Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Décors + armoire à bijoux
#1
On m'a aussi demandé de voir mes créations.

DECORS (format A3)

Débâcle des Nazgûl au Gué


Entrée de la Moria


Bataille dans la Moria


Sauron et la Montagne du Destin


Gandalf à l'aube du 5ème jour


Pour ceux qui ça intéresserait, je peux leur poster la marche à suivre pour créer ces décors, ainsi que celle du format A4 pour ceux qui n'auraient pas une imprimante A3.

Armoire à bijoux


les décorations extérieures, peintes à la main, et l'image de droite, ont été inspirées d'Imladris (Fondcombe/Rivendell); l'intérieur du couvercle et né de ma propre imagination.
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
#2
bravo pour ton sens de la création !

L'armoire à bijoux à l'air d'avoir des dimensions assez importantes.

Bravo encore à toi !
Répondre
#3
Ma fois, je suis assez impressionné. Les décors rendent très bien. Je serais curieux de savoir comment tu utilises ta feuille pour arriver à ce résultat. Par ailleurs, je suppose que tu utilises du A3 mais que l'on peut réduire les échelles en A4 mais aussi plus bas? Je demande ça car j'ai quelques figurines Warhammer que j'aimerais intégrer dans un décor de Moria.

En ce qui concerne la boîte à bijoux ; même si c'est du beau boulot, mon intérêt est moindre, étant donné que je n'en porte pas Wink.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
C'est magnifique, sans en faire trop. On y croirait vraiment !
"C'est écrit avec mon sang, tel que, bien ou mal, c'est tout ce que je peux." J.R.R. Tolkien
Répondre
#5
J'ai fais les décors avec le programme Microsoft Office Publisher 2003. As-tu ce programme? Si non, je peux essayer de mettre le fichier sous Word, afin que tu puisses réduire les dimensions à ta convenance.
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
#6
Ouah, félicitations!! Je découvre tout juste ce sujet, et j'avoue que je craque pour l'armoire... La couleur est magnifique, comme les décorations.
Serait-ce trop que te demander de m'envoyer son plan? Par contre, j'ai Publisher 2007, pas 2003...
Répondre
#7
En général les versions plus récentes arrivent à lire les documents de versions plus anciennes mais ça ne fonctionne pas dans l'autre sens. A vérifier Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
(15.10.2008, 15:44)Tinakë a écrit : Ouah, félicitations!! Je découvre tout juste ce sujet, et j'avoue que je craque pour l'armoire... La couleur est magnifique, comme les décorations.
Serait-ce trop que te demander de m'envoyer son plan? Par contre, j'ai Publisher 2007, pas 2003...

En fait, il n'y a pas de plan: j'ai acheté la partie centrale (les 6 tiroirs), qui est en bois, et j'ai fabriqué le reste en carton, afin de l'agrandir. Pour les finitions, c'est-à-dire les bordures, j'ai collé des baguettes de bois. A l'intérieur, j'ai mis du papier adhésif imitant le bois. La couleur de la peinture est "terra cotta" (terre cuite). Pour les décorations et la photo de l'escalier, je me suis inspirée d'Imladris, excepté celle de Barad-dûr (parce que c'est là que j'ai rangé mon Précieux...Very Happy). Si tu as de l'imagination et que tu es bricoleuse, tu peux faire une armoire à ton idée.
Est-ce suffisant pour te lancer ou aurais-tu besoin de détails sur la façon de faire certaines parties? Ah! j'oubliais...il faut beaucoup de temps et de patience.
Pour Publisher, Zelphalya a raison, la version 2007 ne doit pas poser de problème. Serais-tu intéressée par un ou plusieurs décors?
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
#9
Oui, il me manque quelques détails...
Tu dis avoir acheté les 6 tiroirs; et le grand qui les surmonte aussi?
As-tu peint le ruban adhésif? J'ai vainement essayé une fois précédente.
Tu as mis des aimants pour fermer les portes?
Le carton ne s'est pas tordu, détrempé par la peinture? Où l'as-tu pris (boites de céréales recyclé, cartons d'emballage...)?

Je pensais faire un modèle un peu plus petit, avec des boites d'allumettes en guise de tiroirs, et y coller une petite boule de pâte à modeler peinte. Je m'y mettrai pendant les vacances, et j'aurai sans doute d'autres questions pendant la séance bricolage! La patience, j'en ai, mais le temps...

Pour les décors: en quoi est la base pour Gandalf? Du sable collé, des herbes sèches?

Pardonne ma grande curiosité, mais j'aime bien bricoler et je voudrais progresser!
Répondre
#10
(01.11.2008, 21:11)Tinakë a écrit : Oui, il me manque quelques détails...
Tu dis avoir acheté les 6 tiroirs; et le grand qui les surmonte aussi?
As-tu peint le ruban adhésif? J'ai vainement essayé une fois précédente.
Tu as mis des aimants pour fermer les portes?
Le carton ne s'est pas tordu, détrempé par la peinture? Où l'as-tu pris (boites de céréales recyclé, cartons d'emballage...)?

Je pensais faire un modèle un peu plus petit, avec des boites d'allumettes en guise de tiroirs, et y coller une petite boule de pâte à modeler peinte. Je m'y mettrai pendant les vacances, et j'aurai sans doute d'autres questions pendant la séance bricolage! La patience, j'en ai, mais le temps...

Pour les décors: en quoi est la base pour Gandalf? Du sable collé, des herbes sèches?

