Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Préparation d'une petite bande dessinée
#1
Bien, s’il n’y a pas de petits dessins récents de ma part c’est parce que je prévois de faire une petite bande dessinée, chose assez ardue vu qu’il faut faire cela bien, avec une multitude de gags et éviter la lassitude dans les propos tenus par les personnages.

Je mettrais les dessins au fur et à mesure qu’ils seront accomplis par ici, histoire que l’on me dise ce qu’il y’aurait à retoucher sur ces derniers et me prévienne des éventuelles erreurs (encore que, ces planches devant être à but humoristique, vous pensez bien que les erreurs seront volontaires, d’ailleurs le contexte est déjà en lui même particulièrement farfelu !)

Voilà, pour cela j’aurais donc besoin quand même de quelques éléments, histoire de parfaire les décors et mettre du « réalisme » là où il doit y’en avoir. J’ai donc quelques petites questions à poser avant de commencer les dessins au propre. Sachant que l’action va se dérouler au moment ou les personnages entreront au Mordor pour aller y détruire l’anneau (donc il y’a Frodon, Sam et Gollum), certains points me paraissent obscurs ou oubliés :
- Les habits de Frodon et de son compagnon Sam sont-ils décrit particulièrement bien dans un des passages du SDA ?
- La gueule que Gollum a dans le film est-elle à peu près assez correcte pour s’en faire une idée ? La couleur de peau de ce dernier tournerait normalement autour de quoi ? (Quoique, je tendrais à faire plutôt cela au noir et blanc et faire éventuellement appel à une âme charitable par la suite mais on ne sait jamais).
- Les décors du Mordor sont surtout composés de quoi ? Arbres morts, champignons et autres trucs crades, en décomposition et qui puent si je ne me trompe pas ?
- Frodon portait-il encore son nom d’emprunt de soucolline quand il est entré au Mordor (mémoire qui flanche) ?
- Barad dur est visible de partout au Mordor ? (ca fait « phare » ou non ?)

Bien, ca sera tout pour le moment… Je posterais éventuellement les brouillons le jour ou mon scanner boudera un peu moins…
Répondre
#2
*essaye d'apporter une réponse partielle avec ses propres souvenirs Smile*

Alors :
- le paysage du Mordor, est, il me semble, particulièrement rocailleux et sec, avec extrêmement peu de végétation : quelques épineux morts ou presque aux formes très tourmentées maximum, je crois. Il y a beaucoup de poussière surtout. J'ai pas le souvenir que ce soit si crade finalement...Je ne me souviens pas de puanteur particulière (à part le tunnel de Cirith Ungol, bien sûr ^^ )
- Pour le nom, Frodon et Sam s'appelaient entre eux avec leur vrais noms, et il n'y eut pas de situation où ils eurent besoin de communiquer leur noms à qui que ce soit. Mais je pense que ça n'aurait eu que peu d'importance, car les Orques du pays ne devaient pas être au courant du nom "Sacquet" a priori.
- Il me semble que Barad-Dûr est visible de très loin (je crois me rappeler d'un passage où Frodo observe le paysage et voit Orodruin et Barad-Dûr à l'horizon).

Ces informations sont à utiliser avec précautions, je ne suis pas sûr de moi Smile

Inc', qui a la flemme de chercher des citations...Embarassed mais qui se rattrapera ^^
Répondre
#3
Je complète :

- Les habits ne sont pas vraiment décrits, sinon par les habitudes des Hobbits dans le prologue. Ils aimaient donc le jaune et le vert (si ma mémoire est bonne, mais l'Arc & le Heaume est là pour ça) et portaient des gilets (Tolkien le précise dans une de ses "Lettres").
- Je crois que tout le Mordor n'a pas le même paysage partout. Quant au Gorgoroth, oui il est comme Incanus le décrit. La végétation a été décrite surtout composée d'épineux comme l'a dit Inc'. Il me semble que l'eau dans le Gorgoroth est rare, croupie et dégage une odeur Wink
- Frodo n'a utilisé le nom de Soucolline qu'à Bree. D'un autre côté il n'a jamais eu l'occasion de l'utiliser ailleurs.
- Barad-dûr n'est sans doute pas visible de "partout". En tout cas elle l'est du plateau de Gorgoroth, sauf quand on est à l'opposé d'Orodruin j'imagine. Frodon le voyait en haut du col de Cirith Ungol. Ailleurs dans le Mordor, il y a des épines montagneuses qui devraient le masquer d'après les cartes.
Répondre
#4
Et pour ce qui est de Gollum, il me semble que la couleur de sa peau n'est pas décrite dans l'oeuvre. Moi je l'imagine bien comme dans le film, mais avec un peu plus de cheuveux sur le crâne.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Créations] Petite porte hobbite - Allan Barbeau Lennie 0 2 565 20.09.2017, 13:29
Dernier message: Lennie
  Bande dessiné orome_aule 1 5 073 10.11.2006, 10:06
Dernier message: Zelphalya
  Petite histoire d'un Conteur de Taverne Blinght 2 8 214 04.02.2005, 23:01
Dernier message: Blinght
  Petite blague rigolote Thibault 7 11 532 04.01.2005, 13:47
Dernier message: Belgarion
Smile [Jeux Forum] Petite énigme... - Les Énigmes Partie VI (bis) Gandalf le Blanc 19 25 875 12.06.2004, 02:10
Dernier message: Gandalf le Blanc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)