Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Shadowbane gratuit
#1
Je n'ai pas pour habitude d'écrire de posts qui ne sont pas en rapport avec notre cher professeur mais une fois n'étant pas coutume, voici un article qui vient juste de paraître dans le magazine ActusPC n°16 d'avril :

ActusPC a écrit :Shadowbane est un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs) en 3D essentiellement axé sur le PvP (Player vs. Player), dans lequel les guildes jouent un rôle central et qui laisse une place important à la stratégie. Un système multi-classe vous permet de combiner des professions, des classes, des aptitudes et des techniques pour vos personnages. Après un lancement au succès mitigé, Shadowbane n'a jamais réellement trouvé son public. Mais le voilà qui passe gratuit et l'attrait pour son univers captivant risque de déculper ! En effet, dès aujourd'hui vous pourrez y jouer sans débourser un centime d'euro et cela sans limitation (que ce soit pour le jeu ou pour l'abonnement). Ce n'est pas une offre limitée ; c'est bien tout le jeu avec les extensions. Pour rappel Shadowbane a longtemps porté les espoirs des hardcore gamers en promettant un monde 100 % PvP et un gameplay basé sur les affrontements massifs de guildes et la construction de villes et forteresse. Des pettis soucis techniques et des déséquilibres de classes avaient entamé son succès à sa sortie. Le jeu avait bien remonté la pente par la suite grâce à son contenu, mais les joueurs ne sont jamais revenus en masse, notamment à cause d'une concurrence accrue. Mais maintenant que Shadowbane est passé gratuit, son succès est réel. Pour commencer l'aventure il suffit d'aller télécharger le jeu sur Fileplanet et de faire un tour sur la page d'ouverture d'un compte Ubi et ajouter un abonnement Shadowbane. le jeu pèse près de 900 Mo et vous devez vous inscrire sur Fileplanet pour le télécharger.
Je pense que c'est un grand pas en avant pour celles et ceux qui désirent jouer à des jeux de rôle en réseau sans pour autant se retrouver à payer des 400~450 euros par an pour avoir le droit de se faire taper dessus par des grosbills !

Seul hic peut-être, le jeu est uniquement en anglais.

Avis aux amateurs(-rices) ! Very Happy
Répondre
#2
Au même prix, je préfère Turambar Very Happy
Répondre
#3
Avrai dire, je ne connais ni l'un ni l'autre mais je pense que ce genre d'initiative est louable.
Répondre
#4
Je vous renvois sur le texte de présentation de Turambar :
https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=j...ima_online

Je dirais que l'avantage de Shadowbane est dans le graphisme 3D et dans le nombre de joueurs qui doit être nettement plus conséquent. Et aussi le fait qu'il soit géré par des professionnels payés pour cela.

Néanmoins Turambar s'inspire de l'univers de Tolkien (avec malheureusement des sacrifices au bénéfice de la jouabilité) et incite vivement les joueurs à jouer le rôle de leur personnage (et non pas simplement à taper sur des monstres). Il se joue sous le jeu Ultima Online en 2D. Et sa petite communauté gérée par des bénévoles n'est composée que de francophones.

Après à chacun de définir ses priorités, certains préfèrent jouer un rôle dans l'univers de Tolkien Smile

PS : Je déplace dans "Jeux"
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Zelphalya a écrit :...Je dirais que l'avantage de Shadowbane est dans le graphisme 3D et dans le nombre de joueurs qui doit être nettement plus conséquent. Et aussi le fait qu'il soit géré par des professionnels payés pour cela...
Je rajouterai que l'inverse, qui est le cas de Turambar comme tu l'expliques dans ton post, est à mon sens un grand avantage pour Turambar.
Le fait que ce soit une petite communauté permet d'avoir une excellente qualité de jeu sans trop de joueurs qui nuisent au plaisir des autres par un comportement déplacé et abusif.
Le fait que le staff soit une équipe de bénévoles est très agréable pour les joueurs car on y trouve un staff ouvert et à l'écoute des joueurs. On peut discuter, proposer des idées et même rigoler facilement avec les membres du staff. Et cela donne une excellente ambiance générale aussi bien sur le forum qu'en jeu.

Très vite on oublie que l'on est devant un Pc et on a l'impression d'être autour d'une grande table entre copains (voir amis avec certain(e)s) pour une bonne partie de jeux de rôle classique.  Smile

C'est ce que j'apprécie énormément sur Turambar, en plus du fait que ce soit un jeu s'inspirant de l'univers de Tolkien bien sûr.  Smile

Et personnellement, j'ai vite oublie la "faiblesse" des graphismes en 2D et des musiques d'ambiances. Je préfère un jeu agréable à jouer comme Turambar qu'un jeu magnifique mais dont l'intérêt serait moindre à mes yeux. Smile

Bref : Vive Turambar  Razz  Very Happy
Répondre
#6
Tu me donnes envie d'y jouer... Mais c'est pas pour tout de suite pour moi *soupir*
Répondre
#7
A moi aussi. Je vais peut etre m'y mettre finalement. Cependant je suis d'accord avec Lomelinde. Le fait qu'un MMORPG qui, à la base, était payant, s'ouvre au grand public: chapeau bas. C'est une bonne initiative et j'espère que cela va se répèter.

En plus avec un peu de chance, dans un ou deux ans, son code va devenir libre d'accès. Et là, vive Turambar en 3d!! Smile

Un petit PS: il me semble que pour télécharger sur FilePlanet il faut payer un abonnement. Confused
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)