Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arbres généalogiques
#31
Il existe un logiciel pour faire des arbres (que je viens de trouver par hazard) qui s'appelle Heredis (cf. http://www.heredis.com ).
Je l'ai vaguement regardé, et il y a moyen de faire quelque chose de potable (en tout cas mieux que par le truc foutu dans tous les programmes de microsoft Wink ).
Jettez un oeil si ça vous intéresse, il y a une version de démonstration sur le site avec un manuel téléchargeable et tout et tout...
Le problème est que je ne sais pas si on peut transformer le tout pour le mettre en ligne... mais apparament si.
Répondre
#32
Et zut la version démo est limitée à 50 individus Confused ... j'ai dut m'arrêter à Beren Wink ...
Répondre
#33
J'ai testé le logiciel Gramps et j'ai fait quelques essais ici (ce lien ne sera pas maintenant jusqu'à la fin des temps).
J'ai juste mis une dixaine de personnages pour tester

Il s'agit d'unicode et apparement les navigateurs IE et Mozilla ont du mal à le detecter (d'où les accents bizarres).
Réglage manuel sous IE et Firebird : menu affichage -> codage -> unicode (UTF-8 )
Pour les connaisseurs ça marche automatiquement avec Konqueror 3.1.

Bref ce logiciel de base de données généalogique est très bien fait et permet entre autres de génerer les quelques pages que je vous montre, mais pour l'instant les sorties d'arbres sont franchement médiocres. Je cherche encore un bon moyen.
Répondre
#34
pour ceux que ça intéresse voici qqes liens :
http://ancestra.virtualave.net/genealogi...images.htm
http://www.phiromania.com/genopro.html, mais le 1° me paraît beaucoup plus complet et pro Smile et il existe un version gratuite, donc...
Répondre
#35
Citation :Et zut la version démo est limitée à 50 individus


De quel logiciel tu parle Telperion ?[/quote]
Répondre
#36
Pour ceux que ça interresse j'ai fait un site où on pourra trouver la plupart des arbres généalogiques utilisés dans les livres de Tolkien mais pour l'instant, on y trouve que celui des nains et celui des elfes et des hommes. L'adresse est: http://membres.lycos.fr/arbresdusda/

Dans l'arbre des Elfes et des Hommes, j'ai utilisé une hypothèse comme quoi les hommes de Dale et Bëorn descendrait de Forthwini…

Qu'est-ce que vous en pensez? -des arbres, pas du site!-

Tom Bombadil

PS: pour une meilleure visibilité des arbres, je vous conseillerait de faire "ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre"…
Répondre
#37
Eh bien ma foi je suis assez surpris par celui des elfes et des hommes... voir TOUT vraiment bien décrit est très agréable, bien que du côté homme on finit par se perdre dans les méandres (et bien sur il manque d'autres lignées qui n'ont pas de rapports avec les elfes).

Par contre la lignée Naine elle n'est pas du tout une information nouvelle... on peut la retrouver dans les annexes du SDA et aussi dans un supplément JRTM... (comme quoi...)

G.
Répondre
#38
Agréable a regardé chez les elfes mais chez les hommes j'ai du mal à me reperer...

Sinon je ne savais pas qu'Arwen et Aragorn ont eu trois enfants, si c'est le cas on connait pas leur nom ?
Répondre
#39
Bon je vais répondre à vos questions:
Belgarion> Je sais que la lignée naine n'est pas une information nouvelle: j'avais les appendices du SdA pour la faire Wink .
Iluvatar> Pour Aragorn et Arwen, j'ai vu ça dans le document qui circule sur internet dynasty.pdf , sur les familles des hommes (il est en anglais). Les deux autres enfants sont des filles, je crois…

Sinon, c'est normal que vous vous mélangez un peu les pinceaux dans la lignée des elfes et des hommes, étant donné qu'il sont presque tous de la même famille, donc il y a des lignes (de liaison) un peu partout et qui se croisent Confused !!! Mais j'ai tenu a tout mettre ensemble et ne pas fire des arbres différents…
Répondre
#40
Euh qui a dit que je mélangeais mes pinceaux ?
J'ai juste dit que avec la multiplicité des lignées du côté humain, ça devenait dur à suivre sur tes tables...

En tout cas j'avais pas saisi que tu en étais l'auteur, et je te réitère donc mes compliments pour sa qualité Smile

G.
Répondre
#41
A propos des "pinceaux", c'était général et ça ne s'adressait à personne en particulier mais comme Iluvatar a écrit:
Iluvatar a écrit :J'ai du mal à me repérer
et toi:
Belgarion a écrit :on finit par se perdre dans les méandres
J'avais cru comprendre que…voila Wink .
Mais si vous disiez ça par rapport à la qualité de l'image ou un truc comme ça, il vaut mieux ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre (normalement ça va mieux).
Pour l'arbre des nains, aussi j'ai rajouté quelques images de John Howe (avec des nains évidemment) et vous n'avez peut-être pas remarqué mais normalement, il y aussi la chronologie (comme la bataille des 5 armées et tout…).
Sinon je voulais demander à Nenya si ça ne le dérangeait pas qu'il y ait un lien vers Tolkiendil dans la page de la lignée des elfes et des hommes (je sais que Tolkiendil parle de toutes les races mais c'est ici que je le trouvais le plus …
Et aussi, merci beaucoup pour tes compliments Garion!

Tom Bombadil qui espère bientôt pouvoir y mettre l'abre des hobbits qui est en cours de construction… Wink
Répondre
#42
Tom Bombadil a écrit :Iluvatar> Pour Aragorn et Arwen, j'ai vu ça dans le document qui circule sur internet dynasty.pdf , sur les familles des hommes (il est en anglais). Les deux autres enfants sont des filles, je crois…

Au passage, on sait qu'Aragorn et Arwen ont eu Eldarion, puis plusieurs filles, mais le nombre n'est pas du tout certain :

Appendice A,V du SdA a écrit :Elle [Arwen] dit alors adieu à Eldarion, à ses filles et à tous ceux qu'elle avait aimés

Cette citation est à ma connaissance la seule qui mentionne les filles d'Arwen.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)