Messages : 189
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
30.04.2008, 20:45
(Modification du message : 30.04.2008, 20:46 par Imrahil.)
Oups... pas faux ! La question devient donc : comment Bilbo a t'il appris a lire ? (il est capable de lire au début de son voyage le mot de Thorin et compagnie, donc il sait déjà lire...)
A t'il été a l'école de la comté ou bénéfice t'il d'une éducation personalisé puisqu'il est d'une "grande" famille, la famille saquet ?
Messages : 6 424
Sujets : 102
Inscription : Sep 2002
Il me semble que l'introduction au SDA répond à cette question pourtant :
"Les Hobbits étaient loin d'être tous lettrés, mais ceux qui l'étaient ne cessaient d'écrire à tous ceux de leurs amis (et à un chois de relations) qui habitaient à plus d'un après-midi de marche".
Le nombre de Hobbits lettrés sont quand même assez conséquents pour faire de multiples livres de généalogie dont ils sont friands.
Messages : 189
Sujets : 1
Inscription : Apr 2008
Sinon pour revenir vers les jeux et sports, je pense que les sports était au moyen age (le seigneur des anneaux a bien une ambiance médiévale non ?) le seul hobbie des nobles (joutes, chasse, ect...) mais les jeux étaient destinés a tout un chacun.
Evidement tous les paysous ne jouaient pas aux echecs mais les premiers jeux de cartes et surtout les jeux de dés et d'osselets étaient répandus depuis l'antiquité. Qui sait si il ne se disputait pas de longues parties de tarot au Poney Fringant...
Malgré tout, une des activité récréatives les plus décrites par Tolkien reste le chant (on ne compte plus le nombre de poèmes et chansons du seigneur des anneaux). Peut être était ce
pour les hobbits et les elfes (et également pour les nains comme on le voit au début du Hobbit) une sorte de jeu que de déclamer ou chanter leurs odes aux valar ou a la bière...