Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chronologie
#1
Coucou, voici une petite chronologie de la TDM

le lien

https://cdn.knightlab.com/libs/timeline3...height=650


la google sheet

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1...edit#gid=0
Répondre
#2
Il y a beaucoup à dire quant aux dates que tu donnes (pour la création notamment)... Et cette mention sur la frise du bas "avant JC" est assez étonnante.
Je me suis permis de corriger une grande partie des fautes d'orthographe et de majuscules sur le GoogleSheet. Je suis sûr qu'il en reste cependant. Je te conseille de relire attentivement.

Accessoirement, je ne sais pas si Renoir est l'illustrateur idéal pour la fête des Valar... Smile
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#3
Jen’arrive pas a enlever le JC qui m’enerve aussi mais timeline à ses limites les dates sont dans les intitulés

Je suis sur que la fete des Valar avait ce côté décontracté bord de seine un dimanche
Répondre
#4
(16.11.2018, 15:15)Agmar a écrit : Jen’arrive pas a enlever le JC qui m’enerve aussi mais timeline à ses limites les dates sont dans les intitulés

D'accord c'est le formalisme du logiciel, je comprends.

(16.11.2018, 15:15)Agmar a écrit : Je suis sur que la fete des Valar avait ce côté décontracté bord de seine un dimanche

Je n'en doute pas mais Manwë en marcel et canotier... Smile Peut-être un tableau représentant une scène de mythologie grecque ou romaine conviendrait mieux bien que je n'en ai pas en tête à proposer.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#5
Je débarque, mais c'est pour un projet particulier (type publier sur le site) ? Parce que pour les illustrations, il y aurait une question de droits Smile
Répondre
#6
j'ai fait sa, ça me distrait, je partage, vous en faite ce que vous voulez, et oui il y a des images des films maudit de PJ
Répondre
#7
Joli boulot Smile
Merci pour le partage !

(16.11.2018, 17:29)Agmar a écrit : il y a des images des films maudit de PJ

C'est pas une question d'images de PJ, c'est une questions d'images dont il faut l'autorisation d'utilisation des ayants droits et les créditer, PJ ou pas PJ ^^
C'est le soucis général quand on veut intégrer des éléments sur le site malheureusement, si on veut rester dans les règles.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Arf Timeline j'avais déjà regardé cela pour une application à l'encyclo mais l'impossibilité de créer un cadre temporel particulier m'a stopper dans ce projet. Et c'est vraiment dommage car si l'on pouvait délimiter des âge par nous même (sans le "JC") on pourrait faire quelque chose de pas mal...
Bon mais comme indiqué par Tiki, on ne peut utiliser ton travail du fait des illustrations.

Quelles sont les références utilisées par ailleurs pour les dates ?
En tout cas j'aime bien merci :p
Répondre
#9
Oui, l'idée est bonne, par contre la navigation est un peu malaisée depuis les - 200 000...

Aussi, le fait de se placer dans une perspective interne, selon laquelle nous serions au 7e âge (depuis le temps), et de dater (au doigt mouillé?) la création à - 200 000, est intéressante Smile
Répondre
#10
j'ai pris un maximum de dessin publié chez nous. Howe, Lee et Nasmith n'as on pas l’autorisation de les utiliser en interne ?

Les dates c'est l'encyclopédie, a part pour le début ou il n'y a pas de date pour Eä et les ages de labeurs. Les années sont convertie en années standard terrestre selon les ages en se basant sur les conversions de christopher Tolkien.

Pour les ages on peut juste faire des bandeaux de couleur avec le mode Ere mais pas virer JC
Répondre
#11
(16.11.2018, 18:59)Tikidiki a écrit : Aussi, le fait de se placer dans une perspective interne, selon laquelle nous serions au 7e âge (depuis le temps), et de dater (au doigt mouillé?) la création à - 200 000, est intéressante Smile

Je pense que Tolkien a dit ou écrit que nous étions actuellement au 5ème ou 6ème âge... mais je n'ai pas la référence en tête.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#12
Lettre 211, 1958 : "I imagine the gap to be about 6000 years : that is we are now at the end of the Fifth Age, if the Ages were of about the same length as S.A. and T.A. But they have, I think, quickened; and I imagine we are actually at the end of the Sixth Age, or in the Seventh"
Répondre
#13
Merci pour la référence. Voilà d'où venait ma confusion puisqu'il mentionne le 5ème, le 6ème et le 7ème. Si on est au 7ème, il n'y a plus qu'à espérer qu'il y ait un huitième... Smile
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre
#14
(16.11.2018, 19:07)Agmar a écrit : j'ai pris un maximum de dessin publié chez nous. Howe, Lee et Nasmith n'as on pas l’autorisation de les utiliser en interne ?

Il faut pour cela que le nom de l'auteur y soit indiqué :p
Répondre
#15
J'ai mis les auteurs et même fait une diapo pour eux
Répondre
#16
(18.02.2019, 18:45)Agmar a écrit : J'ai mis les auteurs et même fait une diapo pour eux

J'adoooooore l'illustration pour 1250AA ! Mr. Green

Super boulot en tout cas, bravo !
Répondre
#17
dommage qu'il n'y ait pas plus d'illustration issue de Tolkiendil, sinon ça reste un superbe travail. Bravo !
Répondre
#18
Je trouve l'idée et le boulot réalisé super ! En revanche c'est pas super pratique à utilisé.
Répondre
#19
Propre ! Je trouve ça très sympa Smile
J'ai fait défiler les évènements les uns après les autres avec les flèches du clavier, et c'est définitivement bien pratique comme ça :3
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#20
(18.02.2019, 21:39)Daeron a écrit : dommage qu'il n'y ait pas plus d'illustration issue de Tolkiendil, sinon ça reste un superbe travail. Bravo !

Si tu en trouve d'autre approprié je suis preneur
Répondre
#21
Je tâcherai de me pencher sur la Galerie pour voir si certaines illustrations qui s'y trouve condorderaient avec les dates mentionnées sur ta frise chronologique et te ferai les suggestions par MP. Mais tu restes maître de ton projet dans tout les cas.
Répondre
#22
(19.02.2019, 17:02)Daeron a écrit : Je tâcherai de me pencher sur la Galerie pour voir si certaines illustrations qui s'y trouve condorderaient avec les dates mentionnées sur ta frise chronologique et te ferai les suggestions par MP. Mais tu restes maître de ton projet dans tout les cas.

Sous réserve de l'autorisation des auteurs Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chronologie Agmar 13 13 254 07.06.2020, 09:03
Dernier message: Elendil
  Chronologie Meneldur 4 11 530 12.12.2005, 22:19
Dernier message: Iluvatar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)