Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour d'un vieil Orque...
#1
Star 
Bonjour à tous,
Je viens tout juste (oui oui, 2 mois après mon inscription^^) de découvrir qu'il y avait un forum en partie destiné à se présenter. Donc voilà, Gamilrukhs... Je suis jeune (vous n'avez pas besoin d'en savoir plus^^!), je pratique un peu le dessin, je fais de la musique (violoncelle pour ceux que ça intéresse), j'aimerais écrire quelques petits textes dans l'univers de Tolkien, en particulier au sujet des Orques, qui me fascinent vraiment (en fait j'ai de la compassion pour ces pauvres créatures torturés!).
Sinon, de Tolkien, je possède pour l'instant (dans l'ordre de lecture, et tous en français car mon anglais est plutôt... mauvais) Bilbo le Hobbit, la trilogie le Seigneur des Anneaux, le Silmarillion, les Contes et Légendes inachevés (1er, 2ème & 3ème Ages). Et sur les textes que je n'ai pas encore lu, il y a les Livres des Contes perdus (volumes 1 & 2), la Formation de la Terre du Milieu, Faërie (la vieille édition malheureusement^^, que j'ai juste survolée), les Aventures de Tom (édition bilingue, dont j'ai lu certains passages), et les Lettres de J.R.R.Tolkien (que j'ai acheté tout récemment). Et sur Tolkien, je possède les Dictionnaire des Langues des Hobbits, des Nains, et des Orques de Edouard Kloczko (très bon d'ailleurs, bien que je trouve ça dommage que l'on fasse toujours référence à cet ouvrage, comme s'y il était infaillible^^); et j'ai aussi le Guide de Lecture pour le Seigneur des Anneaux (dont je ne me rappelle plus de l'auteur, puissiez-vous m'en excuserEmbarassed) qui est un peu "simple" je trouve avec en plus quelques fausses affirmations.
En fait, je suis "tombé" dans l'univers de Tolkien il y a environ 6 mois, oui seulement 6 mois, après avoir lu Bilbo, que je possédais déjà depuis très longtemps (dans une édition illustrée par l'auteur), et que je n'avais même jamais ouvert. Et puis ensuite, tout est allé très vite, j'ai acheté le Seigneur des Anneaux, et puis le Silmarillion, et les Contes et Légendes inachevés. Et puis j'ai récemment racheté une nouvelle "série" de livre. Et enfin, j'ai découvert ce très bon site, et m'y suis inscrit de suite.

Voilà, voilà, désolé pour le retard !^^




Gamilrukhs.
Répondre
#2
Pas de soucis pour le retard Razz
Du coup, bienvenue dans la communauté Tolkiendil en retard également Very Happy

Tu as oublié Les Lais du Beleriand dans la liste des livres.
Et pour l'oubli de l'auteur du guide, c'est pas bien grave vu que ce n'est pas un ouvrage très recommandé Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue ! Wink
Répondre
#4
Bienvenue Smile
Répondre
#5
Merci beaucoup à tous pour votre chaleureux accueil, et puis voilà, par contre :

Citation :Tu as oublié Les Lais du Beleriand dans la liste des livres.

Non, je n'ai pas les Lais du Beleriand, mais peut-être as-tu compris que j'avais tous les textes en français, lorsque j'ai écrit ce passage :

Citation :[...](dans l'ordre de lecture, et tous en français car mon anglais est plutôt... mauvais)

Donc, désolé de vous décevoir, je n'ai pas ce texte. Toujours est-il que je compte bien me les procurer (les Lais), et d'ailleurs, question à part, pourriez-vous me conseiller une édition ?!^^

Merci,


Gamilrukhs.
Répondre
#6
Je vais peut être dire une connerie, mais je crois qu'il n'existe que l'édition de Christian Bourgois.
Répondre
#7
C'est vrai qu'en regardant sur internet, on ne trouve que ça donc... j'ai pas trop le choix !
Répondre
#8
J'avais mal lu en fait, je pensais que tu listais ce que tu n'avais pas lu, mais tu listais ce que tu n'avais pas lu mais que tu possèdes déjà. Mais j'aurais dû aussi parler de Les Monstres et les Critiques, si on suit ma logique Razz.

