Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ou est passée Arwen?
#31
je confirme bien ce qu a dit elendur concernant anduril. Aragorn ne l a pas ! j ai compare le pommeau lorsque boromir la comtemple a fondcombe et lorsqu aragorn se bat contre les orcs de sarumane a la fin et ce n est pas du tout le meme !
en extrapolant je dirais que c est arwen qui va lui remettre anduril en meme temps que la banniere qu elle a confectionne pour lui
nous verrons bien...
Répondre
#32
PS: gandalf tu t es trompe
Citation :...il faut compare le manche de la scene de boromir..et celui de la chute de frodon..

et bien ce n est pas le meme
Shocked a moins qu il n est une epe a pommeau demontable
Répondre
#33
Bon, pour repondre au deuxieme message, il est evident qu'Elrond reste puisqu'il a un des Trois... ( Je pense que s'il se ramenait a Valinor avec ca les Valars l'expedirait en terre du milieu, aller retour!)
D'autre part, on sait deja comment va commencer le retour du Roi...
TFOTR > Dargolad
TTT> Gandalf / Balrog
TROTK > Shelob
On aurait peut-être le droit à une image qui va expliquer le titre du film au début, comme voir l'épée se faire reforger.
En outre, je pense qu'Arwen va fuir en Lorien voir Galadriel, et, si l'on se fie aux bandes annonces, elle aura les troncons du Narsil avec elle...
D'autres part, je crois que votre imagination vous laisse "imaginer" des scènes vraiment absurde, comme Arwen à la bataille de Pelennor... Eowyn sera comme dans le livre, c déja clair. Et en plus si elle se marie avec Faramir, aucune raison de la tuer...
D'autres part, Aragorn n'a pas Narsil, puisque Elrond lui propose de la reforger dans la version longue, et il refuse. " I do not want that power, i've never wanted it" je crois que c ca... Donc, Narsil ne reviendra que dans le trois, et c Arwen qui la raménera a Aragorn.
Il y a aussi une autre supposition à faire, en regardant la dernière bande-annonce des deux tours, on peut voir un moment Arwen delaisser sa cape sur le sol et dire à son père, " You have the gift of foresight, tell me what you've seen" > Scène coupée? Scène déplacée dans le retour du Roi? Dans ce cas, cela peut confirmer plusieurs choses, si Arwen ne va pas en Lorien, elle repartira en route pour Rivendell et "engeulera" son père, et le persuarda qu'elle est consciente de ce qu'elle fait... Mais je pense que l'on aura beaucoup plus de détail sur ce passage dans la version longue, la réponse dans quelques mois, Patience!!!!!!
Répondre
#34
EnGal a écrit :Bon, pour repondre au deuxieme message, il est evident qu'Elrond reste puisqu'il a un des Trois... ( Je pense que s'il se ramenait a Valinor avec ca les Valars l'expedirait en terre du milieu, aller retour!)
Hein ? Bien sûr qu'Elrond part pour Valinor, de même que Gandalf et Galadriel. Je ne vois pas pourquoi il ne partirait pas puisque son anneau n'a jamais été touché par Sauron. On le dit même clairement dans le livre
Tolkien a écrit :Elrond portait un manteau gris ; il avait une étoile sur le front et une harpe d'argent à la main ; et à son doigt brillait un anneau d'or avec une grande pierre bleue, Vilya, le plus puissant des trois.
En plus, son anneau n'a rien de maléfique, pas comme l'Unique, puisque Gil-Galad donne Vilya à Elrond son remord.

Donc si ils ne font pas partir Elrond aux Havres, ma supposition sur Eowyn est tout à fait possible. Very Happy

