Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sondage d'opinion sur Tolkiendil
Chers visiteurs,

Voici maintenant plusieurs années que le site Tolkiendil n'a pas fait peau neuve. Nous sommes en train de finaliser la seconde version du site, qui comprendra nombre de nouveaux articles et de nouvelles fonctionnalités. Cependant, dans le but de toujours vous satisfaire au mieux, nous voudrions que vous prenniez un peu de votre temps pour nous faire part de votre avis sur Tolkiendil. Pour vous guider dans votre réponse, voici une liste de questions, celles-ci sont assez nombreuses, vous pouvez donc répondre qu'à quelques unes, ou bien une seule, voir même, ne pas en tenir compte. Toutes vos remarques, critiques et suggestions sont les bienvenues. Vous pouvez envoyer vos réponses dans la suite de ce sujet ou par mail sur asso@tolkiendil.com .

Merci d'aider Tolkiendil à devenir meilleur !

I. LE SITE

Taille et contenu du site :

A combien évaluez-vous le nombre de pages du site ?
De mémoire, quelles sont les sections du site ? (merci d'essayer de répondre de mémoire afin que nous puissions évaluer ce qui est le plus remarqué)
Quelles sont vos sections préférées ?
Qu'est-ce que vous préférez plus précisément dans le contenu ?
D'après vous que manque-t-il dans le contenu ?

Aspect et présentation :

Qu'est-ce que vous appréciez le plus dans l'aspect, la navigation, la présentation du site (hors contenu) ?
Qu'est-ce qui vous déplaît dans l'aspect, la navigation, la présentation du site ?
Vous êtes-vous déjà senti perdu sur le site ? Si oui dans quel contexte ? (Cherchiez-vous une information précise ? Naviguiez-vous au gré des pages ?)
Pensez-vous que certains éléments ne sont pas assez mis en valeur ? Si oui lesquels ?
Que pensez-vous de la page d'accueil ?
D'après vous, que doit contenir une bonne page d'accueil ?

Approche :

Trouvez-vous que le site présente bien Tolkien et son œuvre aux personnes ne connaissant pas l'auteur ni son œuvre ?
Trouvez-vous le site abordable pour un débutant ?
Trouvez-vous (ou pensez-vous) que le site est inintéressant/trop incomplet pour un connaisseur ?
Trouvez-vous le site de niveau trop inégal dans son ensemble ?
Pensez-vous que l'on puisse attribuer un niveau de complexité au site ? Si oui lequel ?
Venez-vous plus souvent sur le site pour chercher une information, pour voir les nouveautés ou autres choses ?
Comment êtes-vous arrivé sur le site ? Par le bouche à oreille ? Par un lien sur un autre site ? Par un moteur de recherche ? Cherchiez-vous quelque chose ? Si oui quoi ?

Général :
Avez-vous des suggestions ?
Avez-vous d'autres remarques ?

II. La communauté

Le forum :

Que pensez-vous du nouveau forum, de son aspect, sa présentation et son fonctionnement ?
Quels sont ses défauts de fonctionnement ?
Qu'appréciez-vous sur ce forum ?
Que pensez-vous de son contenu ?
Que pensez-vous de son organisation ?
Que pensez-vous de sa communauté ?
Pensez-vous qu'il y manque quelque chose ?

Le chat :

Avez-vous déjà essayé le chat ? Si oui qu'en avez-vous pensé ?
(Les questions suivantes sont pour les personnes ayant déjà utilisé le chat)
Vous connectez-vous via la connexion du site/forum ou via un programme client ?
Etes-vous familier avec les chats ?
Trouvez-vous le chat complexe à utiliser ?
Que pensez-vous de l'aspect de la connexion via le site/forum ?

L'association :

Saviez-vous que Tolkiendil est une association française loi 1901 sans but lucratif ?
Que pensez-vous de l'association : Trouvez-vous que c'est un avantage pour le site, un inconvénient ? Est-ce que le concept vous plaît ou déplaît ? Trouvez-vous cela utile/inutile ?
Pour vous à quoi doit servir cette association ?

Général :

Qu'attendez-vous de la part de la communauté de Tolkiendil ? Qu'espérez-vous y trouver ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
I. LE SITE

A combien évaluez-vous le nombre de pages du site ? Beaucoup Very Happy

De mémoire, quelles sont les sections du site ? (merci d'essayer de répondre de mémoire afin que nous puissions évaluer ce qui est le plus remarqué) Arts, jeux, enyclopédie, galerie, essais, langues, tout sur Tolkien, humour

Quelles sont vos sections préférées ? Arts, humour et bien sûr l'incontournable encyclopédie.Un grand bravo au chat... Elwen et Menel on se comprend Laughing

Qu'est-ce que vous préférez plus précisément dans le contenu ? La précision et la pertinence des faits, oeuvres, arguments.