Pardonne ma grande curiosité, mais j'aime bien bricoler et je voudrais progresser!

J'ai tout fabriqué, excepté les 6 petits tiroirs. Il n'est pas nécessaire de peindre le papier adhésif, puisqu'il imite le bois. J'en ai mis seulement sur le fond du grand tiroir et des 2 "armoires" (portes gauche et droite).
J'ai acheté du carton en papeterie, épaisseur: 2,4 mm. Pour la fermeture des portes, j'ai mis des "doubles équerres" (je ne sais plus comment on n'apelle ça) qu'on peut visser, c'est les mêmes pièces qu'on trouve sur des boîtes à bijoux du commerce. Je les ai collée avec de la colle de contact, mais on peut aussi coller des baguettes de bois et les visser dessus, c'est mieux. Ce que j'ai fais pour le couvercle du dessus. En haut, au coin de la porte, j'ai effectivement collé des aimants, afin que la porte ferme bien. Les boules sont en bois, que j'ai vissé.

Pour le décor de Gandalf, il y a une marche à suivre et tous les détails (sable, herbe, etc). Veux-tu format A4 ou A3 ou les 2?.
Je peux t'envoyer tout ça, soit à ton e-mail privé, soit sur www.sendbox.fr, où tu pourras aller les télécharger. Mais dans les deux cas, j'ai besoin de ton e-mail privé, que tu peux m'envoyer sur message privé, si tu veux.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Si je tarde à répondre, c'est que je ne pense pas toujours aller sur Tolkiendil.

A+
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
#11
Luinelda, tu peux être avertie des réponses au sujet par mail en cliquant sur le lien en bas "S'abonner à la discussion".
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
(02.11.2008, 13:43)Zelphalya a écrit : Luinelda, tu peux être avertie des réponses au sujet par mail en cliquant sur le lien en bas "S'abonner à la discussion".

Merci du tuyau.
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
#13
Merci pour tous ces détails, et pour ton MP; mais je ne pense pas réaliser de A à Z le décor de Gandalf! Je me demandais juste comment tu avais fait le socle, avec le sable, les cailloux... pour m'en inspirer pour d'autres décors.
Répondre
#14
(07.11.2008, 21:13)Tinakë a écrit : Merci pour tous ces détails, et pour ton MP; mais je ne pense pas réaliser de A à Z le décor de Gandalf! Je me demandais juste comment tu avais fait le socle, avec le sable, les cailloux... pour m'en inspirer pour d'autres décors.

C'est du sable pour garnir le fond des aquariums, les herbes aussi. Quant aux cailloux, je les ai ramassé tout simplement dans la nature. Ils sont collés avec de la colle Araldit.
Pour coller le sable: de la colle forte en spray. Coller la 1ère couche de sable en l'étalant bien, puis laisser sécher. Ensuite, mettre le carton à la verticale afin de laisser tomber les grains non collés. Répéter l'opération jusqu'à ce que tu obtiennes l'épaisseur désirée (min. 3 couches). Bon, il y aura toujours un peu de sable qui ne sera pas collé, mais c'est normal.
J'ai procédé de la même façon pour le sol de la Moria.
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
#15
C'est encore moi, avec une nouvelle petite question... Quelle peinture as-tu utilisée? Huile, acrylique, gouache? Je pense m'inspirer de ton oeuvre (sauf si les droits d'auteur me l'interdisent Wink ) pour peindre... un bac en plastique. Moins ambitieux, certes, mais toujours mieux que le truc moche qui trône dans ma chambre.
Et pour les décorations jaunes et blanches, qui je pense reprennent les sculptures des piliers de Fondcombe? Les as-tu dessinées à la main sur l'armoire, avec un crayon à papier ou autre? Pour ne pas faire de bêtise, je pense les imprimer puis les décalquer.
Excuse mes questions de naïve néophyte, mais je n'ai pas envie de me tromper!
Répondre
#16
(17.07.2010, 17:48)Tinakë a écrit : C'est encore moi, avec une nouvelle petite question... Quelle peinture as-tu utilisée? Huile, acrylique, gouache? Je pense m'inspirer de ton oeuvre (sauf si les droits d'auteur me l'interdisent Wink ) pour peindre... un bac en plastique. Moins ambitieux, certes, mais toujours mieux que le truc moche qui trône dans ma chambre.
Et pour les décorations jaunes et blanches, qui je pense reprennent les sculptures des piliers de Fondcombe? Les as-tu dessinées à la main sur l'armoire, avec un crayon à papier ou autre? Pour ne pas faire de bêtise, je pense les imprimer puis les décalquer.
Excuse mes questions de naïve néophyte, mais je n'ai pas envie de me tromper!

C'est de la peinture acrylique mate qui peut être utilisée sur plusieurs supports: verre, bois, papier, pierre, matières plastiques, etc.

Quant aux décorations "jaunes", en fait, c'est de la peinture d'or.

Pour les piliers d'Imladris, j'ai capturé les images du DVD. Un des piliers, je l'ai imprimé et ensuite décalqué; quant à l'autre pilier, je lai dessiné à main levée au crayon.
J'ai acheté du papier à décalquer, spécial pour dessiner (tu trouves ça dans les papeteries).

Quant aux droits d'auteur...je ne dois pas être la seule qui aime Imladris Wink

En espérant avoir répondu à toutes tes questions, je te souhaite bon bricolage!
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
#17
Merci beaucoup, tu éclaires ma chandelle!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)