Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Génealogie
#1
Peut etre pourait vous me renseigner:
Pendant ma relecture du Silmarillion je me suis aperçu qu'un arbre génealogique des grandes maisons des eldar et des edain me serai d'une grande aide. Malheureusement dans mon edition pour petit budget elle est trés mal faite Evil or Very Mad . Donc j'aimerai savoir ou je peut en trouver une correct.
Merci. Very Happy
Répondre
#2
t'as quelle version du Silmarillion ?
Répondre
#3
Dans l'encyclopédie de Tolkien de David Day, par exemple.
Répondre
#4
J'ai l'édition Pocket
J'aimerai si possible en Français (non pas que mon anglais laisse à desirer mais...)
Répondre
#5
Si tu cherche un arbre généalogique je peux te renvoyer à mon site: Les Arbres du Seigneur des Anneaux
En espérant que ça répondra à ta demande Wink

[Va dans la partie "elfes-hommes" et choisis "Lignée des elfes et des Hommes à travers les âges", je pense que c'est celui qui va le mieux]
Répondre
#6
Bon c'est un peu trop comprimer a mon gout (arbre génealogique mp3^^)
Mais c'est beaucoup mieux que mon livre.
Merci beaucoup Tom.

Mais je pense que imprimer en poster on doit y voir plus clair que sur un ecran d'ordinateur je vais faire le test

Edit modéral : merci de ne pas poster deux messages de suite (la fonction Éditer sert à ça !).
Répondre
#7
j'ai aussi l'édition pocket avec comme image de couverture le combat Balrog/Gandalf, et je trouve les arbres de la fin très clairs.
Répondre
#8
Peut etre. Mais pas pour moi.
En plus il est scindé en plusieurs parties.
Répondre
#9
tu peux toujours t'amuser à recréer le puzzle :p
Répondre
#10
Ereinion Gil-galad a écrit :tu peux toujours t'amuser à recréer le puzzle :p

Ce qui aide d'autant plus à la mémorisation des nombreux personnages qui parsèment cette œuvre Smile

*doit avoir encore, quelque part, ses premières ébauches d'arbres Silmesques*
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#11
Bah je me suis déjà amusé à faire ça
Le résultat doit pourrir quelque part au milieu de mes divers dossiers :p
Répondre
#12
Oui mais si quelqu'un la deja fait a ma place pourquoi le refaire ^^
;p
Répondre
#13
iluv@t@r > Il est quasi impossible de faire un arbre avec une seule lignée, vu le nombre de descendant celà prendrais trop de place.

Prenons la branche de Finwë par exemple on à :

1/ Finwë - Miriel - Indis

2/ Fëanor - Finarfin - Fingolfin

3/ Maedhros - Maglor - Celegorm - Caranthir - Curufin - Amrod - Amras - Fingon - Turgon - Aredhel - Eöl - Finrod - Orodreth - Angros - Aegnor - Galadriel

4/ Gil Galad - Idril - Tuor - Maeglin - Finduilas - Celebrimbor (et j'en oublie).

Et là tout se complique, avec Tuor on doit mettre la branche humaine de Beör, vu que Beren en fait partie on doit aussi mettre la branche des Teleri etc etc, au final il faudrait des papiers immenses pour noter touts les descedants.
Répondre
#14
De quoi retapisser ma chambre entiere^^
Répondre
#15
lier toute les branches humaines c'est aussi un casse-tête ^^
Répondre
#16
Si je peux vous conseiller un très bon site en matière de généalogie. Wink
http://membres.lycos.fr/arbresdusda
Répondre
#17
(c'est le lien que j'ai proposé dans mon précédent message, Thibault! ^^)

Citation :Et là tout se complique, avec Tuor on doit mettre la branche humaine de Beör, vu que Beren en fait partie on doit aussi mettre la branche des Teleri etc etc, au final il faudrait des papiers immenses pour noter touts les descedants.
Je l'ai fait pourtant, l'arbre qui est sur mon site était au départ sur papier! (il m'a fallu 3 feuilles format A3 ou +, je crois mais ça allait).
Répondre
#18
j'ai pris une grande A3 et j'ai écrit en minuscule, mais j'y suis parvenu ^^
Répondre
#19
Tom Bombadil a écrit :(c'est le lien que j'ai proposé dans mon précédent message, Thibault! ^^)

Citation :Et là tout se complique, avec Tuor on doit mettre la branche humaine de Beör, vu que Beren en fait partie on doit aussi mettre la branche des Teleri etc etc, au final il faudrait des papiers immenses pour noter touts les descedants.
Je l'ai fait pourtant, l'arbre qui est sur mon site était au départ sur papier! (il m'a fallu 3 feuilles format A3 ou +, je crois mais ça allait).

Avec toutes les branches ? Wow joli travail là, mais ce que je cite n'est qu'un petit exemple, imaginez qu'on doive prendre la suite avec les rois de numënor, Gondor/Arnor... Ca prendrait vraiment énormément de place (ou alors il faut écrire tout petit) dans l'absolu c'est possible, je n'ai pas la prétention de remettre en question celà mais dans les faits c'est un travail long et fastidieux. ^^
Répondre
#20
Echzechiel a écrit :dans les faits c'est un travail long et fastidieux.

Et illisible, le plus souvent Razz
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)