D'après vous que manque-t-il dans le contenu ? La version 2.0 Cool

Aspect et présentation :

Qu'est-ce que vous appréciez le plus dans l'aspect, la navigation, la présentation du site (hors contenu) ? La simplicité de la navigation qui permet à quiconque de s'y retrouver très facilement

Qu'est-ce qui vous déplaît dans l'aspect, la navigation, la présentation du site ? Je sais que ce n'est pas le but mais un peu fade niveau présentation. Mais bon, question de goût.

Vous êtes-vous déjà senti perdu sur le site ? Si oui dans quel contexte ? (Cherchiez-vous une information précise ? Naviguiez-vous au gré des pages ?) Le site est très bien structuré, surtout en ce qui concerne l'encyclopédie

Pensez-vous que certains éléments ne sont pas assez mis en valeur ? Si oui lesquels ? Certains essais ne sont pas très visibles

Que pensez-vous de la page d'accueil ? Correct.

D'après vous, que doit contenir une bonne page d'accueil ? Un élément qui donnerait aux visiteurs l'envie de s'y plonger.

Approche :

Trouvez-vous que le site présente bien Tolkien et son œuvre aux personnes ne connaissant pas l'auteur ni son œuvre ? Le site présente brièvement la titanesque oeuvre de Tolkien et n'importe quel flâneur pourrait le consulter sans problème. Mais je pense que le forum est surtout réservé aux personnes ayant une connaissance globale de l'oeuvre vu la complexité des faits/arguments.

Trouvez-vous le site abordable pour un débutant ? ça ressemble fortement à la même question d'en-dessus formulée différemement Wink Pour le site oui mais pour le forum non, je pense, beaucoup ont dû être découragés par la complexité des faits/arguments parce qu'il y a 800 inscrits mais que 200 maximum qui vienne régulièrement sur le forum.

Trouvez-vous (ou pensez-vous) que le site est inintéressant/trop incomplet pour un connaisseur ? Non, tout ce qu'il faut pour un débutant et un connaisseur à la fois (quelques liens intéressants).

Trouvez-vous le site de niveau trop inégal dans son ensemble ? Non.

Pensez-vous que l'on puisse attribuer un niveau de complexité au site ? Si oui lequel ? Répéte encore et encore. Pour le site non mais pour le forum sûrement.

Venez-vous plus souvent sur le site pour chercher une information, pour voir les nouveautés ou autres choses ? Pour participer, découvrir et parler de Tolkien, exposer mes idées et mes points de vue avec les autres.

Comment êtes-vous arrivé sur le site ? Par le bouche à oreille ? Par un lien sur un autre site ? Par un moteur de recherche ? Cherchiez-vous quelque chose ? Si oui quoi ? Par un forum minable qui n'appartient pas au réseau Yrch et qui comptait trois membres, dont un est parti sur ce site ( je ne me rappelle plus le nom). J'ai trouvé tout ce que je cherchais. The Paradise Very Happy

Général :
Avez-vous des suggestions ? Nous ne sommes pas beaucoup à répondre à ce sondage. Conclusion : Diminuer la taille du sondage pour la prochaine fois pour inciter les autres à donner leur avis.
Un espace destiné à la discussion libre, pour se connaître, discutez de nos passions hors Tolkien et le flood Cool

Avez-vous d'autres remarques ? Je VEUX et j'EXIGE la deuxième version du site Twisted Evil
Vous devriez me faire modérateur aussi Mr. Green .

II. La communauté

Le forum :

Que pensez-vous du nouveau forum, de son aspect, sa présentation et son fonctionnement ? Meilleur, plus rapide, plus pratique.

Quels sont ses défauts de fonctionnement ? Les pages plantent parfois, ne s'affichent pas et "patinent".

Qu'appréciez-vous sur ce forum ? Tout. Vous avez de ces questions aussi.

Que pensez-vous de son contenu ? Je pense que Zelphy pose des questions qui ont déjà une réponse. Pourquoi serait-on là sinon ? Pour planter des choux ?

