Sondage : Lequel de ces trois prétendants préfèreriez vous voir obtenir le rôle de Bilbo ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
James Mac Avoy
25.00%
4 25.00%
Daniel Radcliff
6.25%
1 6.25%
David Tennant
12.50%
2 12.50%
Aucun
56.25%
9 56.25%
Total 16 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lequel des trois ?
#1
Un troisième acteur viens de s'ajouter aux deux déjà fortement pressentis pour endosser les habits de Bilbo, dans les films relatant les aventures du hobbit, dont le premier volet devrait voir le jour aux alentours de 2010 :

Outre James Mac Avoy (Mr Tumnus dans Narnia I)

[Image: james_10.jpg]

Ainsi que Daniel Radcliff (Harry Potter)

[Image: daniel10.jpg]

Vient s'ajouter David Tennant (Bartemius Croupton Jr) - Source

[Image: tennan10.jpg]

Lequel de ces trois prétendants préfèreriez vous voir obtenir le rôle ?

(Il reste bien sûr possible qu'aucun d'entre eux ne soit désigné au final)

Ou peut être avez vous un tout autre acteur à proposer ?

(J'aurais aimé créer un petit sondage mais je ne trouve pas Smile )
Répondre
#2
A noter que David Tennant est peut-être plus connu, du moins au Royaume-Uni, pour avoir incarné récemment le Doctor Who (la dixième incarnation je crois...Ou un truc du genre Wink ).

En ce qui concerne mon..."prétendant" favori, je n'en sais rien et ça ne me passionne franchement pas plus que ça. Pourtant j'ai du mal à voir Daniel Radcliff en Bilbo, vu que je l'associe beaucoup trop à Harry Potter. Je ne connais que très peu le jeu de James Mac Avoy. Quant à David Tennant, même si je le considère comme un bon acteur, il ne fait pas assez hobbit à mon goût. Il est grand et maigre: je sais...des choses comme ça peuvent s'arranger.

(Oui, je critique tout. Mr. Green )
Répondre
#3
Je préférerais encore ne pas voir de Bilbo du tout...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
et pourquoi ?

(moi j'attends le film Very Happy )
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#5
Le premier pour ma part. Je l'ai vu jouer et il n'est pas mauvais. Le dernier, je ne m'en souviens pas. Il a une bonne tête...

Et oui, j'attends de voir le film pour juger de son intérêt. Je préfererais qu'on ne prennent pas Radcliffe que j'aime bien par ailleurs mais qui n'aurait peut être pas envie d'être pris parce qu'il a un faux air d'Elijah Wood, c'est assez vexant...
Répondre
#6
(23.07.2009, 21:56)Caldea a écrit : Pourtant j'ai du mal à voir Daniel Radcliff en Bilbo, vu que je l'associe beaucoup trop à Harry Potter.

Ça, ça risque d'être son plus gros soucis pour les quelques années qui suivront Harry Potter, avant qu'il ne change complètement de physique.
Répondre
#7
C'est pour ça qu'il se laisse pousser la barbe et joue nu dans des pièces de théâtre à Broadway Mr. Green
Répondre
#8
Aucun des trois pour ma part...y en a aucun de crédible en hobbit je trouve et ce ne sont pas des acteurs que je porte dans mon coeur.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#9
(24.07.2009, 12:19)Beren a écrit : Aucun des trois pour ma part...y en a aucun de crédible en hobbit je trouve et ce ne sont pas des acteurs que je porte dans mon coeur.

+1 (sauf que j'aime bien Radcliffe en HP...mais aucun en Bilbo Rolling Eyes)
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#10
il parait qu'il vont reprendre ian holm pour le role de bilbo d'après wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilbo_le_Ho...ilm,_2010)
Répondre
#11
M'étonnerais. Ian Holm est beaucoup trop vieux pour jouer Bilbo. Wikipédia n'est pas toujours une bonne source d'infos, surtout pour des choses telles qu'un projet de film.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#12
Une rumeur indique que Ian Holm pourrait faire partie du projet mais pas pour interpréter le rôle de Bilbo. Il n'interviendrait qu'en tant que simple narrateur durant le film ...
Répondre
#13
Pour ma part, je ne vois aucun d'eux crédible en Bilbo et si Ian Holm l'était (pour moi) dans les réalisations de Jackson, il me semble difficile qu'il reprenne le rôle avec ses années en plus.
Répondre
#14
(24.07.2009, 15:39)Vilyan a écrit : Effectivement, Ian Holm fait partie du projet mais pas pour interpréter le rôle de Bilbo: Il interviendrait en tant que simple narrateur durant le film ...

