Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MUSH Tolkienien
#1
J'invite les joueurs à venir sur un sujet présent chez JRRVF :
http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum5...00708.html

Le principe serait de lancer un MUSH tolkienien.

Pour savoir ce qu'est un MUSH, je vous colle (je le colle parce que je peux pas le lier avec précisions donc dur à retrouver dans le sujet) un message d'Elbaratha :
Citation :Un MUD, Ghorghor, c'est un jeu de rôle interactif textuel online.
Les initiales signifient Multi-User Dungeon, c'est en gros une version online de Dongeons et Dragons, et chaque tour se joue en écrivant un petit paragraphe qui décrit les actions de son personnage. On y trouve beaucoup de combats, de quêtes et autres (comme un jeu de rôle sur papier, à la différence qu'il n'y a pas de réel maître de jeu, mis a part le jeu lui même). Il y a souvent un système de points qui permet de "monter en grade" et d'obtenir des privilèges etc.
Un MUSH (Multi-User Shared Hallucination), c'est un peu la même chose, mais avec moins de combats. Le but est réellement de s'immerser dans le monde du jeu (la Terre du Milieu en ce qui nous concerne), et de jouer son personnage le mieux possible tout en restant dans le thème imposé, en essayant de donner une certaine impréssion de réalité (d'ou le 'hallucination' du nom). Les paragraphes des joueurs sont plus longs et plus descriptifs, et plus réfléchis aussi. Les joueurs sont plus libres dans le choix de leur personnage, et ne sont pas poussés vers l'obtention de points pour monter d'un cran dans la hiérarchie.
Bon, j'éspère que ce post éclaicira certains points, je me rends compte que ces concepts ne sont pas faciles à expliquer à quelqu'un qui ne connaît pas du tout ou peu. Le mieux serait de montrer ce que c'est et comment ça fonctionne.
Ah, et pour le JRD, je suis toujours intéressée, si il est toujours vivant.
Elba

Vous trouverez vers la fin du sujet des instructions pour tester un premier "jet" du MUSH.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#2
Plus d'infos ici :
http://perso.orange.fr/virginie.balbin/jrrvfmush.html
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
WOUAH ! Super ! Merci beaucoup Zelphaya Very Happy !
Répondre
#4
Salut à tous!
C'est moi qui ai créé le MUSH Tolkienien.
Pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup de visiteurs, mais je ne désespère pas!
Bref, juste un petit message pour dire que je propose un rendez-vous sur le MUSH le 3 février pour permettre aux intéressés de découvrir ce jeu. Vous trouverez plus d'infos sur la page de présentation du jeu:
http://perso.orange.fr/virginie.balbin/jrrvfmush.html
A bientôt sur le jeu!
Répondre
#5
Ah, le 3 février est occupé pour moi, on doit tenir le stand de Tolkiendil au Salon de l'Imaginaire de Nogent sur Oise et après on va surement sortir Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
J'ai proposé le 3 février, mais on peut aussi faire ça à une autre date. Et on peut aussi faire le 3/02 ET une autre date, je suis pas difficile sur ce genre de détails ^^
Répondre
#7
J'avais oublié que je n'étais pas libre le 3 février, et apparemment je n'ai aucun week end de libre avant début mars... Donc il vaudrait peut être mieux faire ça un soir en semaine.
Répondre
#8
Poster deux fois à la suite sans qu'il y ait d'autre réponse, c'est mal Smile
Pensez à vous éditer Wink
Répondre
#9
Avec deux jours de différence, c'est pas mal, sinon je ne l'aurais pas lu Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
Bon, vu que mes week-ends sont largement pris jusqu'au mois de mars, je propose un rendez-vous sur le MUSH (JRRVFMUSH) ce soir vers 21h, ainsi que demain et jeudi à la même heure, et la semaine suivante, du lundi au jeudi, toujours vers 21h.
Je compte faire une démonstration de jeu, ainsi qu'en profiter pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.
Pour les sceptiques, venez au moins voir comment ça se passe...

Edit du 8/02: Le log de la première session est disponible ici:
Session de démonstration
Répondre
#11
J'espère avoir le temps de passer Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
Mince j'ai louppé l'événement ! J'essayerai d'êre là la prochaine fois :p !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Jeu d'association d'idées Tolkienien octolan 17 21 581 02.03.2003, 22:07
Dernier message: [-Nenya-]

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)