Forum Tolkiendil
Nouveau sur le forum - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Sujets divers... (https://forum.tolkiendil.com/forum-5.html)
+--- Forum : L'Association Tolkiendil vous souhaite la bienvenue (https://forum.tolkiendil.com/forum-47.html)
+--- Sujet : Nouveau sur le forum (/thread-3989.html)



Nouveau sur le forum - Aragorn_Math - 23.06.2008

Bonjour à tous, je suis très heureux de m'enregistrer dans ce forum.
Je m'appelle Mathieu Boucher, j'ai 18 ans, je viens de Québec (Canada Razz) et je suis un grand fan (évidemment) du seigneur des anneaux et de Tolkien.

J'adore m'instruire sur le SDA et tout ses histoires donc sa me fera plaisir de participer un peu à ce forum très bien fait en passant !

Merci!Wink


RE: Nouveau sur le forum - Zelphalya - 24.06.2008

Bienvenue dans la communauté Tolkiendil ! Smile

N'hésite pas à fouiller pour trouver réponse à tes questions et si tu ne trouves pas, postes qu'on en discute Wink

Tu peux aussi passer par la section divertissements du site pour apprendre des trucs en jouant Razz


RE: Nouveau sur le forum - Ikis - 24.06.2008

Bienvenue parmi nous! Smile


RE: Nouveau sur le forum - Degolas Mortefeuille - 24.06.2008

Bienvenue Aragorn_Math

J'espère que malgré le décalage horaire tu pourras aussi venir sur le chat. Il est très animé ces dernier temps. Et les discussion peuvent y être intéressantes.


RE: Nouveau sur le forum - Beren - 24.06.2008

Bienvenue Aragorn du Québec!


RE: Nouveau sur le forum - Caldea - 24.06.2008

Bienvenue!


RE: Nouveau sur le forum - ivandalf - 24.06.2008

Bienvenue


Nouveau sur le forum - Estendil - 24.06.2008

Bienvenue !


RE: Nouveau sur le forum - Huan - 24.06.2008

Bonjour et bienvenue ! Wink


RE: Nouveau sur le forum - Druss - 24.06.2008

!OYO!


RE: Nouveau sur le forum - Nostoreth - 25.06.2008

Bienvenue à toi Aragorn_Math


RE: Nouveau sur le forum - Belgarion - 25.06.2008

Bienvenue Estel Mathieu. Puisse ce site sublimer ton envie de connaître les écrits du professeur Smile


RE: Nouveau sur le forum - Thrain - 26.06.2008

"Sublimer"...
Non mais j'te jure.

Bienvenue, viggo.


RE: Nouveau sur le forum - Juliεη - 26.06.2008

Un québécquois! Razz
*adore ces gars de l'autre côté de la mer dont il ne sait pas écrire le nom! (flemme de sortir un dicoCool )*
En tout cas bienvenue chez nous!


RE: Nouveau sur le forum - Tinakë - 26.06.2008

Bonjour, bonjour Mathieu, et bienvenue. Dis-nous, comment penses-tu "participer un peu à ce forum"? Par des essais? Des dessins? Des discussions sur ce forum?




Tinakë,
Totis visceribus!


RE: Nouveau sur le forum - Zelphalya - 26.06.2008

Tinakë a écrit :Bonjour, bonjour Mathieu, et bienvenue. Dis-nous, comment penses-tu "participer un peu à ce forum"? Par des essais? Des dessins? Des discussions sur ce forum?




Tinakë,
Totis visceribus!

Tinakë, nouvelle recruteuse Very Happy

Je te rassure Aragorn_Math, tu n'es pas obligé de faire tout ça Razz Tu peux te contenter de poster, ça conviendra aussi Wink


RE: Nouveau sur le forum - Beren - 26.06.2008

Et après c'est moi qui martyrise les nouveaux venus :p.


RE: Nouveau sur le forum - Aragorn_Math - 02.07.2008

Bah..je vais commencer par m'intégrer un peu au forum...mais puisqu'il est très complet et chargé d'informations... ce ne sera pas une tâche facile... mais pour les nouveaux sujets je vais essayer de poster des messages (si je le maîtrise au moins un peu...) car je ne peux pas parler de ce dont je ne sais rien Razz

Mais les histoires que vous vous inventez (je pense que ça s'appelle des essais) j'adore, donc je vais peut-être en faire.


" *adore ces gars de l'autre côté de la mer dont il ne sait pas écrire le nom! (flemme de sortir un dico )* "

Éclaire-moi un peu...je la comprends pas Laughing


RE: Nouveau sur le forum - Beren - 02.07.2008

Aragorn_Math a écrit :Mais les histoires que vous vous inventez (jpense que sa s'appelle des essais) j'adore, donc je vais p-t en faire.

Euh ya rien d'inventé dans les essais en principe...


RE: Nouveau sur le forum - Aragorn_Math - 02.07.2008

Et bien, si je peux me corriger....est-ce mieux de clarifié les essais commes des hypothèses....Razz


RE: Nouveau sur le forum - Beren - 02.07.2008

Il y a parfois des hypothèses mais en règle général les affirmations sont tout de même justifiées par les écrits du professeur.


RE: Nouveau sur le forum - Zelphalya - 03.07.2008

Les textes inventés ce sont plutôt des nouvelles ou des fan-fictions, ce sont des histoires dans le contexte de l'univers de J.R.R. Tolkien.
Les essais sont plutôt des articles, des études des textes de J.R.R. Tolkien ou à son propos, ils permettent de poser des hypothèses et de les confirmer ou non ou de synthétiser des éléments en général, donc pas d'inventions normalement (même si ça arrive par erreurs parfois Razz).


RE: Nouveau sur le forum - Degolas Mortefeuille - 03.07.2008

Aragorn_Math a écrit :Mais les histoires que vous vous inventez (jpense que sa s'appelle des essais) j'adore, donc je vais p-t en faire.

"

Par contre, certains laissent exprimer leur créativité dans la rubrique Art. Ils y composent des poèmes ou des chansons. D'autres ont même écrit des fans fictions. C'est à dire, ce sont des histoires sur le monde de Tolkien qui respectent ses principes.


RE: Nouveau sur le forum - Tinakë - 03.07.2008

Les essais à proprement parler sont donc sur le site lui-même, ainsi que des poèmes et chansons, alors que les fanfictions sont uniquement sur le forum.


RE: Nouveau sur le forum - Aragorn_Math - 04.07.2008

Tk, franchement y'a pas grand chose de plus complet que se forum et ce site, par rapport au SDA


RE: Nouveau sur le forum - Huan - 07.07.2008

Aragorn_Math a écrit :Tk, franchement y'a pas grand chose de plus complet que se forum et ce site, par rapport au SDA
... Et c'est quoi, ce "pas grand chose de plus complet" ? Very Happy