Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eregion?
#1
Salut a tous,

Une petite question toute bete mais à laquelle je ne trouve la réponse aucune part: Est-ce que Eregion et Eriador sont deux noms différents pour un meme territoire? Ou sont-ils deux territoires différents? J'ai beau scruter l'encyclo et quelques cartes...je ne comprends pas...
Répondre
#2
Eregion est une partie de l'Eriador.
L'ériador est en fait, en gros, tout ce qui se trouve à l'ouest des Mont Brumeux.
L'eregion, si mes souvenirs sont bons, est à l'ouest de la Moria, là ou s'installent Celebrimbor et les siens.
P.S: j'ai trouvé une carte sur Google, voici le lien. Regarde vers la Moria. Wink
ICI
Répondre
#3
D'accord, merci pour le renseignement. Je n'y avait jamais apporté attention, car en francais Eregion s'appelle Houssaye.
Répondre
#4
Eregion est un nom sindarin (si ma mémoire est bonne). le nom Houssaye est donc la version en langue commune. En anglais Houssaye se nomme Hollin.
Répondre
#5
Le Sporadique a écrit :en francais Eregion s'appelle Houssaye.
Ca serait pas en anglais plutôt? Very Happy
Répondre
#6
Non non, c'est bien en Français. Belgarion a donné le terme anglais en même temps que tu postais.
Pour une petite précision : Eriador s'étend à l'Ouest des Monts Brumeux ET à l'Est des Montagnes Bleues : à l'ouest de celles-ci, c'est tout ce qui reste du Beleriand englouti à la fin du 1er Age.
Répondre
#7
Houssaye n'est pas plutôt la forme francisée par Ledoux d'Hollin? J'ai un trou de mémoire. Confused
aravanessë
Répondre
#8
Oui aravanessë...
Tolkien n'a pas laissé à proprement parlé de version française du nom de cette région. Confused
Dans Etymologies, sous la racine ERÉK-, Tolkien présente le noldorin (> sindarin) ereg (pl. erig) et eregdos "houx" et le toponyme Eregion associé, nous avons également le doriathrin regorn, et logiquement Regornion.
Répondre
#9
D'ailleurs Hollin est à raprocher de l'anglais holly 'houx'. Smile
aravanessë
Répondre
#10
aravanessë a écrit :D'ailleurs Hollin est à raprocher de l'anglais holly 'houx'.
Holiouuuuu Wink
Comme le dit aravanessë, ce nom se rapproche du houx étant donné que c'était le symbole des habitants de cette région, où il y en avait en quantité.
Répondre
#11
Merci de jouer sur mes mots sans chercher le deuxième sens de mes phrases. Ca fait plaisir.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)