Que pensez-vous de son organisation ? Je pense que Zelphy pose des questions qui ont déjà une réponse. Pourquoi serait-on là sinon ? Pour planter des carottes ?

Que pensez-vous de sa communauté ? Je pense que Zelphy pose des questions qui ont déjà une réponse. Pourquoi serait-on là sinon ? Pour récolter les choux et les carottes précédement plantés ?

Pensez-vous qu'il y manque quelque chose ? Non à part ce que j'ai mentionné plus haut ainsi qu'une question au sujet du chat.

Le chat :

Avez-vous déjà essayé le chat ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? Oui, il est très bien. Je ne sais pas si c'est possible mais ça serait sympa d'avoir un petit son d'alerte chaque fois que quelqu'un répond, sinon on ne remarque que trop tard les bonjour et au revoir et le reste.

Vous connectez-vous via la connexion du site/forum ou via un programme client ? Via forum.
Etes-vous familier avec les chats ? Excepté Messenger pas vraiment, mais l'informatique en général je maîtrise pas mal alors je suis un peu polyvalent et je me débrouille.

Trouvez-vous le chat complexe à utiliser ? C'est comme le code HTML, une fois que t'a compris c'est facile

Que pensez-vous de l'aspect de la connexion via le site/forum ? Un peu cougné et planqué dans le coin mais sinon, très satisfaisant.

Que pensez-vous de sa communauté ? Trop peu de gens malheureusement participent à la conversation mais ceux qui le font sont aimables, et tout se passe généralement très bien dans la bonne humeur et une bonne ambiance.

Pensez-vous qu'il y manque quelque chose ? La petite sonnerie d'alerte si c'est possible comme cité plus haut mais à part ça très pratique et sympa.

L'association :

Saviez-vous que Tolkiendil est une association française loi 1901 sans but lucratif ? Oui.

Que pensez-vous de l'association : Trouvez-vous que c'est un avantage pour le site, un inconvénient ? Est-ce que le concept vous plaît ou déplaît ? Trouvez-vous cela utile/inutile ? Les cotisés ont des avantages, mais ça ne veut pas dire que les non-membres de l'association sont mal reçus et délégués tout au fond. Très bien fait.

Pour vous à quoi doit servir cette association ? A partager nos émotions et nos goûts ainsi que nos points de vue sur le monde de Tolkien.

Général :

Qu'attendez-vous de la part de la communauté de Tolkiendil ? J'attends de la part de certains modérateurs et admins plus d'activité sur le forum dans les sujets. Certains comme Zelphalya et Meneldur sont très actifs mais certains n'apparaissent carrément jamais. Même si votre travail est énorme, cela fait toujours du bien de discuter et de participer à la vie du forum.

Qu'espérez-vous y trouver ? Que le forum progresse et devienne une véritable salle d'archives, de contes et de légendes dans le style des archives du Gondor Very Happy

---------------------------------------------------

Désolé pour le langage hachuré, brefs, quasi SMS ainsi que pour les fautes d'ortho et la syntaxe mais, vous comprenez qu'avec la longueur de ce sondage et la pile de devoirs et de révisions qui m'attendent (eh oui... la rentrée Neutral ) je n'ai pas forcément le temps de m'y atteler à fond. J'ai mis mes réponses en vert pour que ça se distincte des questions.

A jamais, votre humble et dévoué serviteur,
Elros Tar-Minyatur.

Force et honneur aux Tolkiendili !
Répondre
I. LE SITE

A combien évaluez-vous le nombre de pages du site ? hem question compliquée si on tient compte de la section fan-art. mettons 2000 !

De mémoire, quelles sont les sections du site ? (merci d'essayer de répondre de mémoire afin que nous puissions évaluer ce qui est le plus remarqué) : L'Homme et son oeuvre, Encyclopédie, Essais, Langues, Jeux, Fan-art

Quelles sont vos sections préférées ? Encyclopédie, Essais, L'Homme et son oeuvre

Qu'est-ce que vous préférez plus précisément dans le contenu ? la concision et la précision des informations données. Ce qu'il faut, sans blabla inutile.

