Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Hobbits en guerre contre l'Angmar
#1
belgarion parle du royaume du nord et me vient a l esprit une question qui m a toujours turlupine ( et ce mot prends tout son sens ) concernant les hobbits !
Selon la tradition hobbit il est dit que lors de la guerre contre l angmar les hobbits ou du moins une troupeont rejoint les armees du roi d arnor !
qu en est il vraiment ? peut imagine une arme hobbite guerroyant valeureusement au cote d allie tel que des hommes ou des elfes ou n est ce que fanfaronnade de leur part ?
si oui ! etait il des archers commes ils le laissent sous entendre ... bien qu on peut se poser la question : a quoi peuvent servir des archers hobbites ?
Répondre
#2
Tout ceci est expliqué au second paragraphe page 1114 (édition Bourgois), au chapitre Eriador, Arnor, et les Héritiers d'Isildur.
Répondre
#3
vu que je ne vois pas ce dont tu me parles (editions bourgeois ?) j aimerais que l on m eclaire, si ce n est pas trops demande...!
Répondre
#4
Les Hobbits sont réputés pour être extrêmement précis et habile aux armes de lancer, il est dit que les animaux fuyaient les hobbits dès qu'ils avaient une pierre à la main, et Sam en a fiat une démonstration à Bill Fougeron avec une pomme.
Je pense que des archers hobbits sont tout de même un sérieux atout, même s'ils ne courrent pas très vite Very Happy
Répondre
#5
Si ma memoire est bonne, et bien que je ne me rappelle pas la reference que cite Nenya, au debut du SdA il est dit que les Touques, je crois, se vantent d'avoir envoye des archers a la guerre, mais qu'on n'en est pas certain. Mais a mon avis oui, ils l'ont fait.
Répondre
#6
Lomion a écrit :Si ma memoire est bonne, et bien que je ne me rappelle pas la reference que cite Nenya, au debut du SdA il est dit que les Touques, je crois, se vantent d'avoir envoye des archers a la guerre, mais qu'on n'en est pas certain. Mais a mon avis oui, ils l'ont fait.

Je ne met pas ta parole en doute mais tu pourrais me citer le passage précis Question

Je ne prétend pas tt savoir mais là j'ai aucun souvenir Rolling Eyes

Mais si ça se vérifie: ça ouvre des perspectives pour des scénars JDR
tt ça Exclamation Very Happy

Cuchulain
Répondre
#7
Tolkien a écrit :Ils envoyèrent au secours du Roi quelques archers qui ne devaient jamais revenir ; et d'autres participèrent à la bataille où fut vaincu l'Angmar.

Deux interventions donc...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#8
Meneldur a écrit :
Tolkien a écrit :Ils envoyèrent au secours du Roi quelques archers qui ne devaient jamais revenir ; et d'autres participèrent à la bataille où fut vaincu l'Angmar.

Deux interventions donc...

OK Exclamation

Merci Very Happy

Cuchulain
Répondre
#9
Je faisais appel aux annexes du SdA.

Quand je parle de l'édition Bourgois, il s'agit de l'édition du SdA en un seul volume (illustré ou non par Alan Lee, la pagination est identique).
Répondre
#10
[-Nenya- a écrit :]Je faisais appel aux annexes du SdA.

Quand je parle de l'édition Bourgois, il s'agit de l'édition du SdA en un seul volume (illustré ou non par Alan Lee, la pagination est identique).

Je vais me permettre de te poser une question stupide: Embarassed
J'hésite un peu à me l'acheter Confused C'est pratique à lire Question Je veux dire: t'attrape pas de crampes à la main en lisant le pavé Smile Question

Au fait pdt que je tiens un modérateur sous la patte: je n'arrive pas à vous contacter pr poser une question sur un éventuel sujet que j'aimerai lancer mais je me dde si c'est pas trop HS Confused Question
Comment qu'on fait Question

Remarque je ne suis pê pas doué Very Happy

Cuchulain l'homme qui a du chien Exclamation
Répondre
#11
Cuchulain a écrit :Je vais me permettre de te poser une question stupide: Embarassed
J'hésite un peu à me l'acheter Confused C'est pratique à lire Question Je veux dire: t'attrape pas de crampes à la main en lisant le pavé Smile Question
Bah je l'ai lu trois fois avec ce format là et ça m'a jamais posé de problème...

Cuchulain a écrit :Au fait pdt que je tiens un modérateur sous la patte: je n'arrive pas à vous contacter pr poser une question sur un éventuel sujet que j'aimerai lancer mais je me dde si c'est pas trop HS Confused Question
Comment qu'on fait Question
Bah sous les messages il y a une serie de bouton, Mail, message interne au forum puis Instant Messenger de tout genre...
Répondre
#12
Comment qu'on fait Question
Citation :Bah sous les messages il y a une serie de bouton, Mail, message interne au forum puis Instant Messenger de tout genre...

