Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Skribbl.io pour un Pictionnary tolkienniens
#1
J'en ai déjà parlé avec quelques uns et même joué avec d'autres Smile

Skribbl.io est un jeu de pictionnary en ligne.
Vous pouvez y jouer avec un ensemble de mots d'un dictionnaire prédéfini ou avec un ensemble de mots de votre choix dans une session privée à partager avec d'autres joueurs.

Ainsi, nous avons constitué un ensemble de mots tolkienniens à deviner Smile

=> https://skribbl.io

Comment jouer ?
- Saisir votre pseudo
- Cliquer sur "Create Private Room" pour ouvrir une session privée
- Choisir le nombre de round et la durée de dessin
- Saisir la liste des mots à jouer ci-dessous dans "Custom Words" et cocher "Use custom words exclusively."
- Partagez aux autres joueurs le lien de la partie disponible sous le formulaire
- Attendez que les joueurs rejoignent (vérifiez dans la zone à droite du formulaire)
- Cliquer sur "Start game" pour lancer la partie
- Un premier joueur doit alors choisir l'un des trois mots proposés.
- Les autres doivent deviner le mot dessiné.
- Pour les aider, un aperçu du nombre de lettres apparait au dessus de l'espace à dessin.
- La réponse doit être donnée en bas à droite dans le chat.

A savoir pour les joueurs :
- Les accents et majuscules sont ignorés
- Les tirets et espaces sont visibles dans l'aperçu du nombre de lettres au dessus de la zone du dessin
- Pensez aux pluriels et n'ajoutez pas de ponctuation (autre que les tirets s'il y en a)
- Certains mots sont des noms communs
- Précisez leur la traduction utilisée (Lauzon ou Ledoux ?)

A noter : Les apostrophes ne fonctionnent pas


Je mets en pièce jointe un petit fichier texte avec deux listes de mots que vous pouvez utiliser pour jouer Smile

(Je tiens également un autre fichier en ligne que j'enrichis au fur à mesure de mes idées, mais je ne peux pas y donner l'accès publiquement ^^)


Pièces jointes
.txt   skribbl.txt (Taille : 3.05 Ko / Téléchargements : 13)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
J'y ai joué et je confirme que c'est très amusant avec les mots proposés par Zelph.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)