Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les mumakils
#1
Dans le sda, j'ai constaté que les mumakils dépasséent la taille habituel.
Est-ce une faute grave de pj ou c'est mon imagination qui me joue des tours?
P.S: Pardon pour l' hortographe.
Le bruit du cors des haradrim, quel enchantement.
Répondre
#2
Euh, personnellement je comprends pas la question ^^'

Faire référence à PJ dans la section Encyclopédie, je pense qu'il y a un problème quelque part de toute façon Razz
Répondre
#3
Tolkien ne précise pas la taille des Mûmakil mais cependant il semble qu'ils soient tout de même assez gros.
Selon Sam, ils sont aussi grands qu'une colline. Pour un hobbit, une colline doit effectivement être grande ceci dit Mr. Green

Dans le SdA, Livre IV - Chapitre 4, Tolkien note aussi que :

Citation :le Mûmak de Harad était en vérité une bête de vaste volume, et il ne s'en promène plus de semblable à présent en Terre du Milieu, ceux de son espèce qui vivent encore de nos jours n'offrent plus qu'un souvenir de sa corpulence et de sa majesté.

Ce qui laisse à penser que les Mûmakils étaient beaucoup plus gros que ne le sont ses descendants supposés, les éléphants.
De là à en faire des porteurs de forteresse comme dans les films, il n'y a qu'un pas...
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
ben je fais référence au site la montagne du destin. il disait que les mumakils faisaient environs 8 métres de haut donc...
tandis que dans le film j' ai l' impression qu'ils en font 15 ou 20 métres
Le bruit du cors des haradrim, quel enchantement.
Répondre
#5
Je ne connais pas ce site mais dire qu'ils peuvent faire 8m sachant que Tolkien ne l'a lui-même pas dit, ça prouve bien qu'ils ne sont pas super fiables.
Quand aux films, ils ne sont pas une garantie de justesse...
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
ben pour voir le site va sur: http://www.montagnedudestin.com/
Le bruit du cors des haradrim, quel enchantement.
Répondre
#7
Je n'ai pas trouvé la citation pour les 8 m sur le site. En tout cas, vu qu'il n'y a pas eu des mises à jour depuis 2006, je pense que tu peux oublier ce site Confused
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#8
ben ils ont peut-étre effacer car j'ai lu sa en 2005 je croisConfused
Le bruit du cors des haradrim, quel enchantement.
Répondre
#9
Eh je connais les créateurs du site, Druss ! Razz Enfin, comme la plupart des gens ici ^^
J'me demande s'ils avaient pas sorti une V2, d'ailleurs ? Hum...
Enfin bref ^^
Répondre
#10
Désolé mais le fait que tu connaisses les créateurs n'est pas un critère de fiabilité Razz
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#11
Non ça c'est sûr Mr. Green
Mais ça veut pas dire que tout ce qui est sur leur site est bon à jeter Razz
Répondre
#12
Je ne voulais pas dire ça non plus. Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#13
No prob ^^
Répondre
#14
Il est possible que le professeur ait pu voir les fossiles des ancêtres des éléphants. Certains dépassent les 3m40 au garot (de la patte à l'épaule) et pouvaient peser jusqu'à 7 tonnes environs, et pour quelques individus possédaient 2 défenses de très grande taille et deux plus petites (et non deux pour nos éléphants).

Ce qui pourrait bien coïncider avec la citation plus haut.
Répondre
#15
ben je crois qu'il devait faires au moins 6 m 40 car tolkien univers dit qu'il était de taille double:http://www.tolkien-universe.com/page.php?12:?
Le bruit du cors des haradrim, quel enchantement.
Répondre
#16
(08.09.2009, 18:56)mumak62 a écrit : ben je crois qu'il devait faires au moins 6 m 40 car tolkien univers dit qu'il était de taille double:http://www.tolkien-universe.com/page.php?12:?
Encore une fois d'où sort cette affirmation ? Il n'y a aucune source de Tolkien dans tout ça.
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#17
pi dans tous les cas 3m40 x 2 ça fait 6m80! Mr. Green
T'inquiète moi aussi je suis nul en maths Wink et je suis en S ...
Lennie
Répondre
#18
ben alanor a dit qu'il faisait 3m 40 au garotQuestionCrying or Very sad
Le bruit du cors des haradrim, quel enchantement.
Répondre
#19
Est-il utile de rappeler que les Mûmakils/Oliphants sont des créatures inventées par Tolkien ?
Leur ressemblance à des Elephants, des Mammouths, stegodons, loxodontes et autres pachidermes éléphantides d'hier et d'aujourd'hui est purement ludique.
Inutile donc de chercher une quelconque filiation : il n'y en a pas.
Inutile également de forcer le principe d'applicabilité jusque dans des dérives improbables en se fixant pour objectif d'identifier précisément le tour de col de l'Oliphant, son poids et sa taille à partir des carcasses préhistoriques de tel ou tel glorieux ancêtre laineux ou de tel cousin asiatique aux petites oreilles.
Ca n'a pas de sens...

Oliphant est un animal de féérie (au sens large). Il a une trompe, des défenses, et il fait probablement baaaah... Mais il reste un éléphantide imaginaire.

I.
Répondre
#20
oh tinquiet je saisMr. Green
Le bruit du cors des haradrim, quel enchantement.
Répondre
#21
Ca peut en avoir pour les dessinateurs, mais comme le but du jeu est de se démarquer des confrères, toute imprécision (et donc espace de liberté) est bon à prendre...
Répondre
#22
Bon ben jecrois que je vais clore le sujet.
Si il y a une réponse je n'y réponderai pas. Merci a tous.
Le bruit du cors des haradrim, quel enchantement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)