Gamilrukhs a écrit :Et sur les textes que je n'ai pas encore lu, il y a les Livres des Contes perdus (volumes 1 & 2), la Formation de la Terre du Milieu, Faërie (la vieille édition malheureusement^^, que j'ai juste survolée), les Aventures de Tom (édition bilingue, dont j'ai lu certains passages), et les Lettres de J.R.R.Tolkien (que j'ai acheté tout récemment).

Et donc pour les Lais du Beleriand il n'existe effectivement que l'édition Christian Bourgois, sortie l'année dernière en même temps que Les Monstres et les Critiques.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Bienvenu Uruk !
Répondre
#10
Bienvenue à toi Gamilrukhs !
Être fan depuis peu n'est pas un mal, on à un regard neuf sur les choses, et surtout on a encore plus de plaisir à lire les livres pour la première fois.
Moi j'aimerai bien (enfin presque) avoir tout oublié pour pouvoir recommencer Very Happy
Répondre
#11
Citation :Être fan depuis peu n'est pas un mal, on à un regard neuf sur les choses, et surtout on a encore plus de plaisir à lire les livres pour la première fois.
Moi j'aimerai bien (enfin presque) avoir tout oublié pour pouvoir recommencer Very Happy

C'est vrai que c'est mieux la première fois, mais, ayant déjà relut Bilbo, je peux dire qu'on prend toujours plaisir à recommencer un livre (de Tolkien), on redécouvre un petit détail oublié...

Citation :J'avais mal lu en fait, je pensais que tu listais ce que tu n'avais pas lu, mais tu listais ce que tu n'avais pas lu mais que tu possèdes déjà. Mais j'aurais dû aussi parler de Les Monstres et les Critiques, si on suit ma logique Razz.

Y a pas de mal, en plus c'est vrai qu'en me relisant, je trouve que je n'ai pas été très clair, donc, qu'il n'y ai pas d'ambigüité entre nous (Mr. Green), tous les livres que j'ai listé dans mon 1er message sont des livres que je possède.

Citation :
Citation :Bienvenu Uruk !
Citation :Bienvenue à toi Gamilrukhs !

Merci à vous pour l'accueil...!Very Happy



Gamilrukhs.
Répondre
#12
Aiya à toi ^_^
Répondre
#13
Bienvenue à toi Wink
J'en profite pour te conseiller egalement la biographie de Tolkien par Carpenter.
Vraiment un régal à lire... et en français! Smile
Répondre
#14
Effectivement, c'est une biographie très intéressante et bien écrite, elle se lit plus facilement que du Tolkien Razz

Cette biographie existe aux éditions Christian Bourgois et en poche, à vous de choisir votre format (je préfère lire du poche même si ma collectionnite me pousse à acheter du Bourgois Very Happy).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#15
Merci encore; et pour le livre, je note, merci à vous.



Gamilrukhs.
Répondre
#16
Bienvenue à toi en ces lieux, cher ami orque !

Squall, fraîchement (si j'ose dire) revenu du Maroc Smile
Répondre
#17
Salutation vieil Orque! bienvenue parmi les Tolkiendiliens (euh... à vrai dire, je ne sais pas si ce terme existe...)!
J'ai deux petites questions subsidiaires à te poser: Depuis combien de temps fais-tu du violoncelle? et dans quel genre dessines-tu?
Répondre
#18
Citation :
Citation :Bienvenue à toi en ces lieux, cher ami orque !
Citation :Salutation vieil Orque! bienvenue parmi les Tolkiendiliens (euh... à vrai dire, je ne sais pas si ce terme existe...)!

Encore merci alors...^^!

Citation :J'ai deux petites questions subsidiaires à te poser: Depuis combien de temps fais-tu du violoncelle? et dans quel genre dessines-tu?

Alors, je fais du violoncelle depuis 2 ans, et je me suis récemment remis à dessiner, pour un ami, et donc je dessine surtout des paysages, du Seigneur des Anneaux notamment (si tu veux un exemple, tu n'as qu'à m'envoyer ton email par message perso.).



