Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Etes vous geek ?
#1
Ca m'a bien fait rire Smile

http://blog.lefigaro.fr/hightech/tes-geek-toi/

On pourra lire aussi le commentaire là
http://blog.lefigaro.fr/hightech/2009/01...l#comments
Mouerf Razz
Croyez qu'il faut qu'on lui dise que le problème ce sont plutôt les Elfes au Gouffre de Helm ? Very Happy
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
J'hésite à envoyer un lien vers le fuseau du forum de TolkienFrance qui recense tous les problèmes des films. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Citation :Honnêtement, on ne peut pas dire que supprimer le passage de Tom Bombadil soit un crime, bien au contraire. Quand on le relis de manière objective, ce passage est grotesque...

[Image: 0084.gif] D'où qu'il sort sa manière objective! oO
Répondre
#4
Soyons geeks et fier de l'être mes amis.
Moi je dis qu'il faudrait lui envoyer ISENGAR à celui qui a marqué ça :

Citation :Le pire exemple (à mon sens) reste les intégristes du Djihad Tolkieniste, qui vouent Peter Jackson aux gémonies pour quelques changements nécessaires dans le Seigneur des Anneaux.

Il ne doit pas connaître les extrémistes Jrrvfiens Mr. Green
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
Mmmff... je rangerai bien celui qui parle des djihadistes dans le camps des djihadistes jacksonniens, moi. Des changements nécessaires dans le SdA ! Ben voyons. Je ne vois que l'auteur d'un livre pour pouvoir décider des changements nécessaires dans sa propre œuvre. C'est pas de l'extrémisme, c'est du respect. Nuance.

Mais après tout, tout ceci n'a que peu d'importance... nous ne sommes pas sensibles à la pression sociale Mr. Green

(encore que je ne me reconnaisse pas comme geek. Pour moi, un geek sait faire de la programmation et est incollable sur les questions hardware. Comme je n'y panne que dalle et que ce n'est pas prêt de s'arranger... Wink )
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#6
(09.01.2009, 12:11)Laegalad a écrit : (encore que je ne me reconnaisse pas comme geek. Pour moi, un geek sait faire de la programmation et est incollable sur les questions hardware. Comme je n'y panne que dalle et que ce n'est pas prêt de s'arranger... Wink )

C'est la version geek informatique. En fait, j'ai toujours entendu dire que le terme geek désignait une personne passionné par un sujet au point de tout collectionner.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#7
La définition sur Wikipedia est plus proche de celle de Druss : http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Celui de Laegalad serait plutôt le no-life en fait Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
Ah, bon, alors si le geek est un espiègle et un pitre, ça me va, c'est sympa, ça Very Happy Mais j'en reste à ce stade de l'histoire... parce que les monstres de foire, brrr... Smile
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#10
(09.01.2009, 12:23)Druss a écrit : Celui de Laegalad serait plutôt le no-life en fait Smile
Non pas forcément. C'est plutôt comme tu disais, le geek informatique.
Le no-life, c'est celui qui est passionné au détriment du reste. La priorité ira à sa passion par rapport à n'importe quoi d'autre, que ce soit la famille, les amis, sa santé.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
De mon temps, un geek informatique on appelait ça « nerd ». Enfin, comme disait Bobby :

You hand in your ticket
And you go watch the geek
Who immediately walks up to you
When he hears you speak
And says, how does it feel
To be such a freak?
And you say, impossible
As he hands you a bone
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#12
J'ai une définition du vrai geek : celui qui est incollable sur toutes les appellations désignant un geek, et qui connaît les nuances de chacune d'entre elles. Wink
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#13
(09.01.2009, 10:32)manthanoménos a écrit :
Citation :Honnêtement, on ne peut pas dire que supprimer le passage de Tom Bombadil soit un crime, bien au contraire. Quand on le relis de manière objective, ce passage est grotesque...

[Image: 0084.gif] D'où qu'il sort sa manière objective! oO

Bien d'accord avec toi !
L'andouille qui a écrit ça n'a rien compris au monde de Faërie !

... Qu'il retourne à ses jeux-vidéo (là je ne suis pas objectif) ! Wink
Répondre
#14
(09.01.2009, 21:03)Elendil a écrit : J'ai une définition du vrai geek : celui qui est incollable sur toutes les appellations désignant un geek, et qui connaît les nuances de chacune d'entre elles. Wink

Grillée ><
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#15
Zut, moi aussi ! (comme les bobos en fait - je fais une combo des deux, comme Inc !)
Répondre
#16
Je trouve l'article un peu stéréotypé.
Un geek n'est rien d'autre qu'un passionné d'informatique ou de cinéma.
Un ingénieur chez Microsoft est un geek, et pourtant il n'est pas insociable pour autant.
Répondre
#17
Ben justement, le geek n'est pas un associal contrairement au nolife.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#18
Et non, un geek n'est pas nécessairement un passionné d'informatique et de cinéma. Par exemple, dans Friends, Ross est, et est présenté comme (même s'il le nie devant les autres qui rigolent), un geek. Me rappelle plus de la saison.
Répondre
#19
C'est un fou de dinosaures :p
Répondre
#20
(09.01.2009, 10:32)manthanoménos a écrit : [Image: 0084.gif] D'où qu'il sort sa manière objective! oO

Visiblement, son objectivité se heurte à quelques réticences...

I.
Répondre
#21
bah vous savez, les non-geek ne savent pas ce que c'est d'être geek !!!
be geek or not to be !!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)