Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eru Iluvatar et ses (Mes !) passages éphémères...
#1
Coucou tout le monde Very Happy,

Et voici à nouveau Eru Iluvatar qui descend sur Arda de temps à autres sans prévenir, puis repart vers ses halles intemporelles aussi mystérieusement qu'il est venu Wink.

C'est de l'humour, bien sûr Laughing...

Plus sérieusement, ma participation à ce site s'est manifestement effondrée, pour cause de manque de disponibilité. J'aime toujours autant Tolkien, mais j'ai plus important à gérer dans ma vie réelle, et moins de temps et moins d'énergie.

Certes, j'ai laissé des sujets en suspens il y a quelques mois, dont celui concernant mon essai, et un autre concernant l'origine des dragons (eh oui, malgré le temps et d'autres priorités je n'ai pas oublié). Désolé de ne pas y avoir répondu à temps, je le ferai peut être un jour (pas aujourd'hui en tout cas, ni les jours suivants, encore des priorités dans le monde réel).

Don't worry, je repasse et continuerai à repasser donner de mes nouvelles et, à l'occasion, répondre à des sujets ou en lancer d'autres.
J'aurai donc le plaisir de vous faire encore des sujets fleuves (pourquoi changer ses bonnes vieilles habitudes Wink ), même si ça se fera plus rare.

A très bientôt donc (peut-être), et un grand bonjour à nos chers modérateurs Razz (Belgarion, Lomelinde, Zelphalya, Tuor, Turb, etc - désolé si j'en oublie), ne m'oubliez pas, je disparais souvent mais je reviens toujours.
Je reviendrai probablement vous revoir en chair et en os au salon de l'imaginaire à Creil en février 2007 (désolé de ne pas être venu à celui de 2006, encore le manque de disponibilité, en tout cas je suis content d'être venu à celui de 2005 où j'ai eu le plaisir de faire votre connaissance Very Happy). Comme quoi je fonctionne plus sur le long terme (celui des années) que celui du court terme (celui des jours et des semaines) Wink.

Mais bon, comme d'habitude je rallonge, je rallonge, et je m'éloigne du sujet initial - allez, je fais un effort, je m'arrête.

A bientôt donc (pour de vrai cette fois).


- Eru Iluvatar, on l'oublie, mais on ne s'en débarrasse jamais Cool -
Répondre
#2
Bonne suite Wink
Répondre
#3
(Re)bienvenue parmi nous, et à la prochaine ! Razz

aravanessë
Répondre
#4
Wink 
Re-coucou,

Après une longue période de transition professionnelle et sans connexion internet, me voici de retour (mais pas pour vous jouer un mauvais tour Wink ).

Participation actuellement quasi-nulle qui pourrait peut être reprendre progressivement, selon...

A bientot.
Répondre
#5
Salut tout le monde,

J'aime toujours Tolkien, mais mon intérêt pour le sujet a baissé, j'ai désormais d'autres centres d'intérêt et de plus importantes priorités dans ma vie. Par conséquent, je ne participerai plus beaucoup à Tolkiendil, ça ne reviendra plus à mon rythme d'avant et je ne ferai plus non plus de posts fleuves, si ce n'est de façon éphémère si je me sens bien inspiré, ce qui se fera rare.

Pour les affirmations et les citations, je ferai un effort pour les quelques fois où je posterai, mais je ne m'intéresse plus trop au suivi des sujets et des réponses.

Je ne vous dit pas adieu car je reste membre de ce forum et continuerai à passer, mais au revoir car je ne participerai plus qu'occasionnellement, je ne m'investis plus trop dedans.
2 ans de participation active à Tolkiendil ont été pour moi 2 ans de plaisir, ainsi que d'échanges avec des personnes sympathiques et intéressantes.
Ce n'est donc pas un abandon, mais un détachement.

Ma sympathie envers ceux que je connais et qui me connaissent ici reste intacte, n'hésitez pas à me contacter pour quoi que ce soit, même si ça doit être en dehors de Tolkiendil (vous pouvez toujours demander mon email perso à Belgarion), ce sera avec plaisir que j'aurai de vos nouvelles et y répondrai.

