Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Variags de Khand
#1
Voila je me pose une question (peut-etre deja posée).Dans le RotK il est fait référence aux Variags de Khand,envoyés dans la mélée par Gothmog lieutenant de Morgul.Mais ces Variags sont ils des Hommes?En effet,2tant donné qu'ils viennent du Khand,si il s'agissait d'une peuplade humaine,je pense qu'ils auraient un nom du genre "Khandrim" ou quelque chose comme ca?Cependant le nom de Khamul pourrait tres bien etre du Parler Noir,( Khand+ul(comme dans Nazgul=spectre))et dans ce cas, l'origine de Khamul serait précisé(parce que l'Orient c'est vaste...)
Et si Khamul vient de Khand c'est que les Variags snt des Hommes.
Je ne sais que penser!!!!
Répondre
#2
Il n'y a que des Hommes au sud du Mordor (à ce que j'en sais), donc tous les peuples dont tu peux avoir les noms, ce sont des Hommes...
Répondre
#3
Je pense qu'il faut peut être y voir un lien avec ça.
Sinon voir: http://www.uib.no/People/hnohf/mannish.htm
A noter que variags fait un anagramme sympathique. Laughing (Je sais: Quel gosse ! Razz).
aravanessë
Répondre
#4
Je ne pense pas que Mr. Kloczko me tiendra trop rigueur de cette citation :

Edouard J. Kloczko a écrit :[b)146. LE KHAND ET LES VARIAGS[/b]
Nous ne savons presque rien des langues des peuples de l'Est, qui vivaient derrière la mer de Rhûn. ces Orientaux étaient les ennemis "héréditaires" du royaume du Gondor. Les noms qui leur sont donnés, en anglais Easterlings, Wainriders, en sôval phâre [langue commune] Balchoth, écrit vraisseblablement Balk=hoth (cf. UT, p.313), ne sont pas ceux qu'ils se donnaient à eux-mêmes.

Le Khand est un territoire situé sur les contreforts sud-est de l'Ephel Dúath. Il occupe une position tampon entre l'Orient et le Mordor. Ses habitants sont au moment de la Guerre de l'Anneau désignés du nom de Variags. dans les récit "Cirion and Eorl" (UT, p. 191), il est également fait mention de peuples du Khand, mais sans que leur nom soit mentionné. dans la perspective externiste, il faut rappeler que les noms Khand et Variags furent introduits par TOLKIEN sans aucune hésitation, ni forme antécédente durant l'écriture du Lord of the Rings (cf. WR, p. 369). Khand n'est pas un toponyme elfique (cf. PMe, p. 79). En examinant le nom propre en langue noire Khamûl, il semblerait être composé de Khand et gûl (voir §59). Khamûl est le second en chef des Esprits Servants de l'Anneau. Il est surnommé "The Black Easterling" et "The Shadow of the East" (UT, p. 352 et p. 38Cool. Khamûl serait soit un roi autochtone du Khand, soit un Númenoréen Noir devenu roi du Khand.
Khand pourrait être un nom formé du nom du peuple qui habite la région, les *Khan-, plus une terminaison elfique -and (cf. Beleriand, Brethiliand). mais cette hypothèse nous paraît peu probable.

Le mot Variag(s) ressemble fort au russe varjag(a), lui même un emprunt au norrois vaeringja "homme rusé" (cf. fr. varègue). Il désigne des guerriers scandinaves à la solde des princes de Rus', ou de la garde personnelle du basileus bizantin[...]

EJK termine en rappelant que Jim Allan avait proposé l'idée que les Variags auraient pu être des mercenaires au service du roi du Khand (AITE, p. 150) et que les termes Variag et Khand sont de véritables mots de la Terre du Milieu et non des anglicisations (comm on en voit souvent dans le SdA).

Dans tous les cas, il ne fait aucun doute que les Variags sont des Hommes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)