Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stats (05/02)...
#1
Voici quelques stats de consultation de Tolkiendil, des stats globales, de l'encyclo, des essais et de la galerie...
Les chiffres n'étant que des chiffres, faisons-les un peu parler ! Wink

nomenclature :
V : visiteurs
PVpV : pages vues par visiteur
PVpJ : pages vues par jour

STATS GLOBALES<PRE>
DATE V PVpV PVpJ
27/01/2003 810 12,65 10246
28/01/2003 834 11,98 9993
29/01/2003 816 12,09 9862
30/01/2003 850 10,87 9243
31/01/2003 761 11,56 8798
01/02/2003 742 12,19 9043
02/02/2003 795 14,11 11217
03/02/2003 780 24,13 18818
</PRE>

La frénésie tolkienienne post-jacksonienne se calmant, la quantité de consultation décroît sensiblement, amplifiée par la perte de visiteurs provoquée par le manque de professionnalisme de notre ancien hébergeur (NexenServices) qui nous avait parqué sur une machine antédiluvienne...

Toutefois, la qualité de la visite reste toujours très bonne avec une moyenne toujours supérieure à 10 pages vues par visiteurs. Il me restera à calculer, par visiteur, le temps moyen passé sur le site et le nombre de pages uniques visualisées afin de compléter la vue qualitative de la consultation., ce qui permettra de dissocier un visiteur attentif d'un robot-aspirateur (cf. les chiffres du 03/02).

ENCYCLO<PRE>
PVpJ Titre
50,3 Legolas
44,5 Elfes
35 Terre du Milieu
30,2 Aragorn II Elessar
29,8 Sindarin
28,4 Gandalf
27,7 Sauron
26,6 Quenya
22,3 Anneau Unique
22,2 Ainur
21 Orques
20,7 Valar
20,3 Galadriel
19,6 Adûnaic
19,1 Arwen Undómiel
18,5 Premier Age
18,2 Frodon Sacquet
17,5 Noir Parler
17 Arda
16,8 Gollum
16,5 Anneaux de Pouvoir
16,1 Elrond Peredhil
16,1 Troisième Age
15,2 Calendriers de la Terre du Milieu
14,7 Silmarils
</PRE>

Bon, ce top 25 des articles de l'encyclo est à la fois une surprise sans l'être. En effet, il n'est pas étonnant d'y retrouver des entrées liées au film. Mais le phénomène d'Orlandomania est inquiétant je trouve, en total accord avec la cible d'émissions télévisuelles niaiseuses destinées à un public d'ados pré-pubères, comme le montrent le nombre de sites à cet objet référencés dans Yrch! (Narya, tu veux pas qu'on crée une sous-catégorie "Orlando/Legolas" ?)...
Je note aussi l'intérêt pour les langues qui occupent toutes de très bonnes places...
<PRE>
PVpJ Page
50,1 artefacts
28,3 artefacts_anneaux
29,5 artefacts_armes
17,2 artefacts_bijoux_pierres
38,8 chrono
37,3 guerres
63,8 langues
60,8 lieux
11,5 lieux_eau
9,5 lieux_etoiles
37,5 lieux_gene
8,1 lieux_mont
25,5 lieux_region
26,7 lieux_ville
96,8 perso
25,8 perso_animaux
65 perso_elfes
23,8 perso_hobbits
41,3 perso_hommes
17,8 perso_nains
18,5 perso_orques
38,8 perso_valar
67,3 races
</PRE>

Je vous laisse faire vos commentaires sur les thèmes de prédilection des visiteurs... Wink

ESSAIS<PRE>
PVpJ Titre
16,2 La géographie d'Arda
15,7 L'alterité sexuelle
15,5 Les Anneaux de Pouvoir
12,6 Au nom du père
11,7 Qui sont Tom Bombadil et Baie d'Or ?
11,5 Tom Bombadil
11,2 Femme
11 Elrond
10,7 Les Nains dans la Mythologie et les univers fantastiques
9,2 Regards et visions
</PRE>

Ce petit top 10 des essais est lui aussi fort instructif...
A croire que le sexe et les femmes font toujours de l'effet... Wink
Et Bombadilo, hisse eho !

