Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour bonjour
#1
Star 
Bon et bien ... bonjour à toutes et à tous !

Mon nom est Loreliane (oui ben non pas en vrai je vous rassure), et c'est Caldea qui m'a donné envie de m'inscire sur ce site. Donc je ne connais pas grand chose de Tolkien, si ce n'est Le Seigneur des Anneaux ... je compte bien me rattraper. Je vous rassure, j'ai lu cette saga, deux ou trois fois, je ne me suis pas contentée de regarder les films ... je crois même n'avoir vu que le premier, peut-être le second mais seulement d'un oeil ... voilà voillà ...

Sinon, dans la vraie vie, je suis étudiante en lettres classiques à Paris, et entre deux versions, je trouve le temps de m'intéresser au monde de l'heroic fantasy. Que dire d'autre ... je suis très bavarde et légèrement timbrée Twisted Evil.

Alors euh ... bonne journée à toutes et à tous,
Loreliane
Répondre
#2
(22.02.2009, 18:00)Loreliane a écrit : Que dire d'autre ... je suis très bavarde et légèrement timbrée Twisted Evil.

Comme moi donc! Mr. Green

Bienvenue Loreliane!
Répondre
#3
(22.02.2009, 18:04)Caldea a écrit :
(22.02.2009, 18:00)Loreliane a écrit : Que dire d'autre ... je suis très bavarde et légèrement timbrée Twisted Evil.

Comme moi donc! Mr. Green

Bienvenue Loreliane!

Ben c'est pas pour rien qu'on a fait notre "bizutage intelligent" ensemble Twisted Evil ...

Loreliane Mr. Green
Répondre
#4
Bienvenue Loreliane

Ton nom me fait penser à une chanson que j'ai entendue sur Naheulbeuk.

Caldea : seulement légèrement ? Mr. Green
Répondre
#5
Bienvenue !

Pas de crainte à avoir, Tolkiendil est ouvert même à ceux qui n'ont rien lu, le but étant de faire découvrir Tolkien à tous Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
(22.02.2009, 18:00)Loreliane a écrit : Sinon, dans la vraie vie, je suis étudiante en lettres classiques à Paris, et entre deux versions, je trouve le temps de m'intéresser au monde de l'heroic fantasy. Que dire d'autre ... je suis très bavarde et légèrement timbrée Twisted Evil.
Loreliane

Connaissant un peu Caldea je crois à peu près comprendre ce que "très bavarde et légèrement timbrée" signifie Very Happy.

Bienvenue sur ce forum et j'espère que tu t'y plairas et découvriras plein de choses intéressantes!
Quid de tes lectures d'Heroïc Fantasy?

A bientôt!

Citation :Loreliaaaaane!
-Mais crois-tu que ça puisse impressionner les fauves de 3m48?
-Avec Loreliane,je suis si belle,que même les tigres à dents de sabre se couchent à mes pieds.
Répondre
#7
Bienvenue Loreliane Smile
Répondre
#8
Bienvenue Smile
Perso même en vrai j'aime bien le nom "Loreliane", qui me fait un peu penser au "Laureline" dans "Valérian".
Répondre
#9
Bienvenue
Répondre
#10
Merci à tous de votre accueil, ça me touche beaucoup.

Sur mon pseudo, en effet, c'est une référence directe à Naheulbeuk. Car Loreliane nourrit les cheveux jusqu'à la racine et les fait voler dans la brise comme des plumes de papillons Very Happy, et c'est quand même mieux que Gorzyne. C'est vrai que c'est joli, mais je n'oserais pas appeler ma fille comme ça quand même ...

Alors euh ... concernant mes lectures d'heroic fantasy euh ... disons que c'est un monde que j'ai découvert il y a peu de temps, et pour l'instant, je me suis surtout intéressée aux jeux vidéos. Mais je compte bien me rattraper et filer à la bibliothèque, dès que j'aurai fini de lire les tragiques grecs. A part Tolkien, que me conseillez-vous ?

Bonne journée à tous,
Loreliane
Répondre
#11
Welcome Home Loreliane! Razz

Citation :A part Tolkien, que me conseillez-vous ?
Et bien, je dirais que si tu as le temps de te farcir tous les tragiques grecs et tout Tolkien (rien qu'le dernier prend un temps fou, d'ailleurs au passage, quelqu'un y est déjà arrivé ici?), ça dépend de tes goûts en fantaisie. Je suis d'un genre plus glauque et morbide et par conséquent je ne pense pas t'être d'une très grande utilité, mais sur des sujets comme celui-ci ou celui-là, tu devrais trouver ton petit bonheur Wink
Répondre
#12
MOUAHAHAHA, découvrir Tolkien(dil) via Caldea, je comprend mieux le "timbrée" aussi Mr. Green

En tout cas bienvenue chez nous. Tu ne devrais pas trop être dépaysée car nous sommes tous un peu timbrés aussi! Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#13
(23.02.2009, 10:46)Druss a écrit : En tout cas bienvenue chez nous. Tu ne devrais pas trop être dépaysée car nous sommes tous un peu timbrés aussi! Wink

Et c'est bon, Caldea n'est pas la Norme tout de même, sinon on est mal ^^
Répondre
#14
(23.02.2009, 08:54)Loreliane a écrit : Alors euh ... concernant mes lectures d'heroic fantasy euh ... disons que c'est un monde que j'ai découvert il y a peu de temps, et pour l'instant, je me suis surtout intéressée aux jeux vidéos. Mais je compte bien me rattraper et filer à la bibliothèque, dès que j'aurai fini de lire les tragiques grecs. A part Tolkien, que me conseillez-vous ?

