17.06.2008, 13:58
... et précisons que c'est une admirable forme d'exemplaire aboutissement de l'homonymie relative... 
I. - qui a ENFIN vu Anglin

I. - qui a ENFIN vu Anglin

Colloque Tolkien en juin 2008
|
17.06.2008, 13:58
... et précisons que c'est une admirable forme d'exemplaire aboutissement de l'homonymie relative...
![]() I. - qui a ENFIN vu Anglin ![]()
17.06.2008, 14:22
et comme on l'a dit moult fois dans ce colloque, les sylvains sont le seul peuple a avoir vraiment une tendance alcolique (ce que tu as réussi avec ou sans peine à nous dissimuler tout ce W.End stéphanie...).
2 de charisme ?! voilà bien quelqu'un qui ne sait pas ce qu'elle vaut en verité ou en relatif ![]()
17.06.2008, 15:08
Laegalad a écrit :Mouais, et la violence psychologique?Anglin a écrit :J'ai failli me faire battre par Laegalad/Stéphanie au moins autant de fois qu'elle a (par pitié ou pasHi hi J'ai quand même été obligé de faire ta vaisselle... Non violente, c'est vite dit! ![]() Laegalad a écrit :Et puis, je suis une sylvaine, et le début du Quatrième Âge a marqué le début d'une longue amitié entre le peuple de Gimli et le mien...Tous des traitres à la cause Sindar ces Sylvains! La déchéance arrive toujours avec l'alcool. ![]()
17.06.2008, 20:33
Anglin a écrit :et comme on l'a dit moult fois dans ce colloque, les sylvains sont le seul peuple a avoir vraiment une tendance alcolique (ce que tu as réussi avec ou sans peine à nous dissimuler tout ce W.End stéphanie...).Et comme je l'ai souvent répété dans ce colloque, ce n'est pas DEUX personnes qui font un peuple, scrogneugneu ! :p That's a cliché, comme les Nains cupides et bourrins ![]() Aucune peine pour moi de résister au chant des bulles et du vin, vu que je n'aime pas ça ![]() Julien : ça m'aurait étonné, tiens ! Tu t'allierais même à ceux qui t'ont tué s'ils me taquinaient, goujat, ingrat, rustre, infondibulophore ! :p Pour ta peine, la prochaine fois, je salirai tout plein de plats et de casseroles ![]() Sinon, la suite de mon compte-rendu sur JRRVF : http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum3...html#ancre (ah oui, Zelph : la Feuille #3, c'est à l'automne, si tout va bien, qu'elle sortira...)
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
17.06.2008, 23:33
Laegalad a écrit :Julien : ça m'aurait étonné, tiens ! Tu t'allierais même à ceux qui t'ont tué s'ils me taquinaient, goujat, ingrat, rustre, infondibulophore ! :p Pour ta peine, la prochaine fois, je salirai tout plein de plats et de casseroles Faux ! je ne ferais jamais ça ! (ok je sors...)
18.06.2008, 10:13
Oups, pardon, Belgarion/Julien-aussi
![]() ![]()
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
18.06.2008, 11:05
D'où l'interêt des pseudonymes
![]() *préfère son pseudo sur le Net afin d'éviter ce genre de confusion justement* Remarquez que même en vrai, j'ai fait adopté Zelph en surnom, donc je suis également habituée à l'oral. Bon je l'ai pas fait adopter au boulot, bien que ça serait très utile vu qu'on est 2 Audrey dans le même bureau, ce qui pose des problèmes au téléphone. Bon j'arrête de raconter ma vie ![]() J'ai des photos du colloque mais j'ai pas encore eu le courage de les charger ![]()
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
18.06.2008, 12:25
Vous avez parlé d'interventions où les orateurs essayaient de grappiller un peu de temps en plus, mais au final ils avaient droits à combien de temps... Etait il le même pour tous?
Parce que vu l'intitulé & la complexité (du moins apparente) de certaines interventions, 20mn (vu ci-dessus) parait très court! E. Ce Julien là ! http://img206.imageshack.us/img206/5517/...resed3.jpg
18.06.2008, 13:37
C'était environ 20 à 25 minutes. Peu de personnes ont réussi à respecter ce timing
![]()
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
18.06.2008, 14:41
Elwë : excellent, le blason !!