D'après vous que manque-t-il dans le contenu ? Une encyclopédie plus vaste, une section Langues plus grande

Aspect et présentation :

Qu'est-ce que vous appréciez le plus dans l'aspect, la navigation, la présentation du site (hors contenu) ? Navigation correcte sur FF, IE et Opéra, si on active javascript

Qu'est-ce qui vous déplaît dans l'aspect, la navigation, la présentation du site ?
Presque catastrophique si on utilise un navigateur texte pur, comme la quasi totalité des sites du web... Laughing. Trop de javascript dans les pages, un design qui commence à vieillir, même s'il était très bon à sa sortie. Smile

Vous êtes-vous déjà senti perdu sur le site ? Si oui dans quel contexte ? (Cherchiez-vous une information précise ? Naviguiez-vous au gré des pages ?) Non ça va à ce niveau Smile

Pensez-vous que certains éléments ne sont pas assez mis en valeur ? Si oui lesquels ? je passe

Que pensez-vous de la page d'accueil ? J'aime pas le nouveau bloc en milieu de page qui présente le site. De plus, je trouve que la navigation repose trop sur cette page d'accueil où il faut souvent revenir pour aller de sections en sections

D'après vous, que doit contenir une bonne page d'accueil ? un menu complet et être souvent à jour.. présenter les nouveautés du site. s'afficher rapidement Smile

Approche :

Trouvez-vous que le site présente bien Tolkien et son œuvre aux personnes ne connaissant pas l'auteur ni son œuvre ? Oui.

Trouvez-vous le site abordable pour un débutant ? Même remarque que la personne avant moi. Autant le site peut être consultable à divers niveaux (débutant ou expert), autant je peux comprendre que des sujets de discussion sont complexes pour les newbies.

Trouvez-vous (ou pensez-vous) que le site est inintéressant/trop incomplet pour un connaisseur ? Non, tout ce qu'il faut pour un débutant et un connaisseur à la fois (je copie la personne précédente Smile )

Trouvez-vous le site de niveau trop inégal dans son ensemble ? Non.

Pensez-vous que l'on puisse attribuer un niveau de complexité au site ? Si oui lequel ? Je passe

Venez-vous plus souvent sur le site pour chercher une information, pour voir les nouveautés ou autres choses ? je consulte régulièrement l'encyclopédie, au même titre que les autres disponibles sur le net.

Comment êtes-vous arrivé sur le site ? Par le bouche à oreille ? Par un lien sur un autre site ? Par un moteur de recherche ? Cherchiez-vous quelque chose ? Si oui quoi ? Sais plus, ça fait 4 ans...

Général :

Avez-vous des suggestions ? améliorer l'accessibilité, passer en XHTML et CSS2

Avez-vous d'autres remarques ? déjà répondu... Cool

II. La communauté

Le forum :

Que pensez-vous du nouveau forum, de son aspect, sa présentation et son fonctionnement ? Bien, bien, mais j'ai un peu de mal avec les smilies sur Firefox lors de l'écriture d'un message. Sinon ça rappelle les forums Invision Power Board avec lesquels je suis familier.

Quels sont ses défauts de fonctionnement ? Les problèmes de smilies (quand je clique, ça ne les ajoute pas toujours, et ça fait descendre le bloc d'écriture... )

Qu'appréciez-vous sur ce forum ? Forum sympathique avec beaucoup d'intervenants intéressants.

Que pensez-vous de son contenu ? parfois complexe pour le newbie

Que pensez-vous de son organisation ? correct

Que pensez-vous de sa communauté ? Sympathique, mais je suis un utilisateur occasionnel Wink

Pensez-vous qu'il y manque quelque chose ? je passe

Le chat :

Avez-vous déjà essayé le chat ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? Testé. Convivial et sympathique

Vous connectez-vous via la connexion du site/forum ou via un programme client ? Via favori.

Trouvez-vous le chat complexe à utiliser ? non

Que pensez-vous de l'aspect de la connexion via le site/forum ? RAS

Que pensez-vous de sa communauté ? trop nouveau pour donner un avis Wink

Pensez-vous qu'il y manque quelque chose ? idem

L'association :

Saviez-vous que Tolkiendil est une association française loi 1901 sans but lucratif ? Oui.

Que pensez-vous de l'association : Trouvez-vous que c'est un avantage pour le site, un inconvénient ? Est-ce que le concept vous plaît ou déplaît ? Trouvez-vous cela utile/inutile ? Sans avis

Pour vous à quoi doit servir cette association ? Sans avis

Général :

Qu'attendez-vous de la part de la communauté de Tolkiendil ? la v2, la v2, la v2 !

Qu'espérez-vous y trouver ? la v2 la v2 la v2 !
Répondre
Merci à pour vos réponses !

