Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Reconstitution est-elle une initiative intéressante ?
#1
Very Happy Bonjour à tous !
J'ouvre ce nouveau sujet pour recueillir les avis des Tolkiendili.

Je vous inscrit un site ci-dessous où vous pourrez découvrir: (sauf ceux qui  connaitraient déjà l'initiative) une association qui veut monter une reconstitution costumée de l'univers de JRR Tolkien.
http://dragonvert.fr-bb.com/index.forum

Je trouve cette initiative intéressante pour ma part.  Car même si les reconstitueurs s'exposent à d'inévitables erreurs quant aux appellations, aux noms créés ou utilisés ou à des prises de tête avec les libertés quant à la représentation des personnages, ( j'en sais quelque chose avec la Compagnie d'Elvendale) tous ces gens passionnés s'apprêtent sûrement à s'immerger beaucoup plus profond dans leur passion pour la Terre du Milieu et ses Elfes, Nains, Hobbits et Humains.

D'autre part, rien n'est meilleur que de fédérer des gens venant de divers horizons du médiéval pour les faire entrer dans des personnages issus d'un monde nouveau.
Mais parallèlement, pour ce sujet, je ne suis pas pour ceux qui suivent avec facilité l'adage: "En parler bien ou en parler mal le tout c'est d'en parler."

Qu'en pensez-vous?Neutral

Surprised Ma question finale sera: Est-ce que des membres de notre forum Tolkiendil possèdent un costume et se font plaisir de temps en temps en l'endossant pour telle ou telle manifestation de ce genre ou autre ?
A Elvendale je suis toujours à la recherche de gens passionnés et INCONDITIONNELS de JRR Tolkien pour conserver la belle tradition LOTR/Silmarillion de notre Compagnie. Avis aux amateurs.
Chers Tolkiendili j'attends vots avis.Wink
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#2
Salut Calen,

Je tiens à préciser que bien des membres de l'asso "Le Dragon Vert" faisaient déjà partis des Tolkiendili. D'ailleurs, si je ne me trompe, l'un des plus grands acteur dans cette démarche n'est autre que notre Eorl à nous (j'éspère ne pas me tromper); que l'on ne voit pas beaucoup en ce moment soit dit en passant Wink

D'un autre coté, je suis entièrement d'accord avec toi sur les deux points soulevés:

- premièrement, l'idée de reconstitution ne peut être qu'une bonne innitiative. Elle permet aux acteurs et participants, en plus de s'immerger un peu plus dans cette univers, de se rencontrer, créer des liens et pourquoi pas de futures et fortes amitiés.

- deuxièmement, je te suis aussi face à l'adage "En parler bien ou en parler mal le tout c'est d'en parler." Il me semble que la question est soulevée dans un des topic. Quelqu'un avait même mit une photo où l'on pouvait voir quelques personnes se battre à coups d'épées en polystyrene et de bouclier démesurés en couleurs fluo. Dans ce cas, je ne suis pas sur que l'objectif premier soit la reproduction, ou même l'aspect social de ce genre de rendez-vous.

Pour finir, et pour répondre à ta question, je n'est pas de costume et je n'aurai même pas le plaisir d'en endosser un puisque je suis très, mais alors, très loin des Terres du milieu Wink (Sad )
Répondre
#3
Merci de ta réponse cher Sinda Sporadique!!!

A vrai dire je n'en attendais pas moins. Soyons fidèles ou ne soyons pas.

Mais je rêve quand même d'une manif costumée, rien qu'avec des gens pointilleux sur le détail et fidèles à "l'esprit" Tolkien.

J'attends la suite....Very Happy

" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre
#4
Calen Aldebarion a écrit :Mais je rêve quand même d'une manif costumée, rien qu'avec des gens pointilleux sur le détail et fidèles à "l'esprit" Tolkien.

Je n'ai plus trop le temps de suivre l'évolution de la manoeuvre du Dragon vert, mais du peu que j'en ai vu, il me semble que cela tiendra la route au niveau "pointilleux sur le détail et fidèles à "l'esprit" Tolkien".

je n'ai malheureusement jamais participé à ce genre d'évènement, mais je pense que plus on est de fous, plus...c'est difficile à gérer! Smile

C'est pour cela qu'il me parait plus interessant de reproduire des scènes, telle l'arrivée de Mr Soucolline à Bree (par exemple), plutot que de s'attaque directement aux champs du Pelennor...

As-tu essayé de rentrer en contact avec le dragon Vert?
Répondre
#5
Si je ne suis absolument pas fana de ce genre de chose, je respecte tout à fait votre engagement et passerai sur votre forum pour apporter une petite contribution, si mince soit-elle, concernant les langues.
Répondre
#6
Participer au forum du dragon vert pour avoir une idée du projet ne vous fait pas participer au projet d'office. A vrai dire je suis membre du forum mais je n'ai pas l'intention de faire la reconstitution (pour un tas de raisons plus ou moins valables), je trouve l'idée intéressante, mais cette entrprise est colossale si elle veut être réalisée à fond!

En tout cas tout ceci me semble rudement sérieux, rassurez-vous, ce n'est pas le dragon vert qui massacrera Tolkien, en tout cas je ne pense pas.
Répondre
#7
Merci de vos réponses.Smile

"Je tiens à préciser que bien des membres de l'asso "Le Dragon Vert" faisaient déjà partis des Tolkiendili. D'ailleurs, si je ne me trompe, l'un des plus grands acteur dans cette démarche n'est autre que notre Eorl."
dit Le Sporadique.

"Je trouve l'idée intéressante, mais cette entrprise est colossale si elle veut être réalisée à fond! En tout cas tout ceci me semble rudement sérieux, rassurez-vous, ce n'est pas le dragon vert qui massacrera Tolkien, en tout cas je ne pense pas."
dit Nerdanel.

Si je comprends bien, nous travaillons en famille! Et avec Eorl comme directeur de plateau et metteur en scène c'est un gage de qualité. Mais l'entreprise reste un défi considérable quel que soit le talent des acteurs et la rigueur des organisateurs.
L'éloignement de mon pays des Ardennes du lieu de la reconstitution ( région de Millau dans le Tarn )m'empêchera de m'y rendre. Et le manque de temps m'empêchera d'aller papoter sur le Dragon Vert. Mais je suivrai avec intérêt l'évolution du projet.
Toutefois, ma Compagnie d'Elvendale est toujours à la recherche de nouveaux membres inconditionnels de JRR TOLKIEN.Very Happy
" Alors que le printemps et l'été se fassent ! Et qu'on ne laisse point voir revenir l'hiver ! " dit Erendis.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reconstitution de batailles en Terre du Milieu Gil-galad 49 66 664 28.08.2006, 10:18
Dernier message: Eorl

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)