La liste est tellement longue.
Je viens de débuter le premier tome des aventures de Conan chez Bragelonne, Conan le Cimmérien et j'aime déjà beaucoup.

Sinon là ce qui me vient en tête c'est du Moorcock par exemple (Elric, Hawkmoon, Erekosë, Corum etc...).
Je suis sûr que d'autres personnes sont plus à mêmes de t'en parler après :p.
Répondre
#15
Bon, Moorcock ne casse quand même pas trois pattes à un canard. Évidemment, si Conan est la référence associée, c'est plus compréhensible. Wink

Le problème de la fantasy, c'est qu'il y a Tolkien. Après, la plupart des auteurs me paraissent fades, ou s'épuisent assez vite (comme Goodkind).

Si je devais donner trois références d'auteurs en fantasy, ce serait sans doute Tad Williams (entre autres l'Arcane des Épées), Robin Hobb (au moins la première moitié du cycle de l'Assassin royal), et George R.R. Martin (dont j'aimerais pouvoir lire la fin du Trône de fer).

Mais personnellement, je trouve qu'il y a des écrivains autrement plus intéressants en fantastique. Pour ne citer qu'eux, je recommande évidemment Maupassant (Le Horla), Mérimée (La Vénus d'Ille) et Stoker (Dracula – l'original, cela va sans dire).

EDIT : Corrigé pour Stoker.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#16
Évidemment, si tu résumes Moorcock à Elric...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#17
Hawkmoon n'est guère meilleur. Évidemment, force m'est de reconnaître que Corum, les von Beck et Gloriana ne sont pas mauvais.

De fait, je critique, mais je pense avoir lu presque tout Moorcock. Et je dois avouer le situer plusieurs lieues au-dessus d'auteurs que je trouve autrement plus horripilants (Brooks, Jordan & Cie., pour ne pas les citer).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#18
(24.02.2009, 19:27)Elendil a écrit : Stocker (Dracula – l'original, cela va sans dire).

En fait c'est Stoker, parce Stocker c'est moi :p
J'ai bien aimé la Belgariade et la Mallorée aussi.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#19
(24.02.2009, 19:51)Druss a écrit :
(24.02.2009, 19:27)Elendil a écrit : Stocker (Dracula – l'original, cela va sans dire).

En fait c'est Stoker, parce Stocker c'est moi :p
MDR!
Répondre
#20
Ça confirme ce que je disais. Wink Même si chez Eddings la Trilogie des Joyaux est suffisamment distrayante. Mais alors la Belgariade et la Mallorée...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#21
Heureusement que les goûts et les couleurs ne se discutent pas Smile
Répondre
#22
Bienvenue Loreliane. Tu m'as l'air fort sympathique.
A bientot.
Répondre
#23
Bon, une bienvenue en bonne et due forme sur le forum s'impose Smile. Donc j'espère que tu te plairas parmi nous,et t'inquiètes qu'au niveau "timbritude" on s'y retrouve tous un peu :p.
Répondre
#24
Bienvenue Loreliane. J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu nous apportera aussi tes connaissances et découvertes vis a vis des oeuvres de Tolkien.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à toutes et tous ! (je me présente) Númendil 5 671 05.11.2023, 14:44
Dernier message: Forfirith
  Présentation LauraFouisseur - Bonjour à toutes et tous LauraFouisseur 5 623 05.11.2023, 13:12
Dernier message: Irwin
  Bonjour à toutes et à tous rôlisthir 4 982 20.08.2023, 22:05
Dernier message: Yvdir
  Bonjour Ricki 5 2 933 22.02.2022, 14:25
Dernier message: Ricki
  Bonjour cosmocrator 10 5 959 02.07.2021, 18:05
Dernier message: Bergelmir
  Bonjour aux membres du forum Astre*Solitaire 24 16 398 10.01.2021, 17:23
Dernier message: Bergelmir
  Bonjour Aurë 17 10 376 05.01.2021, 16:22
Dernier message: Elendil
  Bonjour Bonjour oromawemelimath 8 6 213 31.12.2020, 11:00
Dernier message: Agmar
  Bonjour à toutes et à tous KefCry 8 5 695 01.12.2020, 16:52
Dernier message: Bergelmir
Wink Bonjour à tous Didi le belge 3 3 057 17.08.2020, 10:02
Dernier message: Bergelmir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)