Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pseudonymes
#31
Le Gleipnir, c'est le lien forgé pour enchaîner le grand méchant loup, même que pour qu'il accepte d'être lié, Baldr lui laissa sa main droite en échange ?
Les dieux : "Regarde comme ce lien est fin, tu t'en détacheras comme de rien !"
Le grand méchant loup : "Ouais, je sens l'entourloupe, là... Si l'un de vous est cap' de mettre sa main entre mes crocs pendant que vous m'attacher, j'veux bien prendre le risque, mais si y'a tricherie, j'le bouffe !"
Les dieux : "Heeeeeeeeeeeu...."
Baldr : "J'suis cap'."
... l'aurait pas dû, le bougre...
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
Répondre
#32
Bon et bien je crois l'avoir déjà dit...je m'appelle Tinuviele dans la vraie vie..;et heureusement ! sinon je n'aurais sans doute jamais découvert Tokien (*ose même pas imaginé*)
Répondre
#33
Ha ! Très bien ! Je dois avouer que donner des prénoms qui correspondent à des personnages de romans, je trouve ça un peu absurde, mais Tinuviele, ça passe bien, ça fait justement pas féérique comme un garçon qui s'appelerait Aragorn...
Peut-être parce que c'est moins connu aussi...
Répondre
#34
C'est sur que j'aimerais pas m'appeler Galadriel !
Répondre
#35
Ca depend si tu est brune ou blonde !Laughing
Répondre
#36
Avec retard :

Thrain, parce que je suis relativement grand, presqu'imberbe et que je suis un excellent diplomate.
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#37
Là n'est pas la question, et de toute manière je suis ni brune, ni blonde...bref... je n'aimerais pas m'appeler Galadriel parce que maintenant que les films sont sortis c'est trop connu... d'ailleurs j'ai longtemps redouté que Le Silmarillion soit réalisé... mais j'ai entendu une interview du réalisateur qui disait qu'il ne se lançerait pas dans un autre film.. ouf ! xD
Répondre
#38
Si, il est fortement question qu'il réalise ou produise "Le Hobbit", mais Galadriel n'y intervient pas !
Répondre
#39
Moi j'ai choisis Ivandalf parce que c'est un croisement entre Ivan (mon vrai nom) et Gandalf.
j'aurais préféré un pseudo avec un personnage que je préfère (genre Ivan/Saroumane) mais ça sonnait moin bien^^
Répondre
#40
Dire que ce sujet existe depuis 8 ans et qu'il a été abandonné. Je le relance ici, car il y a eu un millier de nouveaux depuis ce temps.
C'est passionnant de lire ça ; eh oui, je suis très très curieuse de nature. Savoir qui est la gang Tolkiendil... puisque l'Atlantique nous sépare en ce qui me concerne...

Au fait, Tinuviele, ton prénom est magnifique. Mais, je n'ai jamais vu ton nom sur le forum depuis que j'y suis en 2013.
Sans savoir que le sujet existait, je l'ai lancé autrement aujourd'hui. Vous avez donc deux manières de vous faire connaître.

Merci Zelphalya
L'esprit devient ce qu'en font les pensées, car les pensées de quelqu'un déteignent sur son âme. Marc-Aurèle (121-180)
Répondre
#41
Bonjour.
Merci Ingieris pour avoir relancer le sujet, je voulais à tout prix y participer, je trouve l'idée de se présenter ici assez intéressante (Merci à Zelphalya par la même occasion). Je n'oserais jamais relancer un sujet, je suis affreusement, et même honteusement, timide.Embarassed

Pour ma part - et comme vous l'aurez sans doute deviné - Mon nom est un nom composé de lettres... et de chiffres !Mr. Green Non en fait j'ai toujours, depuis que j'ai lu les CLI et le Silmarillion, aimé le personnage de Beleg Cuthalion, pour sa générosité, sa compassion et sa fidélité. Non sans être un tout petit peu sadique, mais en restant admiratif du personnage, j'ai bien aimé comment Beleg meurt.Wink (mais aussi parce que sa mort est des plus affreuse pour un personnage si bonCrying or Very sad)

Sinon le "-64" c'est parce que je vit dans le département 64 (Et oui, je ne vis pas dans un trou, comme ma description personnelle l'indique !Very Happy). D'ailleurs, c'est pour cela que j'ai posté un nouveau message (bien en retard) dans "Géolocalisation des Tolkiendili" ; parce qu'il y vraiment pas beaucoup de monde dans le Sud-Ouest (Pyrénées Atlantiques en force ! Twisted Evil ) (Je sais, j'ai l'air ridicule avec mon cri de guerre...Confused) (et je sais que j'ai mit un peu trop de smiley dans mon message aussi...Question(Neutral... Mr. Green ).
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et d'aucuns meurent qui méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop ardent à donner la mort au nom de la justice."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)