Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
carte d'arda = recherche de repreneur
#1
Bonsoir

Il y a deux ans, j'avais crée une carte interactive de la terre du milieu.
Il est possible d'afficher des informations sur les lieux, et pleins d'autres choses.

Bien que j'aime toujours l'oeuvre le tolkien, je suis plus autant fan qu'avant donc je ne souhaite plus développer cette carte.

Mais elle est placé sous licence libre (GNU GPL 2) vous pouvez donc télécharger le code source et la modifer. Si qqn est interessé par le projet...

Le code source est au format flash MX 2004.

L'adresse est http://lanfeust.ch/arda/index.php

Pourquoi je reviens là dessus après de mois d'absence ? J'ai decidé d'abondonner définitivement tout les programmes que j'ai fait dont la Carte d'Arda fait partie.

PS. J'avais encore un autre projet plus interessant que je vais publier sous licence libre la semaine prochaine (des traductions). Maiss je doit encore mettre de l'ordre dans ces fichiers...

Si vous avez des questions, n'hésiter pas !
Répondre
#2
Dommage c'était un projet intéressant.
Je n'ai malheureusement pas les compétences et pas le temps pour les acquérir Sad
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Je telechargerai ca cette semaine.

Je doute avoir le temps d'apprendre a developper cette carte, mais il est possible que je trouve quelqu'un qui veuille s'en occuper (ou m'aider a m'en servir).

Dans tous les cas, ce serait dommage qu'un tel projet tombe en desherence (voire meme disparaisse).

Pour les traductions, un conseil : s'il s'agit de traductions de Tolkien, il faut normalement demander l'autorisation de les publier aupres du Tolkien Estate (sauf si tu restreints l'acces a celles-ci pour empecher le grand public d'y acceder). Maintenant, c'est a toi de voir.

Un certain nombre de personnes postent leur traduction sur des forums de discussion (cf. forum des Aratars, qui se consacre entre autres a Tolkien). C'est une facon de faire (je ne m'aventurerai pas a juger si c'est legal).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
C'est pas des traductions de textes complet mais de mots donc je ne crois pas que cela pose de problèmes.
Pour la carte d'arda, elle ne va pas disparaître (du moins dans un avenir proche) car un amis me l'heberge.
Répondre
#5
Mais c'est un excellent projet ça ! Je ne connaissais pas et dommage que cela s'arrête et que je ne dispose pas des compétences pour reprendre le flambeauSad
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Naissance d'Arda :D, une nouvelle chaine youtube Erendis 50 35 819 21.05.2022, 13:52
Dernier message: Erendis
  Je recherche une grande carte de la Terre du Milieu en français Guillaume 7 5 328 23.09.2021, 17:06
Dernier message: Guillaume
  Calendrier 2021 "La faune en Arda" - Contributions Daeron 58 51 157 02.02.2021, 21:16
Dernier message: Leaf
  Carte second age eniotna 4 4 806 16.08.2019, 14:29
Dernier message: Druss
  Calendrier 2019 "Cartographie en Arda" - Contributions Daeron 72 54 899 19.03.2019, 19:16
Dernier message: Zelphalya
  Les 7 merveilles d'Arda Saruman 3 7 821 22.03.2015, 09:36
Dernier message: Elendil
  La Carte d'Arda : carte de la Terre du milieu rorimac 7 10 933 21.10.2005, 16:59
Dernier message: Gil-galad
  Recherche d'une carte de la moria Azrael07 2 7 583 04.02.2003, 07:42
Dernier message: Azrael07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)