Oui je suis un pauvre crétin Sad

Je m'en suis aperçu genre... 1 mn après et me suis traité de ts les noms Embarassed

Pour punition: dans la cage des Uruks femelles en chaleur Very Happy
Merci pour les renseignements car j'aimerais m'acheter une zouli édition du SDA Smile

J'arrête ici mes disgressions Cool

Cuchulain l'homme qui a du chien
Répondre
#13
Dans HoME XII - The Heirs of Elendil, Tolkien a écrit :Arassuil / 36ème de la lignée d'Elendil / 11ème chef des Dúnedain (2628-2784) :
In this time there was much war with Orcs that infesting the Misty Mountains harried Eriador. The chief battles were in 2745-8. In 2747 the Periannath (Halflings) defeated a westerly ranging force of the invaders that came down from the north into their land west of Baranduin.

Donc on ne trouve pas ce passage que dans le SDA...
Répondre
#14
ca fait plaisir d avoir une reponse 2 mois apres ! Twisted Evil
Répondre
#15
ben je viens juste de lire le passage dans HoME 12... ce matin même... alors j'ai pensé au pauvre Maia ayant posé la question... Et j'ai donné la réponse immédiatement....
Répondre
#16
Donc c'est aussi dans les HOME ? Faudrait que je m'y mette un de ces 4... Smile

C'en est où la trad en français au fait Question (because Tolkien en VO: aie-aie-aie Sad )

Curieux que les Dunedains n'ait pas gardé + de souvenirs des Hobbits s'ils sont venu combattre l'angmar Rolling Eyes ?

Remarquez: au bout d'un ou deux petit milénaire: l'histoire a du mal a rester précise ! Et les perian st quand mê restés dans les contes et puis s'ils sont venus aider ponctuellement les royaumes dunedains du nord, le gondor a pas du en voir bcp et ça c'est transmis par bouche à oreille pê ?

A quand une thèse la dessus Smile Question

En tt cas je me répète, mais c'est utile pr les rôlistes ,attachés au hobbits, qui joue à l'époque de la guerre contre l'angmar !

Bon ft que je me remette à mes classiques moi

Cuchulain l'homme qui a du pain sur la planche Very Happy
Répondre
#17
Citation :C'en est où la trad en français au fait (because Tolkien en VO: aie-aie-aie )
Faut pas rêver... ya que les 2 premiers HoME qui sont traduits... peut être que le 12 le sera... dans heu... quelques centaines d'années ?

Citation :Remarquez: au bout d'un ou deux petit milénaire: l'histoire a du mal a rester précise ! Et les perian st quand mê restés dans les contes et puis s'ils sont venus aider ponctuellement les royaumes dunedains du nord, le gondor a pas du en voir bcp et ça c'est transmis par bouche à oreille pê ?

Mais les Hobbits se souviennent aussi de la grande peste qui a eu lieu bien avant :
Dans HoME XII - The Heirs of Elendil, Tolkien a écrit :Argeleb II/ 20ème de la lignée d'Elendil (1473-1670)
In this day the people of the old lands of Arnor become further diminished by the coming of the plague out of the south and east, which also devastated Gondor. The plague lessens in deadliness as it goes north; but Cardolan becomes desolate. Evil spirits come out of Angmar and take up their abode in the mounds of Tyrn Goerthaid. It was Argeleb II who granted the land west of the Baranduin to the Periannath; they crossed the river and entered the land in 1601
Répondre
#18
Si les Gondoriens connaissent les Periannath, c'est surtout grâce aux habitants du Rohan, les émigrés du cours supérieur de l'Anduin, où vivaient aussi les ancêtres des Hobbits...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#19
Bon sang: faut VRAIMENT que je relise mes classiques moi Smile

J'avais zappé le fait que les Hobbits et les gens du rohan avait vécu dans les mê parages ! Je me souvenais parfaitement des "fondateurs" de la comté( Blanco et Marc non ?) Mais pas du truc dt parle Meneldur ! Faudra que je relise mon Silmarion +CLI pr la 5e fois Smile Au fait pour les HOME traduit : c'est lequels ? Car j'ai commencé à en lire un en VF et ça m'a un peu barbé Confused Parlait de Gnome etc... J'ai cru comprendre que Tolkien voulait app les elfes comme ça au début !

Voila comme dit mon titre: je pensais connaitre pas mal de trucs mais la ça me permet de rester humble Very Happy

Cuchulain l'homme qui doit relire son SDA pour la 12e fois bientôt !
Répondre
#20
Cuchulain a écrit :Je me souvenais parfaitement des "fondateurs" de la comté( Blanco et Marc non ?)

