Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question à deux sous
#1
Bon, c'est une question très stupide, désolé de crée un nouveau sujet pour une futilité de la sorte mais ça éclairera peut-être d'autres personnes.

Prenons le mot Nùmenor (oui je sais où est la faute, j'y viens).
Comment rétablr l'erreur ? Comment faire un accent aïgue sur un "a", un "i", un "o" et un "u" ? Effectivement, aucune touche de mon clavier ne me le permet ?

Merci d'éclairer ma lanterne !


IdDA
Répondre
#2
Réponse ici (sous le règlement) : http://forum.tolkiendil.com/showthread.p...8#pid50508

Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Je te promets qu'à force, on finit par connaître toutes les combinaisons par cœur... Mr. Green

Inc', qui connaît déjà : ð á í ó ú « » Æ œ ...Merci Toto Very Happy
Répondre
#4
Eh bien merci, mais ça ne marche pas...
J'ai un MAC et non un PC, peut-être que c'en est là cause...


IdDA
Répondre
#5
Alors on va devoir faire appel à Gandalf Razz.
Ca doit effectivement venir de là Razz. Ca sera l'occasion de compléter l'information Smile.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Personnellement, ce sont ces codes-ci que j'emploi :

ALT + 160 = á
ALT + 161 = í
ALT + 162 = ó
ALT + 163 = ú
ALT + 164 = ñ
ALT + 165 = Ñ

Pour ne citer que ceux-là.
Répondre
#7
Imrahil ben si t'as un mac c'est encore plus simple que pour ces ***** de PC. Tu presses ALT + MAJ + 1 et après tu presse la lettre sur laquelle tu veux mettre un ´ (aeiouAEIOU), t'as qu'à apprendre par cœur la combinaison de touches ALT MAJ 1 et tu peux tous les faire, plus simple c'est difficile.
(Je suis parti de la supposition que t'as une de ces aberrations d'AZERTY, si c'est pas le cas redis moi parce que ce sera pas la même combinaison).
Répondre
#8
Merci Gandalf ! Et gloire à MAC Wink !
Répondre
#9
Beaucoup plus simple encore (sur Mac) : il suffit de passer en clavier QWERTY (cf. "Préférences systèmes => International).

Ensuite, cela donne :

ALT + e : Accent aigu (on pose la voyelle de son choix en dessous, comme indiqué dans le messae ci-dessus)
ALT + @ : Accent grave (idem)
ALT + u : tréma (idem)
ALT + i : accent circonflexe (idem)

C'est tellement pratique que je reste en clavier américain en permanence.

En cas d'oubli, il suffit d'afficher le visualisateur de clavier pour retrouver les combinaisons.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Deux questions sur l'adûnaïque Dwayn 8 9 766 24.06.2018, 13:53
Dernier message: Elendil
  Les deux arbres telperion 12 14 700 03.08.2003, 21:03
Dernier message: telperion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)