<PRE>
PVpJ Page
21,6 personnages
21,1 femmes
17,6 tombombadil
16,1 etudes
16 peuples
15,3 geo
</PRE>

Y'a un truc qui me turlupine, là... Comment l'essai sur la Géo d'Arda fait plus de hits par jour que la rubrique Géo par laquelle on accède pour le consulter ? En fait, il y a pas mal de liens en pied de page d'articles encyclo traitant de la géo vers ce texte. C'est donc qu'ils fonctionnent... Wink

GALERIE<PRE>
PV Titre De Page
345 Anneau de Pouvoir Julien Pons gol7
238 Poème de l'Anneau Romain Soulcié rso25
238 Berúthiel et ses chats Vigdis Eleruva vel2
173 Thorondor Julien Pons gol6
147 efa2
135 Troll Brun du Grand Sud Romain Soulcié rso14
96 Fondcombe Rob Aaldjik raa2
91 Argonath Rob Aaldjik raa4
88 Terre du Milieu Pascal Burkhard pbu1
88 efa3
86 Gouffre de Helm Rob Aaldjik raa9
82 efa1
79 Mordor Rob Aaldjik raa3
76 Dol Amroth Rob Aaldjik raa10
73 Númenor Jacques Clavreul jcl5
70 Havres Gris Rob Aaldjik raa8
67 eva5
67 Orthanc Rob Aaldjik raa1
66 Morgoth Peter Gaber pga1
66 Aman Jacques Clavreul jcl6
63 Balrog Romain Soulcié rso1
63 Esgaroth Rob Aaldjik raa11
60 sba13
57 Anneau Jacques Clavreul jcl1
54 efa8
</PRE>

Bon, ces résultats sont à diviser par 8 pour avoir le nombre de pages vues par jour (je ne l'ai pas encore fait automatiquement). Et il y a plusieurs remarques à se faire...
Déjà, on peut constater que ce sont les illustrations de type humoristique qui sont les plus visualisées, ce qui est normal, puisque accessibles par plusieurs endroits à la fois (cf. commentaire plus haut sur les thèmes des essais).
Tant que nous ne proposerons pas une visite autre que celle par auteur (thématique, par technique, Age, livre, etc.), les gens commenceront toujours par le premier, d'où les scores des images de Rob Aaldjik !
On constatera que les dernières nouveautés (les lignes vides) sont pas mal vues, ce qui est bon signe ! Wink

En attendant des stats complémentaires, n'hésitez pas à poser vos questions ou à faire d'autres remarques !
Répondre
#2
Ouah!! Shocked C'est assez impressionant comme chiffres!! Il y a sur la liste des membres pas mal de membres récents qui n'ont écris aucun message. As-tu le droit de les expulser Nenya?
Répondre
#3
Pas étonnant que Nexen ait croulé sous le poids Wink
Répondre
#4
Legolas vu 50x par jour ... :cry:
Pour la section arts, tu n'as pas les renseignements ou c'est tellement désastreux que tu n'oses pas en parler?
Répondre
#5
Melian a écrit :Il y a sur la liste des membres pas mal de membres récents qui n'ont écris aucun message. As-tu le droit de les expulser Nenya?
J'ai le droit mais je ne le fais pas. Par contre, je vire tous ceux qui n'ont pas confirmé leur inscription. Mais ceci est un autre sujet...

Feagond a écrit :Pour la section arts, tu n'as pas les renseignements ou c'est tellement désastreux que tu n'oses pas en parler?
Je n'ai pas encore regardé cette section...
Répondre
#6
Pourquoi ne pas les mettre dehors? Je suis peut être sadique mais c'est vrai quoi, ils prennent de la place pour rien!
Répondre
#7
Non, les personnes inscrites et ne participants pas aux discussions ne prennent pas de place (ou si peu). Pis s'inscrire leur permet de voter aux sondages.
A propos, tout le monde y vote bien aux sondages ? Evil or Very Mad
Mais bon, là on parle du forum, ce qui n'est pas l'objet de cette discussion...
Répondre
#8
:o Tout à fait impressionnant, comme le dit Gandalf, on comprend que Nexen aie encaissé le coup!