Je rappelle que les réponses peuvent être aussi envoyées par mail sur asso@tolkiendil.com et qu'il n'est pas "obligatoire" de répondre à toutes les questions. Tout avis, même de deux lignes, est bon à prendre Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
Erreurs et absurdités de mon dernier message édités.

Cause : La mollesse de mon cerveau grâce/à cause de ce bel été chaud... Rolling Eyes Wink

Je m'en excuse et vous souhaite à tous une rentrée toute aussi bonne que possible.

Elros Tar-Minyatur
Répondre
Souffle discrètement à Elros : y'a un grand 1 sur le site, et un grand 2 sur la communauté (forum et chat) ^^
Répondre
Réplique tout aussi discrètement à la "patronne" : Ah bon ? Wink En tout cas félicitations pour ce message qui n'ajoute rien et permet au sujet de remonter en haut de la section ! Dit sur le ton de la plaisanterie ne t'en offusque pas Mr. Green

Elros Tar-Minyatur
Répondre
Ben disons que "Aspect et présentation" et "Approche" portent sur le site mais comme je lis par exemple la réponse "Pensez-vous que certains éléments ne sont pas assez mis en valeur ? Si oui lesquels ? Les posts-it et les annonces du haut sont finalement moins visibles que les posts normaux" qui porte clairement sur le forum, je me demande bien si les autres questions répondent bien à propos du site et non du forum ^^
Répondre
Shocked

Non, attendez je le refais : Shocked

Je vous l'avais bien dit qu'il était trop grand ce sondage Mr. Green , mes réponses de perdu j'hallucine, comme dirait la jeunesse francophone Wink
Dernière fois : Désolé Zelphalya j'ai édité et j'espère que ce sera la dernière. Je ne sais pas ce que j'avais...

Elros Tar-Minyatur
Répondre
En même temps y'a pas obligation de répondre à toutes les questions, donc la longueur n'est pas tant un problème Wink
Répondre
Bon, pour éviter un poste-fleuve et parce que je suis paresseux, je vais dire que je me reconnaît dans les propos de ElrosSmile. Ceux de Eleglin constituant du charabia pour moi (lol)!

Je pense qu'une meilleure navigation entre les section doit être possible avec un menu déroulant ou un truc dans le genre, pour accéder plus facilement à l'encyclo,...
La page de présentation est pas terribleConfused, elle mériterais un design plus accrocheur, à la hauteur de la réputation du site. C'est vrai que le gros bloc de texte au milieur est moche: caractères trop petits et contraste blanc/noir le rendent peu agréable à lire.

Voilà!

Ah oui, la V2 la V2 la V2 la V2 la V2!!Laughing

FalCool
Répondre
J'invite les derniers arrivés à apporter leur critique Wink (enfin je veux pas vous obliger, faites le que si vous avez le temps pour Razz )
Répondre
As-tu bien reçu ma réponse (par mail, il y a déjà quelques temps je crois) ?
Répondre
Oui bien reçue, j'avais pas répondu ?? normalement j'ai répondu à tous.

Enfin je revérifierai mes fichiers mais normalement je l'ai dans mes mails.
Répondre
Non je n'ai pas reçu de réponse, mais mon mail est bien parti Smile
Répondre
C'est moi ou mes réponses se sont volatilisées ?
Répondre
Ce n'est pas impossible malheureusement, il ne me reste que celles ici et celles que j'ai eu par mail a priori
Répondre
I. LE SITE

A combien évaluez-vous le nombre de pages du site ? De l’ordre de la centaine
De mémoire, quelles sont les sections du site ? encyclopédie, l’homme et son œuvre, langues, galerie, galerie Fan art, humour, jeux, téléchargement et arts
Quelles sont vos sections préférées ?  Arts et Galerie
Qu'est-ce que vous préférez plus précisément dans le contenu ?  la créativité des artistes du site
D'après vous que manque-t-il dans le contenu ?  Peut-être un peu plus de « concours » pour stimuler les productions

Aspect et présentation :

Qu'est-ce que vous appréciez le plus dans l'aspect, la navigation, la présentation du site (hors contenu) ?   Sa clarté, son côté intuitif
Qu'est-ce qui vous déplaît dans l'aspect, la navigation, la présentation du site ? le fait d’être obligé de passer par l’extérieur à chaque fois qu’on lance une recherche interne au site
Vous êtes-vous déjà senti perdu sur le site ? Si oui dans quel contexte ? (Cherchiez-vous une information précise ? Naviguiez-vous au gré des pages ?) Pas d’observation particulière
Pensez-vous que certains éléments ne sont pas assez mis en valeur ? Si oui lesquels ? Pas d’observation particulière
Que pensez-vous de la page d'accueil ? Elle est très classe
D'après vous, que doit contenir une bonne page d'accueil ? Le plan du site