Et tes sources sont... ?
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#15
ICI

- La grande question est « Qui va incarner Bilbon Sacquet ? » puisque Ian Holm est trop vieux pour reprendre son rôle : le personnage est âgé de 51 ans lors de son aventure et l'acteur de 78 ans à ce jour - de plus, il semblerait que son cancer l'ait affaibli. En revanche, sa participation a été confirmée maintes et maintes fois, notamment sous forme de voix-off narrant l'histoire ou lors de scènes où Bilbon apparaitraît vieux.
Répondre
#16
Bon, ça va être un peu brutal mais : c'est pas parce que tu écris en gras et en rouge que tu prouves quoi que ce soit. Ensuite, les gens qui gèrent les articles des films sur WP sont très souvent peu/mal/non informés. Enfin, la source à laquelle tu te réfères dit ceci : "On s'attend à ce que Ian Holm (Bilbo Baggins) soit le narrateur de l'histoire."

D'où la question, "Qui est 'on' ?"
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#17
Citation :D'où la question, "Qui est 'on' ?"

Pour la source de Wiki concernant l'information, elle provient de cet interview de Guillermo Del Toro retranscrite sur le site de MTV :

ICI pour la totalité du sujet.

Citation :Q: You've repeatedly mentioned your desire to include Ian Holm, but given a lot of circumstances, it seems unlikely to me that he would return for all the action. Would you use him as a narrator, or in a framing device? Something like him reading "There and Back Again" to young hobbits? — MTV News

Del Toro: If Ian Holm is able and willing and in health and in disposition, I would love more than anything to use him. ... I think a lot of people don't take into account the inevitable physical exertion that making two movies back-to-back entails.

So that said, I think that there are many possibilities to keep Ian Holm involved in the movie. I will be as tricky as I can to keep him involved. A narration would be one resource I would absolutely embrace. But as I said before, I believe he created a beautiful, memorable character. He owns it, and we have to honor that. If there is any recasting for the younger part and so forth, it will permeate that decision and affect it. At the end of the day, the answer is we will keep him as involved as humanly and physically possible.
Répondre
#18
El Toro raconte sa vie, ça va pas plus loin.

Mais le "I would love to use him" est magnifique, merci :]
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#19
C'est possible en effet. J'ai recherché d'autres liens confirmant l'information sans rien trouvé de véritablement concret. Le ''maintes et maintes fois'' me semble du coup très optimiste. Navré d'avoir relayé cette annonce comme acquise. J'aurais dû me montrer plus prudent !

(J'ai modifié le post pour le rendre plus conforme à la réalité.)
Répondre
#20
Ego te absolvo, fiston Very Happy
En même temps, qui n'a pas hâte de savoir quand Ian Holm déclinera la proposition d'El Toro ?
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#21
Errare humanum est, perseverare diabolicum Smile

Daniel Radcliff pourrait sans nul doute représenter un joli coup marketing ...

Sans augurer de la qualité du film, le succès devrait être au rendez-vous. Je pense qu'il risque d'être encore plus important si cet acteur était choisit.

Cela engendrerait certainement un afflux des fans d'Harry Potter (et de Radcliff) vers l'oeuvre de Tolkien. Il ouvrirait alors toutes grandes les portes de la terre du milieu à une toute nouvelle génération de lecteurs ...

Finalement quand j'y réfléchi, Radcilff légèrement bedonnant, sans ses lunettes rondes et sa célèbre cicatrice, les cheveux frisés et quelques poils sur les pieds, il pourrait se retrouver assez loin de l'image d'Harry Potter.
Répondre
#22
J'ai une autre grande question, maintenant qu'on est sûr que Bilbon ne sera pas Ian Holm, je me demande quid du doublage ? Est-ce qu'ils vont garder le même doubleur de Bilbo que dans le SDA en version française ?
Répondre
#23
(26.07.2009, 17:39)arca a écrit : J'ai une autre grande question, maintenant qu'on est sûr que Bilbon ne sera pas Ian Holm, je me demande quid du doublage ? Est-ce qu'ils vont garder le même doubleur de Bilbo que dans le SDA en version française ?
Ça semblerait logique que ce ne soit pas le même.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#24
Une petite digression, mais David Tennant est génial dans son rôle de Dr Who. J'ai découvert la série hier et je l'ai trouvé vraiment sympa.

EDIT : http://www.elbakin.net/film/news/10378-D...-le-Hobbit
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Calendrier 2020 "Les Trois Grands Contes" - Contributions Daeron 91 48 700 12.01.2020, 18:47
Dernier message: Leaf

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)