Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
16/04/2008 au 17/05/2008 : Exposition John Howe à Paris (vernissage le 17/04/2008)
#1
John Howe exposera à la Galerie Arludik (12, rue Saint Louis-en-l'Ile, Paris IVème) du 16 avril au 17 mai et sera présent lors du vernissage le 17 avril, de 18h30 à 21h30.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
Tu parlerais pas de la galerie Arludik, qui est en face de chez ma mère ? Razz
Il avait déjà exposé là il y a genre un an et demie, ce me semble Smile
Je pense que j'irai le 17 avril ! Very Happy
Répondre
#3
Corrigé, merci Smile
http://www.arludik.com/index3.htm
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Et le 17 avril c'est un jeudi Wink Razz

E : d'ailleurs c'est plus ou moins les mêmes oeuvres que la dernière fois, ai-je cru voir....Smile
Répondre
#5
Inc' si je t'envoie mon Artbook de Howe, tu me le fais dédicacer? Razz



Comment ça je profite des gens moi? Je vois pas de quoi vous parlez Laughing
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
J'y serai peut-être. Smile

Savez-vous si Howe en profitera pour vendre certains des recueils contenant ses illustrations ? Parce que je n'en ai jamais acheté un seul jusqu'ici.

Sinon, je pense faire un tour vite fait sur Barnes & Noble, juste au cas où...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#7
La galerie Arludik nous a proposé d'interviewer John Howe ce jeudi 17 Avril.

Si vous avez des questions précises à lui poser, n'hésitez pas à nous en faire part à cette adresse.

Voilà. J'espère que cette opportunité en ravira quelques un(e)s.
Répondre
#8
J'y suis invité en tant que rédacteur des Chroniques de l'imaginaire. Malheureusement pour moi c'est trop cher de faire le voyage avec mes difficultés actuelles. FAIT C****.
Répondre
#9
J'irai samedi. Quelqu'un d'autre est intéressé ?

Ça me ferait plaisir de rencontrer quelques tolkiendili en face à face.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#10
Je ne suis pas dispo Sad
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#11
Idem que mon message plus haut :s
Répondre
#12
Moi j'irai possiblement...le samedi d'après!
Répondre
#13
J'y suis allé, donc, à ce vernissage. J' y suis arrivé assez tard, et suis tombé sur une connaissance tolkienienne : Elisa, alias Kendra pour les JRRVFiens. Elle faisait de la promo pour Cidres&Dragons Smile

On a discuté un peu, c'était très sympa. Il y a pas mal de dessins inédits, c'est petit mais ça vaut le coup. John Howe était là, à dédicacer des bouquins (principalement ses bouquins de fan art).
J'y serais bien retourné, mais demain ça risque d'être compliqué étant donné que je dois préparer mon départ aux States (dimanche matin tôt).
Répondre
#14
J'eusse préféré être dans ta situation :s
Répondre
#15
J'ai oublié de dire que j'ai signé le livre d'or de John Howe au nom de l'assoce Wink (stupide qwerty sans accents)
Répondre
#16
C'était intéressant de passer, mais j'ai regretté le fait qu'il y ait eu fort peu de dessins en lien avec l'univers tolkiennien (par contre, j'ai apprécié de voir plusieurs ébauches de peintures liées à l'univers des figurines Rackham).

J'ai aussi trouvé qu'un trop grand nombre d'ébauches étaient présentées par rapport au nombre de dessins /peintures achevés (je dois admettre, je suis de ceux qui pensent que l'intérêt principal de l'ébauche est d'éclairer le phénomène créatif à l'origine de l'œuvre, plutôt que la considérer comme une œuvre à part entière).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#17
Merci Inc' Smile

Elendil a écrit :C'était intéressant de passer, mais j'ai regretté le fait qu'il y ait eu fort peu de dessins en lien avec l'univers tolkiennien (par contre, j'ai apprécié de voir plusieurs ébauches de peintures liées à l'univers des figurines Rackham).

Etant donné que l'expo a été faite à l'occasion de la sortie d'un nouveau livre qui n'est lui-même pas uniquement dédié à Tolkien, je pense que c'est assez logique. A mon avis, il y a clairement une démarche visant justement à faire savoir que John Howe ne fait pas que du Tolkien, ce qu'on a parfois tendance à oublier Razz.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#18
Je vous propose de découvrir une interview de John Howe lors du vernissage à la galerie Arludik, exposition ayant lieu en ce moment même, à Paris.

Voir l'interview ici

Il faudra tendre l'oreille par moment !

J'espère que certains Tolkiendili trouveront ce document intéressant Smile
Répondre
#19
Merci Inc, merci Estendil Smile
Répondre
#20
Je ne suis pas inscrit sur le forum Tolkien Universe, donc je mets le commentaire là : il faudrait corriger la localisation de la galerie Arludik sur le texte introduisant l'interview de John Howe. Celle-ci se trouve Île Saint-Louis et non Île de la Cité.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#21
Merci pour cette remarque !

Je corrigerais cette erreur Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  John Howe en signature à Landerneau - 01/12/23 - Exposition Sur les traces de Tolkien Colwin 2 452 28.11.2023, 14:23
Dernier message: Colwin
  Interview de John Howe à l'occasion de la journée My Precious Mountain Alkar 1 5 876 19.05.2015, 00:44
Dernier message: Crayon Volant
  Exposition sur Tolkien merlin 9 11 989 22.10.2012, 14:40
Dernier message: Hyarion
  Greisinger Tolkien Collection : future exposition Zelphalya 5 14 718 27.12.2011, 12:04
Dernier message: Zelphalya
  Info sur un poster John Howe Harper Collins 2001 Kendra 9 13 568 09.12.2011, 10:47
Dernier message: Druss
  Colloque Tolkien en juin 2008 vincent 67 77 833 04.07.2011, 17:50
Dernier message: Druss
  Interview et reportages sur John Howe Thrain 18 53 595 11.07.2010, 19:58
Dernier message: Druss
  Acheter des illustrations John Howe ou Alan Lee Khaerandir 17 24 227 21.08.2009, 19:50
Dernier message: Elendil
  Exposition Tolkien par un passionné pour les "Wallonie Week-ends Bienvenue" Zelphalya 0 4 956 07.11.2008, 19:22
Dernier message: Zelphalya
  20 et 21/09/2008 Cidre et Dragon (Merville-Franceville) Zelphalya 16 22 184 01.10.2008, 11:51
Dernier message: Ikis

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)