Octave.
Répondre
#19
J'peux être chiant ? S'il vous plait ! On va dire que oui. ^^ Le Seigneur des Anneaux n'est pas un trilogie.
Sinon bien sur : Bienvenue parmi nous ! En tous les cas félicitation pour t'être mis au violoncelle, ce n'est pas l'instrument joué le plus couramment. Very Happy

aravanessë
Répondre
#20
Gamilrukhs a écrit :Alors, je fais du violoncelle depuis 2 ans, et je me suis récemment remis à dessiner, pour un ami, et donc je dessine surtout des paysages, du Seigneur des Anneaux notamment (si tu veux un exemple, tu n'as qu'à m'envoyer ton email par message perso.).

Octave.
Tu peux faire exposer tes paysages dans la galerie de Tolkiendil du Seigneur des Anneaux si tu veux Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#21
Gamilrukhs a écrit :
Citation :J'ai deux petites questions subsidiaires à te poser: Depuis combien de temps fais-tu du violoncelle? et dans quel genre dessines-tu?

Alors, je fais du violoncelle depuis 2 ans, et je me suis récemment remis à dessiner, pour un ami, et donc je dessine surtout des paysages, du Seigneur des Anneaux notamment (si tu veux un exemple, tu n'as qu'à m'envoyer ton email par message perso.).



Octave.

Hey bien le bonjour, un copain musichien Mr. Green moi je suis claveciniste ^^ .
Puisses-tu te plaire ici !
Répondre
#22
Citation :J'peux être chiant ? S'il vous plait ! On va dire que oui. ^^ Le Seigneur des Anneaux n'est pas un trilogie.
Sinon bien sur : Bienvenue parmi nous ! En tous les cas félicitation pour t'être mis au violoncelle, ce n'est pas l'instrument joué le plus couramment. Very Happy

Oui, c'est vrai, la seule vraie division du Seigneur des Anneaux et celle des livres; sinon merci.

Citation :Tu peux faire exposer tes paysages dans la galerie de Tolkiendil du Seigneur des Anneaux si tu veux Smile

Oui, je sais, mais ils sont en .pdf, et je crois avoir compris qu'ils était préférable (nécessaire ?) qu'il soit en .jpg. J'ai essayer de changer l'extension, mais vu mon bas niveau en informatique, j'ai vite abandonné^^.

Citation :Hey bien le bonjour, un copain musichien Mr. Green moi je suis claveciniste ^^ .
Puisses-tu te plaire ici !

(claveciniste, c'est celui qui joue du clavecin ?^^) alors merci, ami claveciniste^^!



Octave.
Répondre
#23
Envoi les pdf sur zelphalya -at- tolkiendil.com , je vais voir ce qu'on peut faire Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#24
Salutations tardives, Gamilrukhs Smile
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#25
Citation :Envoi les pdf sur zelphalya @ tolkiendil.com , je vais voir ce qu'on peut faire Smile

Ok, je t'en envoie quelques uns, mais je te préviens, c'est très...amateurs.^^ par contre, il y a un espace entre zelphalya et @; et entre @ et tolkiendil.com ?!

Citation :Salutations tardives, Gamilrukhs Smile

Merci Thrain...



Octave.
Répondre
#26
Gamilrukhs a écrit :
Citation :Envoi les pdf sur zelphalya @ tolkiendil.com , je vais voir ce qu'on peut faire Smile

Ok, je t'en envoie quelques uns, mais je te préviens, c'est très...amateurs.^^ par contre, il y a un espace entre zelphalya et @; et entre @ et tolkiendil.com ?!
Non, c'est juste pour éviter de se faire spammer par les bots Wink
Ils ne reconnaissent pas les adresses "mail" avec les espaces.
Répondre
#27
Ok merci Elwe, bon bah donc c'est envoyés (j'espère juste que tu les recevra bien...)!^^
Répondre
#28
Puisque la discussion est dirigée vers l'art graphique, je vais en profiter:
mes dessins ne sont toujours pas dans la galerie est-ce "normal" Zelph?
Répondre
#29
Ils ont été envoyés quand ?
Répondre
#30
Il faut demander sur galerie@tolkiendil.com pour joindre Tuor, le responsable de la section Smile.
Par contre en ce moment, il est en vacances. Razz

PS : Discussion avec 2 s Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)