Quelques suggestions :
- Pour mieux visualiser, surtout pour moi qui suis un petit nouveau, est-il possible d'avoir des courbes de fréquentation au cours du temps, sur une plus longue période? Ce serait bien un petit graphique de la consultation globale par exemple (ou de la visualisation de la page de legolas au moment de la sortie des films Wink). Un graphique comparatif des différentes sections du site?

- Je sais que, lorsqu'on fait de l'analyse de traffic web (en modélisation), il faut traiter les robots à part car leur profil de consultation des sites est très différents des visiteurs humains. C'est possible de les compter et si oui, ont-ils une influence réelle?

- Est-ce que tu as aussi les stats d'autres sites Tolkiniens pour comparer?


Anfuaglir (curieux avant tout)

PS. Je me rend compte que c'est pas rien de répondre à toutes ces demandes, aussi considèrez ça comme des suggestions hautement facultatives et non-prioirtaires Wink
Répondre
#9
Anfauglir a écrit :- Pour mieux visualiser, surtout pour moi qui suis un petit nouveau, est-il possible d'avoir des courbes de fréquentation au cours du temps, sur une plus longue période? Ce serait bien un petit graphique de la consultation globale par exemple (ou de la visualisation de la page de legolas au moment de la sortie des films Wink). Un graphique comparatif des différentes sections du site?
Ben on a les logs depuis le changement d'hébergeur. Donc, au-delà de cette date, je n'ai pas de stats aussi précises...

Anfauglir a écrit :- Je sais que, lorsqu'on fait de l'analyse de traffic web (en modélisation), il faut traiter les robots à part car leur profil de consultation des sites est très différents des visiteurs humains. C'est possible de les compter et si oui, ont-ils une influence réelle?
Oui, les bots et aspirateurs ont une forte influence.
Il est possible de les tracer, mais bon...

Anfauglir a écrit :- Est-ce que tu as aussi les stats d'autres sites Tolkiniens pour comparer?
Non.
Répondre
#10
un truc perso et completement égoïste, serait il possible de savoir combien de personne ont telecharger ma police ?
c'est juste comme ça pour savoir !
leahpar
Répondre
#11
Lol leahpar je peux déjà te dire que je l'ai Wink

Pour en revenir aux chiffres, c'est en effet assez impressionnant !!

Ce n'est que justice quand je vois tout le travail accompli, je dois dire que je me rends assez souvent sur tolkiendil et c'est toujours avec autant de plaisir. La simplicité, la quantité d'informations etc !

Pour les résultats relatifs à l'encyclo je suis assez surpris de ne pas voir Gandalf en premier Smile ... quel succès ce Legolas !
En ce qui concerne les articles on remarque qu'ils correspondent assez à la note donnée sur le site. C'est d'ailleurs assez intéressant de voir que les visiteurs consultent aussi les sujets plus pointus et non pas seulement les classiques (15,5 Les Anneaux de Pouvoir ).

Voilà c'était mon interprétation des statistiques Cool
Répondre
#12
pour la section poèmes /acrostiches ??
(c'est qu'en tant que participant ça m'interresse de savoir !!!!)
Répondre
#13
(remarque toute bête de codeur HTML et d'utilisateur PhpBB: pour utiliser les balises <PRE> </PRE>, il faut avoir le html autorisé dans les préférences d'edition des messages Wink)


ca fait beaucoup de chiffres, tout ca Smile
félicitations Wink
Répondre
#14
octolan a écrit :(remarque toute bête de codeur HTML et d'utilisateur PhpBB: pour utiliser les balises <PRE> </PRE>, il faut avoir le html autorisé dans les préférences d'edition des messages Wink)
Les admins ont l'HTML... Twisted Evil
Répondre
#15
bah qu'est ce que tu veux que je te dire, les admins n'ont pas pu avoit un <PRE> tout simple ...

je n'en ajouterai pas plus ;p
Répondre
#16
il fallait lire "dise"


(et y'a meme pas d'editionn possible des messages ? Crying or Very sad)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Stats au 31/11/2003 [-Nenya-] 7 15 333 08.11.2003, 19:08
Dernier message: [-Nenya-]

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)