![]() ![]()
18.06.2008, 15:39
bonjour à tous,
merci de votre présence et de vos réactions sur ce forum / elbakin / jrrvf, qui permettent de prolonger un peu le colloque. il y aurait beaucoup à raconter, à dire et à préciser, mais ce sera sans doute après le 7 juillet, pour moi (oraux de l'agrégation et journées d'étude avant cette date). à bientôt amicalement vincent
(moi je vais passer de la pluie picarde au soleil tunisien, en l'espace d'une semaine
![]() J'ai ENCORE oublié de te faire signer un de tes bouquin Vincent ![]() (mais bon j'ai eu Leo et Alain ...)
19.06.2008, 09:26
Pfff, la pluie elle est normande pas picarde
![]() Moi aussi j'ai oublié de sortir mon Tolkien, Trente ans après ![]()
19.06.2008, 09:34
Autant le signaler ici aussi : le tri des photos que j'ai faites à Rambures, entre camping/château/roseraie/conférences
![]() Moi j'avais oublié d'emmener Les Rivages de la TdM, à partir en vitesse de chez moi le vendredi ![]()
19.06.2008, 09:45
(Flûte, semblerait que les photos sur picasa soient bloquées par le filtre au boulot
![]()
23.06.2008, 13:46
Quelques "résumés" d'interventions par Foradan d'Elbakin :
http://www.elbakin.net/tolkien/news/Coll...n-Rambures
23.06.2008, 23:59
J'ai publié enfin mon propre compte-rendu du colloque (auquel il manque malheureusement les conférences du samedi après-midi :p).
24.06.2008, 17:07
Félicitations pour ce compte-rendu ! Et merci pour le temps consacré à sa rédaction !
24.06.2008, 18:11
Forfi, moi avec Firefox 3, ça fait une page blanche !
24.06.2008, 18:18
Turb a écrit :Forfi, moi avec Firefox 3, ça fait une page blanche ! http://www.lovelotr.com/tolkien/dossiers...-rendu.pdf
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
24.06.2008, 18:18
Oui, mon frère m'a dit ça, mais j'y connais rien en langage php ou en problèmes informatiques de ce genre (c'est lui qui a tout encodé) :s.
Voilà le lien direct pour le compte-rendu lui-même (fichier PDF) sinon ![]()
24.06.2008, 22:53
FF3 commence sérieusement à m'emmerder soit dit en passant. C'est pas le seul bug qu'il me fait.
25.06.2008, 09:12
Même chose pour moi, mais uniquement sur mon Mac -- FF3.0 sur mon vieux bouzin de PC du bureau, ça marche.
Sinon : très bon travail, Forfi ! ![]()
25.06.2008, 09:43
Jamais prendre un nouveau produit dès les premiers jours, attendez toujours un ou deux mois à moins que vous soyez contraints de changer, ainsi vous servez moins de cobaye pour régler les premiers bugs
![]()
Faut faire de même à chaque MAJ de Tolkiendil?
![]() Merci pour ton compte-rendu Forfi, j'ai commencé à le lire au bureau... Et c'est bien la seule chose intelligible que j'ai pu réaliser hier ![]()
25.06.2008, 10:01
Laegalad a écrit :Même chose pour moi, mais uniquement sur mon Mac -- FF3.0 sur mon vieux bouzin de PC du bureau, ça marche. Zelph n'a pas tort, mais pour préciser à Leagalad FF3 fonctionne, mais y'a des bugs qui me bloquent notamment pour certains plugins dans des sites. Donc pour l'instant je suis revenu au FF2.
25.06.2008, 10:36
Elwe Ier a écrit :Faut faire de même à chaque MAJ de Tolkiendil?J'ai mis une exception "à moins que vous soyez contraints de changer" ![]()
27.06.2008, 10:36
Hop, mes photos
27.06.2008, 11:55
Hoy, t'as mitraillé ! Merci Zelph'
![]() (rigolo de lire sur les visages l'évolution de la fatigue... ![]() Manque plus que celles d'Anglin ![]()
27.06.2008, 12:52
Ben je regrette de pas avoir mitraillé plus pour avoir tous les intervenants en fait.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|