Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Propositions : caractéristiques des races et autres créature
#1
Se seraient pas mal de rajouter pour les races et différentes créatures leurs faiblesses, leurs avantages ou plutôt ce qui les différencie physiquement et mentalement des autres races. Exemple pour les elfes, même si la plupart d'entre nous le savons, qu'ils sont immortel, glabre, élancés, ne dorment pas, ont une vue perçante...

Cette idée mais venue alors que l'on parlait de la mauvaise tolérance des Balrog à la lumière dans le forum des questions diverses sur Tolkien.

Désolé pour le boulot et merci d'avance.
Répondre
#2
C'est effectivement une bonne idée, je pense que l'article sur les Orques part un peu dans le sens de ce que tu veux... Pour ce qui est des Elfes je veux pas lancer de débats ici, mais on ne dit nul part qu'il ne dorme PAS, on dit juste qu'il sont capable de ne pas dormir pendant de longues période, simplement ils se reposent en somnollant en quelque sorte (je me rappelle plus où j'ai lu ça, mais c'était une source sûr)...

P.S. Morgoth, pour les articles un coup de main n'est jamais de refu Wink
Répondre
#3
Pour l'aide je veux bien mais il faudrait que je rafraichisse un peu mes souvenir, que je relise tout Tolkien. Et de plus je suis quelque peut occuper mais si je trouve le temps d'être sur le forum je devrais pouvoir trouver le temps d'écrire quelque article.

Pour les elfes ne dit-on pas qu'ils font des rêves éveillés sorte de trance durant lesquelles ils reposent leur esprit et leur corps. Quelques heures durent ces "siestes" si je devais avancer un chiffre je dirais 2 heures. Il y a aussi le fait qu'il ne crignent pas le froid et la chaleur et marche au dessu de la neige.
Répondre
#4
Pour le sommeil des elfes, je vous propose ceci :
https://www.tolkiendil.com/ardalie/sommeil-elfes.php
Répondre
#5
Je dirais que la plupart ces "caractéristiques" de Elfes sont sujetes à polémique.
Pour le fait que les Elfes dorment ou pas, Tolkien en parle durant la chasse de Legolas, Gimli, et Aragorn, mais je ne me souviens plus exactement ce qu'il est dit, dans tous les cas, rien n'est affirmé donc ce n'est peut-être pas susceptible d'être inclus dans l'encyclo
Répondre
#6
En fait je ne parlais pas en particulier des Elfes mais de toutes les créatures de la Terre du milieu. Et donné les informations sûr et qui ne sucite pas de polémique comme le sommeil des Elfes. Car il me semble qu'il est interessant pour tous de pouvoir se représenter physiquement et mentalement une ou l'autre des créatures de la terre du milieu comme l'avais pensé Tolkien. Leur peur, leur avantage, leur caractère, leur penchant, leur répugnance... Cela éviterais que des gens comme PJ représente des Wargs comme de grandes Yenes ou Gimli étant à bout de souffle alors que les nains sont extrêmement endurant !

Bon je vais pas relancer la polémique du film et m'excuse d'avance pour les débordements que cela va causer.

Bref je veut bien réeunir moi même certaine caractéristique de la plupart des races même si je dois en trouver le temps. Au quel des admin dois-je envoyer les infos récoltée ? Puis-je les envoyer en format texte ? Autre chose déjà est-ce que ça intéresse ou pas ?
Répondre
#7
Il n'y aura pas de débordement, JE (et j'espère que Nenya aussi, il est admin et modérateur de ce forum alors...) ne veux pas de discussion sur le film ici, ceux qui veulent se casser la tête sur PJ le font dans les forums généraux. Ta demande Morgoth est très intéressante, si tu pouvais rassemembler dans les grandes lignes ce qui manque dans les articles actuels je t'en serais très reconnaissant, ceci n'est qu'une demande, si tu en as l'envie, et le temps bien sûr, tu peux également si ça te dis écrire un complément qui sera ajouter (après traitement bien sûr) aux articles concernés, bref c'est toi qui vois, si tu as envie de participer, sinon bah ce sera un autre (un auteur, ou moi-même) qui ferai ça Wink Si tu fais l'une des deux propositions que je t'ai faites, tu peux m'envoyer ça à mon email (si tu connais pas mon adresse, demande la moi par MP, les admins ne veulent pas de mail en libre sur le forum), ceci bien sûr si tu es tenté par un peu de travail encyclopédique Smile
Répondre
#8
Je suis pour le partage du travail. Donc je vais réeunir le plus d'infoi possible mais sous une forme non rédigée du style :

Nom Race :

- Taille moyenne : nb [m]
- Poids moyen : nb [kg]
- Couleur de cheveux (en général) : bleu ???
- Peur :
- Faiblesse :
- Avantage :
- Descrption physique brève :
- Caractéristique propre à la race :


etc....


Bon ce n'est pas la forme définitive il manque certain truc et en plus je sais pas si on peut trouver toutes les infos pour chaque race. Mais bon c'étais pour illustrer mes dires. Je pense que je ferais des catégories du style une pour les traits physique généraux et une pour les traits psychologique généraux (2 catégories parce que je n'en vois pas d'autres)

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

Pour le premier jet je pourrais le fournir au plus tôt que lundi.
Répondre
#9
Ça ressemble fort à une fiche ethnique de JdR, ça... Confused
Répondre
#10
[-Nenya- a écrit :]Ça ressemble fort à une fiche ethnique de JdR, ça... Confused

Pas emballer ? Sinon je peut faire plus fouiller et y faire sous forme rédigée. Comme tu veux.
Répondre
#11
Melkor a écrit :sous forme rédigée. Comme tu veux.
La forme rédigée est déjà incluse dans l'article encyclopedique.
Répondre
#12
Je sais pas si tu as eut le temps de voir la polémique que l'on à eut sur les Balrog à savoir si ils étaient sensible à la lumière ou pas. Et d'autres questions de ce genre subsiste pour les autres créatures. Donc je pensais qu'une liste exaustive de tout leurs traits principal pourrait être pas mal.

