Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Feuille elfique
#1
Bonjour à tous,

Je cherche le dessin d'une feuille elfique stylisée pour la création d'un logo.

La seule image que j'ai récupérée n'est guère exploitable :

[Image: LOGO.jpg]

Si avec quelqu'un connaît un lien pour trouver ce dessin, ce sera avec plaisir.

Merci d'avance.
Dans la silencieuse mémoire du temps,
Un songe lumineux qui défie l’oubli.
Répondre
#2
Faut savoir que tu ne peux pas faire un logo à partir d'une illustration existante sans le consentement de son auteur.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Bonjour,

Je le sais fort bien.
C'est uniquement pour un usage personnel.
Dans la silencieuse mémoire du temps,
Un songe lumineux qui défie l’oubli.
Répondre
#4
Bonjour, et bienvenue, ce me semble ( * salue * )

Elle me semble exploitable, cette image Smile le dessin est symétrique, et la moitié droite est visible... il suffit de décalquer Wink En tout cas, je la trouve jolie.
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#5
Bonjour,

Effectivement le terme "bienvenue" est approprié puisque mon inscription est très récente. Toutefois je connais le site de Tolkiendil depuis plusieurs années et j'ai souvent parcouru (et je parcours toujours d'ailleurs Wink) la section "Encyclopédie" Smile

Pour en revenir au dessin j'aime beaucoup aussi le style. Si effectivement je ne retrouve pas l'original ou du moins une copie en meilleur état, je vais être contraint de faire du "détourage" Smile
Dans la silencieuse mémoire du temps,
Un songe lumineux qui défie l’oubli.
Répondre
#6
J'ai travaillé un peu de la souris pour te faire une version vectorielle avec Incspace que j'ai converti en PNG.

[Image: elven_leaf.png]

C'est pas aussi beau mais c'est déjà ça.
Par contre, je décline toute responsabilité sur l'utilisation de ce dessin vis à vis de l'auteur original.
Répondre
#7
Bonsoir,

Très agréablement surpris ! C'est vraiment très sympathique d'avoir pris le temps de faire ce travail.

Merci beaucoup. Je ne pouvais mieux faire.

Pour ce qui est de l'auteur, j'ai scanné ce dessin sur un classeur décoré sur le thème du Seigneur des Anneaux Wink alors...

Je pense que si ce dessin vous plait, Fridobox ne voit aucun inconvénient à faire un petit "Enregistrer sous..." Wink
Dans la silencieuse mémoire du temps,
Un songe lumineux qui défie l’oubli.
Répondre
#8
(28.11.2008, 01:21)Finaël a écrit : Pour ce qui est de l'auteur, j'ai scanné ce dessin sur un classeur décoré sur le thème du Seigneur des Anneaux Wink alors...

Je fais ma pinailleuse mais je précise (surtout pour les personnes passant sur le sujet qui ne le sauraient pas - ce fut mon cas il y a un certain temps) que même si ça vient d'un classeur, cela n'autorise en rien l'utilisation sans l'accord de l'auteur, que ce soit pour un avatar ou une signature que vous utiliseriez sur un blog ou un forum.
C'est juste que y'a peu de chance que l'on vous ennuie avec cela (faut tomber dessus, faut vous contacter une première fois pour vous demander le retrait et seulement ensuite des poursuites peuvent être engagées en général, mais s'il n'y a pas de profit et vu que l'illustration est diffusée à grande échelle, je doute que l'auteur/éditeur intervienne un jour).
Donc après à vous de voir ce que vous en faites en connaissance de cause Wink

Sur des illustrations moins "commerciales" n'oubliez pas de penser à l'artiste tout de même, parce qu'il a besoin de reconnaissance pour pouvoir gagner sa vie Smile

Voilà pour la petite note un poil moralisatrice mais c'est surtout pour informer car je suis souvent confrontée au problème (pas en tant qu'auteur mais en tant que personne cotoyant des auteurs).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Bonjour,

Tu as tout à fait raison de rappeler les précautions à prendre en ce qui concerne les images/dessins.

Pour ma part, cela reste pour un usage personnel.
Dans la silencieuse mémoire du temps,
Un songe lumineux qui défie l’oubli.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Feuille de la Compagnie nº1 - réimpression Elendil 68 102 124 09.07.2018, 19:38
Dernier message: SegurBill
  Premier tome de la "Feuille de la Compagnie" Di Matteo Karim 1 6 136 13.04.2005, 19:29
Dernier message: Celebril

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)