A un de ces jours.
Répondre
#6
Bonne suite Smile
Répondre
#7
eru iluvatar a écrit :Pour les affirmations et les citations, je ferai un effort pour les quelques fois où je posterai, mais je ne m'intéresse plus trop au suivi des sujets et des réponses.
On avait remarqué dans tes derniers posts Very Happy (réflexion à ne pas prendre mal, ce n'est pas pour être méchante, simplement pour noter qu'effectivement tes derniers posts sont assez particuliers)

En tout cas, bonne continuation dans tes activités extra-tolkien Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
Salut tout le monde (pour la énième fois),

Je reviens vous dire bonjour comme à mon habitude 1 à 2 fois par an, histoire de me rappeler à vos mémoires (ah, le bon vieux temps où je vous faisais plein de sujets fleuves, avec des affirmations scientifiques et sans citations...) et ne pas me faire complètement oublier.

Eh oui, j'existe toujours, vous ne me voyez pas mais je lance un oeil sur ce forum de temps à autres.

Toujours rien de particulier à dire sur le thème de Tolkien. Bien que j'aime toujours son oeuvre, relis les livres et revois les films de temps en temps, je ne suis plus interessé par les débats, je viens sur ce forum à l'occasion juste pour voir un peu ce que ça devient, mais je ne suis plus trop interessé de participer, si ce n'est de façon ponctuelle.

Sinon, en dehors de ce forum ma vie évolue tant sur le plan personnel que professionnel.
J'espère que pour chacun de vous tout va pour le mieux.

Mon bon souvenir à Belgarion, Zelphalya, Lomelinde, Tuor, Turb et Cie, et désolé pour ceux que j'oublie. Portez vous bien.

A dans quelques millénaires (je plaisante).
A bientôt,

Eru Iluvatar / Alexandre (anonymat partiellement levé)
Répondre
#9
Coucou ! A la prochaine alors ! Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
T'as rien levé comme anonymat en ce qui me concerne Very Happy
Toujours en études de pharma ?
Répondre
#11
Fini mes études il y a un an et demie, depuis je travaille dans un gros laboratoire pharmaceutique, en affaires règlementaires, en Belgique.

Et toi, que deviens tu? Ta famille se porte bien? Et tes élèves?
Répondre
#12
Mes deux filles vont bien, et mes élèves sont toujours des cas à problèmes Very Happy
Répondre
#13
Bonjour à tous,

La dernière fois que je suis venu sur ce forum, c'était il y a plusieurs années, je ne sais même plus combien, 4, 5 ans?

Depuis, j'ai évolué personnellement, et je me suis détourné de Tolkien et autres sujets imaginaires, et je me suis plus ancré dans la réalité physique et sociale. J'apprécie toujours Tolkien, mais mon intérêt s'est essouflé et a baissé, ce n'est plus qu'un ancien souvenir agréable, qui n'est désormais plus qu'une rare distraction pour moi.

Avec du recul, je me rends compte des erreurs que j'ai faites à l'époque, de ma manière de communiquer qui n'était pas très agréable ou sociable: posts fleuves trop longs, affirmations excessives, explicitations trop naïves de sentiments.
Aujourd'hui j'ai bien changé, et si je devais refaire ces discussions sur ce forum, ce serait bien différemment.

Je n'ai pas l'intention de reprendre ma participation à Tolkiendil, je passe par là simplement par nostalgie du bon vieux temps, et revoir des discussions dont la façon d'être n'est plus la mienne.
On évolue tous dans la vie, et certaines phases de la vie font murir et voir les choses autrement.

Je sais bien que ce que j'écris là n'a aucune importance pour personne sur ce forum, et qu'au-delà de l'anecdote du moment, ça ne changera rien dans vos vies ni dans la mienne.
Mais j'ai ressenti l'envie d'exprimer ces sentiments sur un forum où j'ai commis des erreurs de communication et de relations dans le passé, uniquement pour moi-même, car je suis totalement détaché des potentielles réactions à ce post, sauf si c'est un clin d'oeil de la part de vieux "amis" qui me fera bien sûr toujours plaisir.

Je viendrai de temps en temps voir si quelqu'un répond à ce post, ou revoir un peu ce forum par nostalgie une fois toutes les x années, mais plus discuter de Tolkien et de son oeuvre, c'est derrière moi et j'ai maintenant d'autres préoccupations dans la vie.

A nos bons souvenirs, Belgarion, Lomelinde, Zelphalya et Cie.
Désolé pour la façon lourde et naïve dont je m'exprimais à l'époque, on a tous ses problèmes dans la vie, mais l'essentiel est d'évoluer.
Je vous souhaite une bonne continuation dans vos vies respectives.
Au revoir (adieu?).

Alexandre, alias Eru Iluvatar
Répondre
#14
Et la vie continue Smile
Au revoir et non adieu Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#15
Bonne route Alexandre Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)