Et comme je l'ai dis ça permettrais de mieux identifier ou plutôt plus rapidement identifier se qui caractérise une race d'une autre.

C'est vrai que dans l'ensemble ça ressemble presque à une feuille de perso de Jdr. Mais bon c'est toi qui voit. Wink

Au fait merci pour le pseudo mais j'ai pas eut le temps de lire le message que tu m'as envoyer en MP ayant perdu l'autre profil.
Répondre
#13
Ceci apporte une vraie question : Doit on indiquer la classe d'armure ainsi que la bonus de base à l'attaque des personnages ? Rolling Eyes

Plus sérieusement, notre ami Morgoth n'a pas tort, une petite fiche cuisine sur les "races" de la TdM pourraient être proposées. Ceci pourrait d'ailleurs être étendu afin d'avoir plein de petite fiches très synthétiques associés aux articles.

La balle aux camps des encyclopédiens.
Répondre
#14
Narya a écrit :Ceci apporte une vraie question : Doit on indiquer la classe d'armure ainsi que la bonus de base à l'attaque des personnages ? Rolling Eyes

Tu m'as fais peur par cette phrase !

Bon, j'ai la voix de Narya et celle de Gandalf reste plus que celle Nenya.

Il faudrait que je sache histoire de savoir ce que je fais dimanche.
Répondre
#15
Melkor a écrit :reste plus que celle Nenya
Un exemple précis alors. Wink
Répondre
#16
-Nenya- a écrit :Un exemple précis alors. Wink

Je t'envoi ça pour la fin de la semaine. Vu qu'il y a déjà beaucoup eut sur les elfes et en général sur les peuples libres, je le ferais sur les Trolls.
Répondre
#17
Je ne comprends pas l'intérét. Il ya des articles sur les races avec leurs caractéristiques. Et pour ce qui est des trolls un articles de ma pomme (ma chère pomme Wink ) est en gestation chez Gandalf. Mais si il faut faire les trucs style historique des peuples je veux bien me lancer.
Répondre
#18
Elessar a écrit :Je ne comprends pas l'intérét. Il ya des articles sur les races avec leurs caractéristiques. Et pour ce qui est des trolls un articles de ma pomme (ma chère pomme Wink ) est en gestation chez Gandalf. Mais si il faut faire les trucs style historique des peuples je veux bien me lancer.
Il y a plusieurs articles de race, où les caractèristiques ne sont pas présente, ou incomplète...
Répondre
#19
Ah ok.
Est ce que tu peux mettre la liste en ligne pour que les gens qui veulent bien s'en occuper le fassent (jvai voir ce que je peux essayer de faire)?
Répondre
#20
Elessar a écrit :Ah ok.
Est ce que tu peux mettre la liste en ligne pour que les gens qui veulent bien s'en occuper le fassent (jvai voir ce que je peux essayer de faire)?
Je sais pas si Melkor à déjé fais quelque chose (merci de me tenir au courant Melkor), attend qu'il passe avant de faire quelque chose, sinon tu n'as qu'a lire un article de race sur l'encyclo et dressé la liste de ce qui manque comme caractéristiques non négligeable.
Répondre
#21
Gandalf a écrit :Je sais pas si Melkor à déjé fais quelque chose (merci de me tenir au courant Melkor), attend qu'il passe avant de faire quelque chose, sinon tu n'as qu'a lire un article de race sur l'encyclo et dressé la liste de ce qui manque comme caractéristiques non négligeable.

Désolé Gandalf, j'avais pas vu plus tôt ton message. J'ai fais pas mal de recherche sur le net, dans les bouquins de Tolkien et ailleurs. J'ai réeuni pas mal d'info sur les Trolls et Olog. C'est juste un peu fouilli encore. Il faut que je fasse le tri. Je t'envoi l'exemple dès que j'aurais le temps de le rédiger c'est à dire demain ou samedi. Ca aura la forme de fiche de descrption comme une carte d'identité plus fournie. Je te l'enverrai en fichier word si ça ne te dérange pas.

Encore pardon pour avoir tarder à te répondre. J'ai du appuyer sur marquer les sujet comme lu sans le faire exprès. Confused
Répondre
#22
Melkor a écrit :Désolé Gandalf, j'avais pas vu plus tôt ton message. J'ai fais pas mal de recherche sur le net, dans les bouquins de Tolkien et ailleurs. J'ai réeuni pas mal d'info sur les Trolls et Olog. C'est juste un peu fouilli encore. Il faut que je fasse le tri. Je t'envoi l'exemple dès que j'aurais le temps de le rédiger c'est à dire demain ou samedi. Ca aura la forme de fiche de descrption comme une carte d'identité plus fournie. Je te l'enverrai en fichier word si ça ne te dérange pas.

Encore pardon pour avoir tarder à te répondre. J'ai du appuyer sur marquer les sujet comme lu sans le faire exprès. Confused
Pas grave, pour le reste, parfait ! T'aurais pas MSNM, ICQ, Y!M ou AIM ? Si c'est le cas tu m'envois ton pseudo par MP, stp en précisant lequel des 4 services bien sûr Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)