Approche :

Trouvez-vous que le site présente bien Tolkien et son oeuvre aux personnes ne connaissant pas l'auteur ni son oeuvre ? Oui
Trouvez-vous le site abordable pour un débutant ? Oui (la preuve, j’ai réussi à l’aborder
Trouvez-vous (ou pensez-vous) que le site est inintéressant/trop incomplet pour un connaisseur ?  Non, Votre Honneur (la preuve, le nombre de connaisseur qui l’ont classé dans leurs favoris)
Trouvez-vous le site de niveau trop inégal dans son ensemble ? Pas spécialement
Pensez-vous que l'on puisse attribuer un niveau de complexité au site ? Si oui lequel ? Pas d’observation particulière, Votre Honneur
Venez-vous plus souvent sur le site pour chercher une information, pour voir les nouveautés ou autres choses ?   Pour chercher une invitation
Comment êtes-vous arrivé sur le site ? Par le bouche à oreille ? Par un lien sur un autre site ? Par un moteur de recherche ? Cherchiez-vous quelque chose ? Si oui quoi ? Je cherchais des illustrations sur Luthien Tinuviel, via Google.

Général :
Avez-vous des suggestions ?  Oui. Continuez Very Happy
Avez-vous d'autres remarques ?  Non, Votre Honneur

II. La communauté

Le forum :

Que pensez-vous du nouveau forum, de son aspect, sa présentation et son fonctionnement ?    Toujours aussi classe
Quels sont ses défauts de fonctionnement ?  Ce qui est assez gênant, c’est de devoir revisiter la section dans laquelle on a consulté les nouveaux messages pour que les forums soient effectivement marqués comme lus
Qu'appréciez-vous sur ce forum ?  Enormément de choses. La qualité de la modération, d’une part (on veille au non-flood, au soin de l’orthographe, à la bonne tenue des entretiens) et l’atmosphère de convivialité (rencontres de tolkiendili, par exemple) et l’émulation qui y règne (haut niveau des connaisseurs tolkienniens et des artistes)
Que pensez-vous de son contenu ?  Riche, très riche : divers et de qualité
Que pensez-vous de son organisation ? Très bien structuré
Que pensez-vous de sa communauté ? La plus sympathique des communautés sur forum que j’aie rencontrée à ce jour (avec les Aratars)
Pensez-vous qu'il y manque quelque chose ? Non, Votre Honneur

Le chat :

Avez-vous déjà essayé le chat ? Si oui qu'en avez-vous pensé ?  Oui. C’était amusant
Vous connectez-vous via la connexion du site/forum ou via un programme client ?  Aucune idée, je dois l’avouer…
Etes-vous familier avec les chats ? Non
Trouvez-vous le chat complexe à utiliser ? Un peu, mais c’est parce que je suis une tache en informatique, dès que je quitte MAPLE et CAML
Que pensez-vous de l'aspect de la connexion via le site/forum ? Pas grand-chose Confused
Que pensez-vous de sa communauté ? Idem que pour le forum
Pensez-vous qu'il y manque quelque chose ?  Non, Votre Honneur

L'association :

Saviez-vous que Tolkiendil est une association française loi 1901 sans but lucratif ?  oui, c’est marqué sur le site
Que pensez-vous de l'association : Trouvez-vous que c'est un avantage pour le site, un inconvénient ? Est-ce que le concept vous plaît ou déplaît ? Trouvez-vous cela utile/inutile ?  Ca montre à quel point le site est professionnel
Pour vous à quoi doit servir cette association ? Pas d’opinion, votre Honneur

Général :

Qu'attendez-vous de la part de la communauté de Tolkiendil ? Qu'espérez-vous y trouver ? Qu’elle continue à exister et à être aussi sympa, aussi longtemps que tomberont les feuilles en Terre du Milieu.

"Baudelaire a écrit :Etonnants voyageurs! Quelles nobles histoires
Nous lisons dans vos yeux profonds comme les mers!
Montrez-nous les écrins de vos riches mémoires,
Ces bijoux merveilleux, faits d'astres et d'éthers...

Nous voulons voyager sans vapeur et sans voile!
Faites, pour égayer l'ennui de nos prisons
Passer sur nos esprits, tendus comme une toile,
Vos souvenirs avec leurs cadres d'horizons!

