que la Terre des Milieux connaitra ce sont les hommes;peut etre pensez vous aux Pirates d'Umbar mais je pense que les hommes contribuent mm actuellement a créer une suite qui semble menée vers le désespoir!!Voyez désolé je ne devrez pas en parler ici mais des hommes comme Bush il s'est laissé bouffé par un mal tel que celui du Palantir qui a bouffé Denethor!!!
Si la guerre éclate le monde ensera profondément affecté d'une façon ou d'une autre!
Répondre
#88
C'est curieux Lenwë, car c'est toi qui a lancé le débat, posé la question sur la suite, et tu ne consent pas à entendre certaines hypothèse.

J'ai été le premier à dire dans ce forum que les hommes seront le problèmes des hommes. Mais j'ai dit aussi que beaucoup de région d'Arda reste inconnue et qui c'est ce qu'il s'y cache. Je voulais juste animer le débat mais si tous consent à dire que les maux d'Arda se finissent à la fin du 3ème âge je crois que le débat est fini.

Sinon je trouve interessant, Lenwë, le parallèle que tu fais entre le monde de Tolkien et le notre. C'est vrai que l'on pourrait imaginer que Tolkien à essayer de trouver une origine différente à notre monde, de celle qui est décrite dans la bible ou de celle émise par les scientifique. Et qu'à la fin le monde des hommes dont il parle est le notre.

La nouvelle "Genèse" Arrow "Le Silmarillion" Question Question Question
Répondre
#89
Salut Morgoth 777! Razz C'est vrai au début en lançant le débat je ne m'était pas dû tout imaginer cela,mais une reconstruction de la Terre des Milieux aurait pu etre écrite!
Qd au rapprochement avec notre monde Tolkien l'imaginait(voir le début du Seigneur des Anneaux(encore une fois)!
Il disait principalement que les Hobbits se cachaient de nous autres humains,par exemple! Cool
Répondre
#90
Tolkien a conçu Arda comme la Terre avant qu'on ne la conaisse, du temps où les légendes étaient vraies Wink

et ça, c'est dit dans le SdA, si je ne m'abuse ... ou bien dans le Silm
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)