Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour à tous, tolkiendili !

Je suis bien content d'être inscrit car je suis toujours passer sur ce site sans jamais m'y inscrire.

Une petite présentation: Je m'appelle Simon, je suis étudiant (lycéen à vrai dire Mr. Green ). Je viens de Bretagne, Côtes-d'Armor pour être plus précis.

J'ai découvert le monde de Tolkien par le Seigneur des Anneaux. Bien que la première fois que j'ai eu le livre entre les mains, je me suis lassé de devoir lire tout une intro sur les hobbits et leurs coutumes.
Mais maintenant, je suis au stade "a déjà lu plusieurs fois l'intégrale du Seigneur des Anneaux".

J'ai aussi quelques contes inachevés de la Terre du Milieu ( Second ou Troisième Age, je ne me souviens plus) et je conte lire Bilbo le Hobbit, car je suis plus qu'impatient de lire les moments en Erebor et à Aradhrynd, avec Smaug le Doré.

Comme je suis fan complet, j'ai aussi vu les films de Monsieur Peter Jackson, que je trouve super. Je joue aussi au jeu de batailles sur plateau développé par Games Workshop ( si ça intéresse quelqu'un...)

Voilà, je crois que c'est clair....
Répondre
#2
Eh bien (re)bienvenue!!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
merci Very Happy
Par contre j'ai un petit problème avec ma signature, pourquoi c'est limité à un caractère ?
Répondre
#4
Parce que les signatures sont désactivées sur ce forum depuis des temps immémoriaux, voilà pourquoi.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#5
Bienvenue dans la Communauté Tolkiendil ! Smile

<mode chiant on>Le Seigneur des Anneaux n'est pas une trilogie intégrale</mode off> Mr. Green
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Bienvenue parmi nous! Smile
Répondre
#7
Bienvenue Smile

Où as-tu trouvé le mot Aradhrynd ?
Répondre
#8
Même question que Belgarion, ce nom semble se rapporter au mont solitaire puisque tu fais le rapport avec Smaug, a moins que ce ne soit Esgaroth sur le long lac ?

En tout cas ce mot la il ne me semble pas l'avoir croisé ou que ce soit...

Et bien sur : Bienvenue ! Razz
Répondre
#9
Pour Aradhrynd, je veux parler de la capitale des elfes sylvestres de la Forêt Noire, pas d'Esgaroth ou d'Erebor.
Et j'ai lu sur l'autre sujet que j'ai posté: "la femme de Thranduil" que Aradhrynd n'est pas un nom donné par Tolkien, donc je me demande si c'est pas juste pour donner un nom à la cité elfique.
J'ai trouvé cette info sur un site de jeu de rôles, en voila un extrait:

Royaume de Thranduil :
Aradhrynd (la cité)
Celebannon (là où la ville souterraine surplombe la rivière souterraine et où ils ont un port pour le commerce fluvial (là où ont été jetés les tonneaux avec Bilbo , Thorin et les autres nains).
activités : la chasse, la pêche

et voici le lien pour ce site:
http://ostolinde.free.fr/campagne/inter_...aurim.html

PS pour Zelphalya: je n'ai pas dit la trilogie du Seigneur des Anneaux à un seul instant, mais bien l'intégrale du Seigneur des Anneaux.
Répondre
#10
Les jeux de rôles sont bien souvent "obligés" d'inventer pour pouvoir mieux se situer sur les cartes, on trouve donc rapidement des noms qui ne sont pas de la plume de Tolkien.

Ben oui, j'ai bien mis "intégrale" aussi Wink A partir du moment où tu parles d'intégrale tu supposes que c'est une série, ce que je ne considère pas que ce soit Razz Enfin du moins c'est ainsi que moi je le comprends Very Happy Mais je pinaille Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Si quelqu'un veut embêter Zelph, il lui suffit de dire que l'on peut parler de l'intégrale du seigneur des anneaux dans le sens ou il l'œuvre se compose du prologue, des six livres et des appendices... Mr. Green

Sinon, le site de jeu de rôle dont il est question ne me semble pas avoir inventé que le nom d'Aradhrynd... Cette histoire de ville souterraine ça me semble pas très tolkiennien... Evil or Very Mad
Répondre
#12
Bienvenue Sigmin.
Répondre
#13
Merci beren !
Une proposition pour le problème de la "cité" de Thranduil ?
Répondre
#14
bienvenue sigmin, bien que je me sois inscrit un peu après toi je crois.
je te conseille de lire le silmarillion que tu n'as pas cité dans ta liste de lecture prévue ou déjà lue.
Au fait, tu as parlé des warhammer seigneur des anneaux, je m'y interresse pas mal.
Répondre
#15
Bienvenue Sigmin
(toujours en retard Embarassed désolée)
Répondre
#16
merci nostoreth !

si tu veux redgobelin tu peux prendre mon adresse msn pour qu'on en discute, ou alors créer un topic sur le forum ? c'est toi qui vois !
Répondre
#17
Bienvenue à toi, Sigmin.
Et n'oublie pas que tout abus de jacksonnerie nuit fortement à la santé intellectuelle.

I.
Répondre
#18
De retour.

Ne t'inquiète pas ISENGAR, j'ai plus l'habitude de citer le livre que le film, car les copains avec qui je discute de Seigneur des Anneaux ont aussi lu les 6 livres.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)