Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau sur le forum
#1
Brick 
Bonjour à tous, je suis très heureux de m'enregistrer dans ce forum.
Je m'appelle Mathieu Boucher, j'ai 18 ans, je viens de Québec (Canada Razz) et je suis un grand fan (évidemment) du seigneur des anneaux et de Tolkien.

J'adore m'instruire sur le SDA et tout ses histoires donc sa me fera plaisir de participer un peu à ce forum très bien fait en passant !

Merci!Wink
Répondre
#2
Bienvenue dans la communauté Tolkiendil ! Smile

N'hésite pas à fouiller pour trouver réponse à tes questions et si tu ne trouves pas, postes qu'on en discute Wink

Tu peux aussi passer par la section divertissements du site pour apprendre des trucs en jouant Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Bienvenue parmi nous! Smile
Répondre
#4
Bienvenue Aragorn_Math

J'espère que malgré le décalage horaire tu pourras aussi venir sur le chat. Il est très animé ces dernier temps. Et les discussion peuvent y être intéressantes.
Répondre
#5
Bienvenue Aragorn du Québec!
Répondre
#6
Bienvenue!
Répondre
#7
Bienvenue
Répondre
#8
Bienvenue !
Répondre
#9
Bonjour et bienvenue ! Wink
Répondre
#10
!OYO!
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#11
Bienvenue à toi Aragorn_Math
Répondre
#12
Bienvenue Estel Mathieu. Puisse ce site sublimer ton envie de connaître les écrits du professeur Smile
Répondre
#13
"Sublimer"...
Non mais j'te jure.

Bienvenue, viggo.
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#14
Un québécquois! Razz
*adore ces gars de l'autre côté de la mer dont il ne sait pas écrire le nom! (flemme de sortir un dicoCool )*
En tout cas bienvenue chez nous!
Répondre
#15
Bonjour, bonjour Mathieu, et bienvenue. Dis-nous, comment penses-tu "participer un peu à ce forum"? Par des essais? Des dessins? Des discussions sur ce forum?




Tinakë,
Totis visceribus!
Répondre
#16
Tinakë a écrit :Bonjour, bonjour Mathieu, et bienvenue. Dis-nous, comment penses-tu "participer un peu à ce forum"? Par des essais? Des dessins? Des discussions sur ce forum?




Tinakë,
Totis visceribus!

Tinakë, nouvelle recruteuse Very Happy

Je te rassure Aragorn_Math, tu n'es pas obligé de faire tout ça Razz Tu peux te contenter de poster, ça conviendra aussi Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#17
Et après c'est moi qui martyrise les nouveaux venus :p.
Répondre
#18
Bah..je vais commencer par m'intégrer un peu au forum...mais puisqu'il est très complet et chargé d'informations... ce ne sera pas une tâche facile... mais pour les nouveaux sujets je vais essayer de poster des messages (si je le maîtrise au moins un peu...) car je ne peux pas parler de ce dont je ne sais rien Razz

Mais les histoires que vous vous inventez (je pense que ça s'appelle des essais) j'adore, donc je vais peut-être en faire.


" *adore ces gars de l'autre côté de la mer dont il ne sait pas écrire le nom! (flemme de sortir un dico )* "

Éclaire-moi un peu...je la comprends pas Laughing
Répondre
#19
Aragorn_Math a écrit :Mais les histoires que vous vous inventez (jpense que sa s'appelle des essais) j'adore, donc je vais p-t en faire.

Euh ya rien d'inventé dans les essais en principe...
Répondre
#20
Et bien, si je peux me corriger....est-ce mieux de clarifié les essais commes des hypothèses....Razz
Répondre
#21
Il y a parfois des hypothèses mais en règle général les affirmations sont tout de même justifiées par les écrits du professeur.
Répondre
#22
Les textes inventés ce sont plutôt des nouvelles ou des fan-fictions, ce sont des histoires dans le contexte de l'univers de J.R.R. Tolkien.
Les essais sont plutôt des articles, des études des textes de J.R.R. Tolkien ou à son propos, ils permettent de poser des hypothèses et de les confirmer ou non ou de synthétiser des éléments en général, donc pas d'inventions normalement (même si ça arrive par erreurs parfois Razz).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#23
Aragorn_Math a écrit :Mais les histoires que vous vous inventez (jpense que sa s'appelle des essais) j'adore, donc je vais p-t en faire.

"

Par contre, certains laissent exprimer leur créativité dans la rubrique Art. Ils y composent des poèmes ou des chansons. D'autres ont même écrit des fans fictions. C'est à dire, ce sont des histoires sur le monde de Tolkien qui respectent ses principes.
Répondre
#24
Les essais à proprement parler sont donc sur le site lui-même, ainsi que des poèmes et chansons, alors que les fanfictions sont uniquement sur le forum.
Répondre
#25
Tk, franchement y'a pas grand chose de plus complet que se forum et ce site, par rapport au SDA
Répondre
#26
Aragorn_Math a écrit :Tk, franchement y'a pas grand chose de plus complet que se forum et ce site, par rapport au SDA
... Et c'est quoi, ce "pas grand chose de plus complet" ? Very Happy
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  un petit nouveau sur le forum melbrins 5 11 893 20.01.2005, 15:01
Dernier message: Thorson
  Nouveau au forum Angmar 15 17 815 17.11.2004, 20:51
Dernier message: Volindë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)