Blanco(n) et Marcho(n), en effet...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#21
Merci j'avais un doute :

Sinon je disgresse (c'est mon vice Wink ), mais rien que pr le nom des fondateurs de la comté je suis contre le N accolé au nom des Hobbits: MarcoN Mad pfff ridicule ! Ca fait "con" justement Evil or Very Mad

Cuchulain
Répondre
#22
Citation :Au fait pour les HOME traduit : c'est lequels ? Car j'ai commencé à en lire un en VF et ça m'a un peu barbé Parlait de Gnome etc... J'ai cru comprendre que Tolkien voulait app les elfes comme ça au début !
Le 1 et le 2 (Contes perdus 1 et 2).... Les Gnomes, c'était les Noldor au départ.
Répondre
#23
Bon va falloir que je m'y mette à ces bouquins: sinon je ne serais + un vrai GEEK Very Happy

Cuchulain l'homme qui a du chemin (à parcourir !)
Répondre
#24
Ouais vive une dispute sur les editions. Il est precisé, pour ma part je peux le dire, qu'en effet les hobbits sont intervenus ds la guerre contre l'Angmar mais les humains les ont oublié car ils ne devaient qu'une harde!!! Voir Introduction seigneur des Anneaux!!!Vérifier je ne sais pas si c'est vrai pour toutes les editions mais lisez bien l'intro pour votre edition! Cool
Répondre
#25
Lenwë a écrit :Ouais vive une dispute sur les editions,il est precisé pour ma part je peux le dire qu'en effet les hobbits sont intervenus ds la guerre contre l'Angmar mais les humains les ont oublié car ils ne devaient qu'une harde!!!Voir Introduction seigneur des Anneaux!!!Vérifier je ne sais pas si c'est vrai pour toutes les editions mais lisez bien l'intro pour votre edition! Cool

Le qui ça de quoi ça Question Question Question Shocked

Moi pas compris !

Cuchulain l'homme qui comprend rien
Répondre
#26
Cuchulain le principe de HoME c'est que les contes sont racontés par des gnomes (des elfes) à un voyageur nommé Eriol. C'est donc pour cela que tu peux trouver le début moins interessant.
Répondre
#27
Heu... oui certes mais ton message est en rapport avec les gnomes ou avec le message sur les HObbits Shocked

Je pense avec les Gnomes (du -j'espère sinon là je vais devenir fou Very Happy )mais sans vouloir te crittiquer tu px citer le message auquel tu réponds si c'est pas celui qui est juste avant... Smile Sinon pauvre de moi Sad ... Gollum-Gollum comme qui disait ....

Cuchulain pauvre Gollum perdu dans tt ça :cry:
Répondre
#28
Cuchulain a écrit :Heu... oui certes mais ton message est en rapport avec les gnomes ou avec le message sur les HObbits Shocked

Je pense avec les Gnomes (du - j'espère sinon là je vais devenir fou Very Happy )mais sans vouloir te critiquer tu peux citer le message auquel tu réponds si c'est pas celui qui est juste avant... Smile Sinon pauvre de moi Sad ... Gollum-Gollum comme qui disait ....

Cuchulain pauvre Gollum perdu dans tt ça :cry:

Ben les Hobbits on ne les voit jamais dans les HoME (enfin, sauf dans ceux concernant le SDA)
Répondre
#29
Bien mettons tout au point ds le chapitre Les Hobbits de La communauté de l'anneau,est ecrit que le dernier roi hobbit(peut etre pas en personne) partit au combat avec une troupe d'archer seuls les Pennariath l'affirment,les ecrits des Hommes ne relatent néanmoins rien de tel!!
Après celà des chefs furent nommés pour succéder au defunt roi!! Confused
As tu compris Cuchulain?
Répondre
#30
Pigé Exclamation j'ai compris Chef Cool

Merci bcp pr ces explications qui ont fait Idea dans mon esprit Laughing

Cuchulain l'homme qui a du chien et qui a tt compris (du - sur ce sujet pas tout sur tout Wink )
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La vie des hobbits - loisirs, alimentation, etc. Chabalsco 7 2 043 12.05.2023, 12:14
Dernier message: Chabalsco
  Le Pq du Cmt, 2° question: pourquoi la majorité des hobbits à 33 ans? Juliεη 34 46 702 09.05.2023, 15:47
Dernier message: Tranduil
  La Guerre de la Grande Colère Rakyart 7 6 755 18.10.2019, 23:26
Dernier message: Mairon
  L'origine des Hobbits Doron 104 81 867 28.09.2018, 14:33
Dernier message: Erendis
  Tolkien et le nerf de la guerre Hofnarr Felder 18 20 174 27.06.2017, 14:19
Dernier message: Hofnarr Felder
  La nature de la guerre contre Sauron jbbourgoin 35 47 842 09.10.2013, 23:09
Dernier message: Elendil
  Des hobbits en dehors de la Terre du Milieu Saint-Jey 5 7 940 26.12.2011, 10:02
Dernier message: ptit du nord
  Guerre de la grande colère Estel 7 11 188 24.11.2011, 19:06
Dernier message: Estel
  Eveil des hobbits Amroth 1 4 611 16.09.2011, 16:35
Dernier message: Druss
Flèche Hobbits bretons ? Andreth Endordil 22 35 832 23.03.2011, 20:15
Dernier message: Druss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)