_Dites, qu'avez vous vu?...
Répondre
Citation :A combien évaluez-vous le nombre de pages du site ? De l’ordre de la centaine

J'en connais un qui va être choqué... ^^
Répondre
Faut bien que je dise un chiffre au hasard Smile et je ne sais même pas très bien ce qu'on entend par "page" je rappelle que je suis une tache en informatique
Répondre
Une page c'est tout simplement tout ce que tu vois à l'écran en ce moment. Mais quand tu es dans l'encyclopédie, par exemple, chaque article est une nouvelle page. Parei pour la gallerie, chaque oeuvre est une nouvelle page etc.
Répondre
Sans oublier les pages d'accueil, d'index, etc.
Répondre
Une page, c'est ce que tu vois sur ton navigateur, si tu changes le contenu, c'est que tu as changé de page et pour changer de page, tu cliques sur des boutons ou des liens. Grossièrement on pourrait dire qu'une page c'est : un article, une illustration, un essai, un poème, un jeu, une fiche biblio, etc.

Mais on a déjà reçu cette évaluation d'une centaine de pages Smile
Répondre
Okay... effectivement, j'ai été un peu pingre dans mon évaluation, alors Confused
Répondre
bon je vais répondre à la façon d'Elros, ce sera plus clair

I. LE SITE

A combien évaluez-vous le nombre de pages du site ? étant donné que le site utilise le php, je dirais 200
De mémoire, quelles sont les sections du site ? (merci d'essayer de répondre de mémoire afin que nous puissions évaluer ce qui est le plus remarqué) Encyclopédie, Essais, Galerie, Humour, Jeux... accueil ?
Quelles sont vos sections préférées ? sans hésiter, Encyclopédie et Galerie
Qu'est-ce que vous préférez plus précisément dans le contenu ? l'organisation claire, précise des article, sans oublier l'aspect accueillant du site
D'après vous que manque-t-il dans le contenu ? la version 2.0

Aspect et présentation :

Qu'est-ce que vous appréciez le plus dans l'aspect, la navigation, la présentation du site (hors contenu) ? La réponse est dans la question
Qu'est-ce qui vous déplaît dans l'aspect, la navigation, la présentation du site ? idem. voir question précédente
Vous êtes-vous déjà senti perdu sur le site ? Si oui dans quel contexte ? (Cherchiez-vous une information précise ? Naviguiez-vous au gré des pages ?) je ne me rappelle pas m'être perdu sur le site... si, une fois, dans la galerie, mais ça remonte, je ne peux pas te dire les circonstances
Pensez-vous que certains éléments ne sont pas assez mis en valeur ? Si oui lesquels ? non
Que pensez-vous de la page d'accueil ? j'adore la page index.php, l'effet est super
D'après vous, que doit contenir une bonne page d'accueil ? je ne réponds pas, vu que je cherche aussi des éléments pour faire une bonne page d'accueil, car je suis en train de faire un site sur Tolkien, alors je m'abstiens de réponse.

Approche :

Trouvez-vous que le site présente bien Tolkien et son œoeuvre aux personnes ne connaissant pas l'auteur ni son œoeuvre ? je pense que oui
Trouvez-vous le site abordable pour un débutant ? assez, oui
Trouvez-vous (ou pensez-vous) que le site est inintéressant/trop incomplet pour un connaisseur ? absolument pas
Trouvez-vous le site de niveau trop inégal dans son ensemble ? il est obligatoire de développer certaines partie, et d'en délaisser d'autres, donc on ne peut pas dire que le sire est de niveau inégal dans son ensemble
Pensez-vous que l'on puisse attribuer un niveau de complexité au site ? Si oui lequel ? oui, je dirais 2/5
Venez-vous plus souvent sur le site pour chercher une information, pour voir les nouveautés ou autres choses ? informations et nouveautés
Comment êtes-vous arrivé sur le site ? Par le bouche à oreille ? Par un lien sur un autre site ? Par un moteur de recherche ?1er de la liste en tapant Tolkien sur Google Mr. Green Cherchiez-vous quelque chose ? Si oui quoi ? des sites détaillés sur Tolkien (j'ai été servi, avec Tolkiendil et TolkienFrance

Général :
Avez-vous des suggestions ?
Avez-vous d'autres remarques ? à quand la version 2.0.
et puis, devenir modérateur (comme Elros), même si je le suis déjà sur un autre forumMr. GreenMr. Green

II. La communauté

Le forum :

Que pensez-vous du nouveau forum, de son aspect, sa présentation et son fonctionnement ? je ne connaissais pas l'ancienne version du forum, je ne peux rien te dire
Quels sont ses défauts de fonctionnement ? je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais dans le PC utilisateur, quand je veux créer une signature, la longueur maximale est de une lettre. C'est bête, ça.
Qu'appréciez-vous sur ce forum ?
Que pensez-vous de son contenu ?
Que pensez-vous de son organisation ?

