Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Acheter le Silmarillion.
#1
Bonjour tout le monde Very Happy

Je suis nouveau, et pour me remettre un peu au niveau du forum, j'aimerais relire le Silmarillion. Le problème, c'est que je ne sais pas où le trouver, car il date déjà un peu. Alors si vous connaissez des librairies ou des magasins qui le mettent toujours en vente, merci de me le faire par. Je précise que j'habite en Belgique, à Bruxelles plus précisément.
Répondre
#2
Bienvenue _Gothmog_ ! Smile

Déjà il faut corriger le titre, il s'agit du Silmarillion avec trois L et trois I, ça pourra t'aider Wink

Ensuite il faut voir dans quelle édition tu le cherches.
Il existe en format poche ou en gros format illustré ou non.
Le poche est des éditions Pockets et les gros formats sont des éditions Christian Bourgois.

Normalement le poche se trouve très facilement, parfois même en grande surface.

Je vais voir si je peux trouver l'adresse d'un bon libraire à Bruxelles.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Merci de la précision, c'est la preuve que je perd mes connaissances Mr. Green

Alors j'aimerais acheter l'édition poche.
Répondre
#4
Sans avoir besoin de chercher un bon libraire (même s'il y en a pas mal sur Bruxelles à mon avis Wink), il te suffit de passer à la Fnac, ils l'ont normalement. Si tu es prêt à y mettre un peu plus d'argent je te recommande la version de Christian Bourgois, qui a beaucoup moins de coquilles. (Ou encore mieux, la version anglaise :p).
Répondre
#5
Si tu prends chez Christian Bourgois, je te recommande l'édition compacte Silmarillion / Contes et Légendes Inachevés (ISBN : 2-267-01170-0), que tu peux trouver ou commander chez tout bon libraire.
Si tu es à l'aise avec l'anglais, la dernière édition paperback du Silmarillion chez HarperCollins fera très bien l'affaire.
Répondre
#6
Merci de toutes ces précisions Wink

Je pense que j'irai l'acheter à la Fnac, étant donné que je n'ai pas énormément d'argent pour le moment. Et je ne suis pas assez calé en anglais pour pouvoir lire un livre tel que le Silmarillion.

Encore merci de vos réponses pertinentes Very Happy
Répondre
#7
SilmariLLIon Very Happy
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Zelphalya a écrit :SilmariLLIon Very Happy

Dites Silm, vous ne risquez pas de vous tromper. Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
C'est édité, je suppose que le sujet est donc clos.
Répondre
#10
Druss a écrit :
Zelphalya a écrit :SilmariLLIon Very Happy

Dites Silm, vous ne risquez pas de vous tromper. Wink
Ben ça dépend, si tu demandes Silm à la librairie, ils vont pas comprendre grand chose Very Happy
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Zelphalya a écrit :
Druss a écrit :
Zelphalya a écrit :SilmariLLIon Very Happy

Dites Silm, vous ne risquez pas de vous tromper. Wink
Ben ça dépend, si tu demandes Silm à la librairie, ils vont pas comprendre grand chose Very Happy

Oui mais à l'oral on voit pas les fautes d'orthographe Very Happy
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#12
Entre Silmarion et Silmarillion j'espère que tu prononces pas pareil Very Happy

Mais j'imagine justement l'employé de la librairie :
_Gothmog_ : Je cherche le Silmarion SVP
L'employé : Le quoi ?
_Gothmog_ : Le Silmarion
L'employé se dirigeant vers l'ordi central : Attendez je vais regarder. Vous épelez ça comment ?
_Gothmog_ : S I L M A R I O N
L'employé : Le système connaît pas. C'est de qui ?
_Gothmog_ : de Tolkien
L'employé : Je vais faire une recherche par auteur.
...
L'employé : Aaaaaah ! Le SilmariLLIon !

Very Happy
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#13
T'es optimiste, Zelph! Moi j'aurais dit:

L'employé : Le système connaît pas. C'est de qui ?
_Gothmog_ : de Tolkien
L'employé : Tolkien ? Mais alors c'est le Seigneur des Anneaux que ça s'appelle, pas le Silm...machin!

Mr. Green
Répondre
#14
Et pire encore, un badaud passant a ce moment la surprend les derniers mots et indique a Gothmog que le seigneur des anneaux, c'est plus loin, au rayon DVD, pas dans les bouquins...

Evil or Very Mad
Répondre
#15
Dis, _Gothmog_, une fois que tu auras le bouquin tu nous racontera comment ça s'est passé, en vrai ? Wink

Et les Silmarillions (de Touraine), et les Silmarilliettes (du Mans), vous connaissez ? Mr. Green
Répondre
#16
Promis mais vu que je connais le nom, sa risque d'être d'une banalité^^
Répondre
#17
On est médisant, si ça se trouve se sera un grand amateur de Tolkien Razz
J'avais bien trouvé quelqu'un qui connaissait les Lettres de J.R.R. Tolkien au Furet du Nord de V2, alors que c'est un petit furet paumé dans le centre commercial ! Le livre était en rupture de stock, ils en avaient pris que deux Very Happy (et idem pour les Monstres et les Critiques).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#18
J'avais trouvé un type compétent en fantasy/sf à la fnac moi une fois comme quoi tout est possible... (il m'avait refait l'historique de Conan en quelques minutes notamment)
Répondre
#19
Ben moi dans la librairie Contact qui fournit les étudiants à Angers, je suis allé demander le bouquin de Honegger. Donc j'arrive et je tourne dans les rayons en espérant trouver tout seul (j'ai une sainte horreur de demander au vendeur) mais pas moyen. Le vendeur me voyant tourner en rond arrive vers moi et me demande ce que je cherche.
Je lui répond : "un livre bien particulier "Tolkien et le Moyen Age".
Il me coupe : "Ah oui évidemment! De Thomas Honegger c'est ça?"

Et il commence à me demander si je fais une thèse sur Tolkien parce que le bouquin n'est pas très facile, etc...

J'avoue que j'étais sur les fesses mais très content.
Il ne l'avait plus malheureusement. Mais je demanderais directement la prochaine fois :p .
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#20
De Léo Carruthers le bouquin en question Wink

Sinon, je suis trop bête je suis passée à la Fnac de City2 cet aprem et j'ai oublié de regarder si le Silm y était comme je m'étais dit...Rolling Eyes; mais de toutes façons ils ont un bon rayon SF et fantasy, y a pas de raison Smile
Répondre
#21
Oui effectivement c'est Carruthers autant pour moi.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#22
Bande de trolls ^^
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Sondage] Silmarillion Alix 0 3 059 12.11.2018, 16:20
Dernier message: Alix
Question Par où commencer le Silmarillion? Lauryë-Galabrielle 14 19 528 22.02.2018, 20:42
Dernier message: morphe
Brick Le Silmarillion illustré Arafinwë 3 4 834 22.02.2018, 20:40
Dernier message: morphe
  Le ou la Quenta Silmarillion ? Calarwen 2 5 934 19.05.2011, 19:18
Dernier message: Elendil
  Acheter des illustrations John Howe ou Alan Lee Khaerandir 17 24 226 21.08.2009, 19:50
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)