Heu, il n'y aurait pas un modérateur pour ralentir nos engouements ? Parce que j'ai l'impression qu'avec le temps plus de sujets sur le film s'ouvrent, et ce peut-être sans l'approbation des administrateurs, puisque ce n'est pas dans l'objectif du forum. Moi je dis ça parce que je n'ai pas envie de m'attirer les foudres de Narya comme ça avait été le cas pour "La barbe de Cirdan", ça ne me dérange pas trop mais toutes les questions pouraient être résolues dans un seul sujet !
Répondre
#35
Engal tu parles de Elrond ki reste dans le film rassure moi?
Si c le cas je pense pas parce que le retour du roi se finit sur les gens sur le bateau qui aperçoivent Valinor dans la brume.
Répondre
#36
Héééé!tout d'abord Eowyn elle le tue pas tout seul dans le livre, en tout cas j'espère que notre brave hobbit fera son boulot dans le film. Pis de toute façon, ce sont les trois anneaux des elfes qui retournent à Valinor, par contre j'ai un petit problème, je sais pas pourquoi Gandalf -un maia- a un anneau d'elfe, quelqu'un peut me le dire? et sinon vous ne savez pas si il y a un autre mot pour dire "dragon" que le nom quenya "Urulòki", par exemple un joli nom un peu plus court en sindarin?enfin moi il me faut plus court que ça si je veux faire le nom que je veux Sad
Répondre
#37
gandalf a recu son anneau de cirdan lorsqu il est arrive dans la terre du milieu
dis moi as tu lu le silmarillon ou les CLI ?
j en doute ... lis les et tu comprendras bien des choses Very Happy
Répondre
#38
Et bien, si je n'avais pas le silmarillon j'aurai du mal à savoir que Gandalf est un Maia et je n'aurai jamais pu composer mon pseudo ni tous les noms de mon futur livre, et je ne pourrais pas savoir non plus que Urulòki veut dire dragon en quenya...j'ai du le lire comment il l'a eu mais je m'en rappelle plus, j'ai lu tellement de livres...quand j'avais 11 ans et que j'ai lu le silmarillon je devais pas me rendre compte de tout ce que je lisais, maintenant ça a plus d'importance pour moi puisque j'ai choisi mon avenir dans l'écriture. Et sinon comment il l'a eu son anneau? et pour "dragon" y'a pas un joli petit nom?
Répondre
#39
tiens à propos, quelqu'un sait si les langues de Tolkien sont utilisables librement ou soumises à un copyright?
Répondre
#40
pour un nom de dragon je sais pas
mais je vais alors mieux te repondre por gandalf et son anneau
les istharis sont venus en terre du milieu les uns apres les autres sur ordre des valars por aider les etres libres contre le mal de sauron.
ils sont arrives par les havres gris ou cirdan demeurait. cirdan possedait l anneau de gil galad narya (si je ne me trompe pas )
ainsi lorsque gandalf arrive en terre du milieu, cirdan pressent en lui une grande sagesse et lui confie son anneau pour l aider dans sa tache, sa lutte contre sauron
voila

ps : feagond je ne pense qu il y ait de copyright pour les langues de tolkien mais bon on ne sait jamais...
Répondre
#41
Je pense que Tokien lui même qui ne supportait pas beaucoup l'idée qu'on "touche" à son oeuvre a du protéger ses langues par un copyright.
Maintenant les choses ont peut-être changé.
En tout cas pour le film Pj n'a payé que des droits d'exploitation du film rien pour les langues.
Répondre
#42
ça m'etonnerait qu'il y ait un copyright, enfin, ça m'arrengerait pas, mais j'ai déjà lu une série où l'écrivain utilisait le sindarin...ensuite, qu'il ait reçu un droit pour ça, je ne sais pas, mais je n'ai pas vu marquer une telle chose dans son livre, normalement c'est écrit ce genre de choses pour que le lecteur sache d'où viennent certaines choses...
Merci beaucoup pour ce magnifique résumé, maintenant, Gandalf est encore meilleur à mes yeux qu'avant(ça va commencer à faire trop).
Répondre
#43
Le copyright est une grande question pour ceux qui s'intéressent à ces langues... des discussions enflammées à ce sujet ont paralisé les grandes mailing-lists concernées, il y a eu des guéguerres d'avocats... Bref, concernant les noms des personnages, ils sont clairement soumis au copyright, mais pour les langues elles-mêmes on est dans le flou.
Répondre
#44
Ha, il est donc possible que je puisse composer me propres noms de persos et tout et tout, enfin c'est plutôt normal vu qu'un dictionnaire de l'elfique est sorti! alors si on peut pas s'en servir c'est plutot bizarre non?
Répondre
#45
Le dictionnaire d'elfique est destiné à ceux qui veulent apprendre les langues elfiques.
Ceci dit au pire tu crées ta propre langue en t'inspirant du sindarin!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Exposés d'Arwen Undómiel 37 45 610 12.04.2005, 02:52
Dernier message: Echzechiel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)