Le chat :

Avez-vous déjà essayé le chat ? Si oui qu'en avez-vous pensé ?
(Les questions suivantes sont pour les personnes ayant déjà utilisé le chat) non, en tout cas, pas encore
Vous connectez-vous via la connexion du site/forum ou via un programme client ?
Etes-vous familier avec les chats ? juste MSN, c'est tout
Trouvez-vous le chat complexe à utiliser ?
Que pensez-vous de l'aspect de la connexion via le site/forum ?

L'association :

Saviez-vous que Tolkiendil est une association française loi 1901 sans but lucratif ? maintenant, oui
Que pensez-vous de l'association : Trouvez-vous que c'est un avantage pour le site, un inconvénient ? Est-ce que le concept vous plaît ou déplaît ? Trouvez-vous cela utile/inutile ? c'est un avantage, bien sur!
Pour vous à quoi doit servir cette association ? permettre à plus de monde de connaître Tolkien, et pour ceux qui connaissent, d'approfondir l'oeuvre

Général :

Qu'attendez-vous de la part de la communauté de Tolkiendil ? Qu'espérez-vous y trouver ?

Je rajoute une remarque : je souhaite que le prochain sondage soit moins long.
De même, je n'ai pas répondu aux questions sur le forum, car si le forum ne me plaisait pas, je n'y serais pas inscrit.
Répondre
fëangren a écrit :A combien évaluez-vous le nombre de pages du site ? étant donné que le site utilise le php, je dirais 200
Le php n'a rien à voir dans l'histoire, surtout que c'est du faux php pour 99% des pages. Il n'y a que l'extension qui est en .php, le code c'est principalement de l'HTML et du javascript.

Citation :D'après vous, que doit contenir une bonne page d'accueil ? je ne réponds pas, vu que je cherche aussi des éléments pour faire une bonne page d'accueil, car je suis en train de faire un site sur Tolkien, alors je m'abstiens de réponse.
... secret professionnel ??!!...
Selon l'étendu et le contenu d'un site on ne met pas la même chose sur sa page d'accueil.

Citation :Je rajoute une remarque : je souhaite que le prochain sondage soit moins long.
De même, je n'ai pas répondu aux questions sur le forum, car si le forum ne me plaisait pas, je n'y serais pas inscrit.
Comme je l'ai dit dans son introduction, le questionnaire est fait pour guider, il n'était pas indispensable de répondre à tout.
Citation :Pour vous guider dans votre réponse, voici une liste de questions, celles-ci sont assez nombreuses, vous pouvez donc répondre qu'à quelques unes, ou bien une seule, voire même, ne pas en tenir compte.
Répondre
Citation :je souhaite que le prochain sondage soit moins long

Ben plus le questionnaire est long, plus les webmestres sont soucieux de la qualité de leur site et sont intéressés par nos avis !
Tu souhaites ? ...

IdDA
Répondre
Zelphalya a écrit :Le php n'a rien à voir dans l'histoire, surtout que c'est du faux php pour 99% des pages. Il n'y a que l'extension qui est en .php, le code c'est principalement de l'HTML et du javascript.

Ah ok.
Dans ce cas, je dirais ... plus d'un millier.

Je pensais au peu de nombres de pages dû au php à cause d'une simple raison : la majorité des webmasters que je connais utilisant le php opèrent à partir d'une base de données qui est stockée par leur hébergeur. En fait, il n'y a que la page modèle qui est complétée automatiquement.
Bon je n'entre pas trop dans les détails, mais si quelqu'un souhaitent, j'ouvrirais peut-être un topic sur ce sujet quelque part dans le site
Répondre
On parle de « documents ». La question revient à dire « combien de documents sur Tolkiendil ? »
Répondre
Sinon on pourrait dire que la V2 tient en 2 pages (approximativement pour ce qui se voit par le visiteur), ça serait un peu réducteur...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)